background preloader

Que faire après un bac STG

Que faire après un bac STG

http://www.letudiant.fr/etudes/orientation/que-faire-apres-un-bac-stg-17091.html

Related:  Qu'est ce que la STMGQue faire après le bac STMGORIENTATION POST BACORIENTATION

Le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) Forts de connaissances en management, en sciences de gestion, en économie et en droit, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d’études diverses. © Jérôme Pallé/Onisep - La série STMG ; un parcours affirmé en voie technologique vers des études supérieurs d'économie et de gestion Pour qui ?

La prépa ECT, économique et commerciale, option technologique L’option technologique (ECT) des classes préparatoires économiques permet d’entrer dans les mêmes écoles de commerce et de management que les voies ECS (prépa économique et commerciale, option scientifique) et ECE (prépa économique et commerciale, option économique). Cette CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) est proposée dans une quarantaine de lycées. © Sergey Nivens - Fotolia.com SeriousGame.be Posted by Yasmine Kasbi on mars 14th, 2012 6 membres de la société BrainStorm ont disparu. Pourquoi ? Où sont-ils ? Que leur est-il arrivé ? Belle intrigue policière que voilà pour découvrir quels étaient leurs rôles au sein d’une entreprise de conception de jeu et permettre ainsi de faire découvrir au joueur les métiers TIC d’une société de production de jeu vidéo.

Que faire après un BTS ou un BTSA ? Les diplômés d’un BTS (brevet de technicien supérieur) ou d'un BTSA (brevet de technicien supérieur agricole) sont recherchés sur le marché du travail. Une minorité continue toutefois des études au-delà de bac + 2. © Fancy Le BTS permet une bonne insertion professionnelle mais il est possible de poursuivre ses études. À lire aussi Bac STMG Ce bac aborde les grandes questions de la gestion des organisations, comme par exemple : le rôle du facteur humain, les différentes approches de la valeur, l’information et la communication bases de l’intelligence collective, etc. Il comprend : un pôle technologique commun en 1re et en lien avec la spécialité choisie en terminaleun pôle général (français, maths, langues, histoire-géographie, philosophie et EPS)un pôle économie-droit et management des organisations.

Les filières les plus adaptées après un Bac STMG Alors, BTS ? DUT ? Université ? Ou une autre formation ? Bac-stg.net dresse la liste des formations possibles après un bac stmg et vous indique quelles filières sont les plus adaptées pour les bacheliers stmg. Assistant(e) de direction : fiche métier - Fiche pratique Evolution & Portraits métier, RH Il/Elle coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure. Ses missions sont très variées et vont du traitement des courriers et de l’agenda au suivi de projet en passant par le suivi des dossiers. En fonction de la taille de l’entreprise, il/elle peut encadrer d’autres assistant(e)s

Marketing-pub Le marketing et la publicité ont un objectif commun : séduire et fidéliser les consommateurs en créant des marques fortes. Très dépendants de l’activité économique, le marketing et la publicité sont vulnérables aux crises. Les professionnels du marketing exercent principalement dans les sièges sociaux des entreprises, mais aussi dans des cabinets de conseil et des instituts d’études et de sondage. La concurrence est vive entre les jeunes diplômés, à qui l’on demande souvent une première expérience dans la vente.

MENE1123275A Article 1 - L'accès à la classe de première de la série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) est ouvert aux élèves qui s'orientent dans cette série à l'issue de la classe de seconde générale et technologique. Cet accès ne peut en aucun cas être soumis à la condition d'avoir suivi un enseignement d'exploration particulier en classe de seconde.L'accès à la série STMG est ouvert aux élèves parvenus au terme d'une classe de seconde ou de première professionnelle, ou bien aux titulaires d'un brevet d'études professionnelles ou d'un certificat d'aptitude professionnelle, conformément aux dispositions de l'article D. 333-18 du code de l'éducation. La période d'adaptation prévue à l'article D. 333-18 peut prendre la forme d'un stage passerelle dont le contenu, la durée et les modalités sont fixés par le ou les chefs d'établissement concerné(s). Article 5 - Un dispositif de tutorat est proposé à tous les élèves. Fait le 29 septembre 2011 Enseignements facultatifs

Administration – Gestion des ressources humaines Gérer une organisation publique ou privée, appliquer les dispositions législatives et réglementaires en vigueur… les missions varient selon le lieu de travail et les contacts avec les autres personnels sont nombreux. Un secteur dans lequel les qualités relationnelles : sens de l’écoute, diplomatie, patience et la maîtrise des outils bureautiques sont importantes. Les PME sont friandes d’assistants au profil polyvalent. Dans un service de ressources humaines, il gère la paie et les carrières, organise les recrutements ou le plan de formation. Les fonctions administratives s’exercent aussi bien dans les entreprises que dans la fonction publique ou on trouve aussi quelques métiers spécifiques (attaché d’administration, inspecteur des impôts…). Les métiers d'Internet Internet et ses success stories internationales comme Facebook vous fascinent ? Derrière ces grandes réussites se cache une multitude de métiers. Dans ce secteur en renouvellement constant, les perspectives d’embauche sont au rendez-vous.

Métiers Ici on vous propose de construire. Comment ? Grâce à une invitation à déambuler, sans retenue, dans l’univers des métiers. Mûrir un projet professionnel prend des années. Aussi, prenez le temps de réfléchir, d’explorer, d’enquêter. Avec près de 150 métiers décrits, regroupés sous quinze secteurs d’activités, nous vous donnons toutes les cartes pour démarrer cette réflexion.

Related: