background preloader

Tête de Quenelle !

Tête de Quenelle !
C’est Rue89 qui lance la nouvelle, mais les mots d’Étienne feront office d’introduction : Owni, ce média né dans la résistance contre Hadopi est sur le point de fermer. Cela ne m’étonne pas beaucoup, mais c’est avec une certaine tristesse que je revois le parcours de cette étoile filante qui s’est cramée les ailes plus vite que prévue. Dommage. J’ai fait un bout de voyage chez Owni. C’était en 2011, pendant six mois.

http://www.tetedequenelle.fr/

Le revenu de base inconditionnel NAMIBIE Subvention du revenu de base: ‘Laissez d’autres goûter ce que nous avons goûté’ Servaas van den Bosch s’entretient avec BERTHA HAMASES, une domestique et mère de quatre enfants à Otjivero, en Namibie WINDHOEK, 17 fév (IPS) – Une Allocation du revenu de base (BIG) universelle créerait la paresse et la dépendance chez les pauvres de la Namibie, déclarent des politiciens. Un projet-pilote audacieux a été initié pour prouver que cette affirmation est fausse. IPS a parlé avec l’un des bénéficiaires de la BIG. Bertha Hamases, 32ans, est une femme élancée, maigre, avec un visage fané et un éclat amical dans ses yeux.

Le site de la dette publique Pour que l'argent nous serve au lieu de nous asservir ! En cette période de crise financière et économique, le soutien des États aux banques risque d'alourdir encore la dette publique dont les seuls intérêts annuels engloutissent déjà la quasi totalité de nos impôts sur le revenu. Peut-être vous interrogez-vous, êtes-vous choqués, dépassés ? Comprenez-vous que l'Europe s'apprête à renflouer les banques avec des milliards d'euros alors que des postes sont supprimés dans la fonction publique, que vos retraites diminuent, que l'on vous oblige à travailler plus longtemps, que l'on ferme des petits hôpitaux, maternités, des tribunaux par cause de déficit budgétaire ? Pour beaucoup d'entre nous, c'est parfaitement incompréhensible ! Mais c'est malheureusement l'ignorance dans laquelle les peuples sont tenus en matière monétaire qui permet de telles aberrations.

Les médias font du filtrage et de la censure via conciléo, nettino Bien sur censurer les insultes, les incitations à la violence, à la haine etc… c’est bien, mais c’est aussi un paravent pour censuré des propos qui n’en sont pas. Exemple de deux commentaires qui nous ont été refusés par Les Echos et le Parisien : Sur la relation entre Martin Bouygues constructeur de l’EPR et Sarkozy : Rappelons déjà à qui appartient les Echos. Revenu de base .Le Revenu de Base | Film version FrançaiseDEUTSCHE VERSION - HIER KLICKEN « Un revenu, c’est comme l’air sous les ailes de l’oiseau ! ». C’est ainsi que commence le film. Est-ce que ce revenu devrait être inconditionnel pour chacun ? La construction politique du marché de la dette publique Lundi 3 octobre 2011 1 03 /10 /Oct /2011 09:15 La question du statut des banques centrales n’est jamais évoquée dans le grand débat concernant la crise financière. Il faut pourtant rappeler, pour ne prendre que l’exemple français, que la banque de France, après avoir été nationalisée au lendemain de la guerre, fût entièrement soumise au Trésor jusqu’à la loi du 3 janvier 1973, loi qui devait instaurer une stricte séparation et surtout une indépendance complète par rapport à l’exécutif. Texte qui devait être confirmé et durci dans le cadre du traité de Lisbonne (article 123).

Les cadavres de condamnés à mort chinois recyclés en produits de beauté Courrier international 13 Septembre 2005 | Partager : "Une société cosmétique chinoise utilise la peau prélevée sur les corps des condamnés à mort exécutés pour fabriquer des produits de beauté vendus en Europe." En 2005, The Guardian livrait une enquête stupéfiante en matière d'industrie cosmétique, qui lève le voile sur des pratiques qualifiées de "traditionnelles" par des employés de la compagnie chinoise qu'il a interrogés. Il s'agit de récupérer du collagène, une protéine fibreuse que l'on trouve en abondance dans la peau, les os et les tendons, couramment utilisée en chirurgie esthétique pour gonfler les lèvres et réduire les rides. Toujours de même source, le journal note qu'en Chine, il est d'usage de récolter "la peau des condamnés exécutés et les fœtus avortés, rachetés par des sociétés de 'biotechnologie' situées dans la province septentrionnale de Heilongjiang".

Réflexions sur le Revenu Universel de Base en Allemagne Déjà je me permet de féliciter Mimi pour son travail et ses recherches super poussées pour le sujet .. ouf ! quel boulot! (et ça sans rémunération, juste pour l'envie de partager et faire avancer les choses si je ne m'abuse!.. alors ça mérite bien un Bravo.) Bon, moi je vais pas chercher les chiffres, ça me saoule en général..Ce que je constate c'est que j'ai vu des 200 et jusqu'à 500 €/mois/personne...Ah bon ? Et pourquoi pas 1500euros ? La crise financière de 2011 quarante après la fin de convertibilité dollar/or ou le retour des égoïsmes nationaux Depuis la fin du mois de juillet, les places boursières ont perdu entre 15 et 20 % de leur valeur. Le plan de sauvetage grec comme les annonces des gouvernements et des banques centrales n’arrivent pas à endiguer le processus de dépréciation des actifs. Les pouvoirs publics n’arrivent pas à reprendre la main sur cette crise qui prend les formes d’un krach boursier estival. Quelles sont les causes de cette incapacité à inverser la tendance. Les pouvoirs publics en mal de bonne gouvernance La crise est née d’un problème de gouvernance de part et d’autre de l’atlantique.

Le revenu de base : utopie d'hier, révolution d'aujourd'hui, réalité de demain ? Revenu de base, allocation universelle ou revenu universel… tous ces termes désignent une vieille idée qui pourrait revenir au goût du jour : verser à chaque citoyen un revenu. Utopique ? Stanislas Jourdan, journaliste et promoteur de l’idée en France, revient sur l’histoire de l’idée, ses fondements économiques et philosophiques, et témoigne de la résurgence de l’idée à travers le monde. Fin de l’euro, le jour d’après... Le réveillon risque d’être un peu compliqué cette année, il va falloir que j’explique à mamie que l’on vient de changer de monnaie, elle qui ne parle qu’en franc d’avant 1958… Il faut que je passe du nouveau « nouveau » franc à l’ancien franc en passant par les euros puis en changeant cela en nouveau franc avant de le convertir en ancien franc. Au-delà de cette considération anecdotique la mise en place d’une nouvelle monnaie soulève toujours des interrogations de l’ordre du quotidien tant du point de vue individuel que collectif. Que se passerait-il si jamais la zone euro éclatait et si la France introduisait un nouveau « nouveau » Franc ? Le secteur bancaire et financier sera très secoué avec des craintes des agents étrangers possédant par exemple des actions d’entreprises françaises.

Christophe Girard: Ma contribution pour le congrès du PS, pour un revenu social garanti Enfin la gauche, avec sérieux, sérénité et dans un esprit de responsabilité. La victoire de François Hollande le 6 mai 2012 permet de nouveau au Parti socialiste, et aux forces du progrès, de bénéficier d'une formidable dynamique pour apporter des solutions nouvelles et bousculer les conservatismes. Des solutions nouvelles s'imposent, en effet, face à une crise qui n'est pas entièrement derrière nous et qui met à mal tous les leviers classiques, dans une Europe qui déçoit et qui demeure encore trop bureaucratique. Les crises financières qui bouleversent les acteurs publics et privés révèlent la fragilité d'un système trop confiant dans ses capacités intrinsèques de redressement et d'autorégulation.

Related:  Argent