background preloader

Gâteau au chocolat sans salir un bol Recettes

Gâteau au chocolat sans salir un bol Recettes
Julie B. 5 étoiles Merci Ricardo pour ce gâteau. Mes enfants l'ont cuisiné presque sans aide et ils sont très fiers du résultat. Nicole G. 5 étoiles J'ai 9 ans et je m'apelle Louis. J'ai cuisiné ce gateau avec ma grand maman et c'etait très facille à faire.

GÂTEAU AU CHOCOLAT ET ZUCCHINI Voici un gâteau au chocolat bien moelleux rempli de légumes!! Mélange #1 -1 tasse de beurre ou margarine-2 tasses de cassonade-3 oeufs-1/4 tasse de lait-1 c à thé de vanille -3 tasses de zucchini râpé Mélange #2 -2 1/2 tasses de farine-2 c à thé de poudre à pâte-1 c à thé de bicarbonate de soude-1 /4 tasse de cacao Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette (sauf les zucchinis)Ajouter le mélange #2 et bien mélangerAjouter les zucchinis et mélanger à la spatuleMettre dans un moule beurré 15x10 poCuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 50 minutes , sur la grille du centre *on peut facilement congeler ce gâteau genny4

Fly & Try: Galettes de flocons d'avoine au chou romanesco et au brocoli Bonjour à tous, Je vous avais déjà présenté une recette avec des flocons d'avoine ici, mais ils n'étaient que très peu présents en bouche ... Du coup, cette fois-ci, les flocons d'avoine sont à la base de la recette. Pour 4 personnes, ou environ 16 galettes, j'ai utilisé: *2 oeufs *160g de flocons d'avoine *100g de chou romanesco *100g de brocoli *2 (petits) oignons *1 boule de mozzarella, soit 125g de mozzarella *20cL de lait (1/2 écrémé) *du poivre Coupez le brocoli et le chou romanesco et faites les ensuite cuire dans une poêle à feu moyen pendant 20 à 25 minutes, dans un bon fond d'eau (tout le fond de la poêle doit être couvert d'eau), avec un couvercle et en remuant de temps en temps. Quand le chou et le brocoli sont cuits, égouttez-les si besoin puis, dans un bol, écrasez-les grossièrement à l'aide d'une fourchette. Épluchez ensuite l'oignon, coupez-le en petits dés, et faites le cuire dans une poêle à feu moyen-fort, avec un bon fond d'eau et un couvercle, et en remuant fréquemment.

Recette Gâteau-cimetière aux carottes et à la citrouille : Gâteaux et pâtisseries sur Coup de Pouce 1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le sucre, la cassonade, les oeufs, l'huile et la vanille jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la farine, la levure chimique, la cannelle, le bicarbonate de sodium, le sel et la muscade. 2. 3. 4. 5. (Vous pouvez préparer le gâteau à l'avance et le couvrir de papier d'aluminium sans serrer. La crème Budwig Catherine Kousmine était très curieuse et ouverte aux recherches des autres. C'est ainsi qu'elle a rencontré le Dr Johanna Budwig, pharmacienne allemande qui a travaillé sur la nocivité des margarines et les propriétés de l'huile de lin. Très intéressée, Catherine Kousmine reprend son conseil de mélanger l'huile de lin au fromage blanc, pour en faire un petit-déjeuner complet, qu'elle appellera crème Budwig. Elle avait coutume de dire : " Je donne ce petit-déjeuner car il y a tout dedans. Comme je sais qu'il n'y a pas que des végétaliens qui me lisent, voici la recette de cette fameuse crème : - 4 cuillères à café de fromage blanc maigre - 2 cuillères à café d'huile de lin de 1ère pression à froid (riche en acides gras polyinsaturés) - battre énergiquement pour émulsionner - jus d'1/2 citron - 1 banane mûre écrasée (peut être remplacée par 2 cuillères à café de miel non pasteurisé) - des fruits frais de saison en morceaux.

Pouding chômeur à l'érable à la mijoteuse Recettes Ingrédients Préparation Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d'érable et la crème. Note Pourquoi cuire un pouding chômeur à la mijoteuse? LE PETIT-DEJEUNER DU TIGRE Les corn-flakes glacés de Tony le Tigre, c’est dépassé. Si vous ne vous souvenez pas pourquoi, alors faites un petit tour ici et réfléchissez à deux fois avant de subventionner la retraire dorée de Sieur Kellog’s Junior. Cela signifie-t-il pour autant que nous ne puissions plus rugir de plaisir au petit-déjeuner ? Grands dieux, pas question ! C’est d’ailleurs pour cela que je vous propose aujourd’hui de revisiter les rayures de Tony en un délicieux parfait qui, comme le plus grand félin du monde, cache en sa fourrure un certain nombre de mystères… J’espère que vous ne vous lassez pas trop de cette série de recettes pour vous lever de bon pied… De mon côté, j’en ai encore un tas à vous proposer, mais c’est que mes papilles commencent aussi à fourmiller côté salé et autres préparations plus ou moins douces, acides ou amères, et il se peut que j’interrompe quelque peu la grande saga des petits-déjeuners pour vous offrir d’autres idées pour agrémenter vos déjeuners, vos goûters et vos soupers.

UN PETIT-DEJEUNER "PARFAIT" Je tiens à vous présenter des excuses. Platement. Je demande pardon à tous ceux qui croyaient encore profondément et sincèrement au mythique corn-flake et qui, à la lecture de mon précédent article, ont perdu la foi. Comme l’a si justement dit une amie : une Antigone qui abat un mythe, c’est un comble… Pour beaucoup d’entre vous, Tony le Tigre ne rugira plus pour vanter les mérites de ses pétales glacées. Mais alors, si Dieu corn-flake est mort, en qui croire ? Alors, je suis désolée, mais là aussi, je vais vous décevoir : il n’y a pas un être suprême du petit-déjeuner… il y en a plusieurs ! C’est ça l’avantage d’abattre un mythe : on gagne un Panthéon de choix ! Commençons par l’un de mes préférés : le bien-nommé Parfait. Bon, je le reconnais, il ne saurait y avoir de petit-déjeuner ‘parfait’ ! – Petit rappel – Avant de continuer, je tiens à vous rappeler une chose importante : nous sommes tous différents. Pour ma part, j’ai faim le matin. des protéines : végétales, bien sûr ! Ingrédients :

Le Miam-Ô-Fruits Le Miam-Ô-Fruits est mon petit-déjeuner et doit sûrement être celui de tous ceux qui ont lu les livres de France Guillain. Et c’est aussi le petit-déjeuner de Zidane depuis bien longtemps ! En effet, l’analyse de France Guillain est fondé sur des recherches scientifiques et sa recette est délicieuse. Pour elle (et maintenant j’en suis convaincu aussi), c’est un petit-déjeuner qui fait démarrer le mieux la journée. Et franchement, pour l’avoir expérimenté, c’est de la bombe !!!! Vous avez toujours un coup de pompe en milieu de matinée ? Et bien testez le Miam-Ô-Fruits, mangez le tous les matins et faites-moi votre retour d’expérience. Et surtout France Guillain nous démontre la très mauvaise combinaison pour l’organisme et l’équilibre nerveux de l’association pain + beurre + confiture + café + lait au petit-déjeuner. Les ingrédients et les quantités sont aussi bien valables pour un enfant qu’un adulte - 1/2 banane moyenne ou 1 petite entière : C’est l’huile au meilleur rapport qualité-prix!

Related: