background preloader

Ne pas rembourser la dette publique !

Ne pas rembourser la dette publique !

Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement grave Plusieurs lecteurs viennent de nous confirmer des faits extraordinaires qui se sont déroulés ces dix derniers jours. Vous savez tous que le retrait par carte bancaire a été limité cet été. C’est ainsi que certains clients qui pouvaient retirer jusqu’à 2700 euros par semaine au DAB (distributeur automatique de banque) avec une carte haut de gamme sont désormais limités à la moitié ! Cependant ces dix derniers jours, plusieurs lecteurs nous racontent leur mésaventure. Pris de panique, le client a ouvert cinq comptes bancaires dans la même banque avec cinq cartes bancaires haut de gamme. Le second client a réussi à retirer 20 000 euros il y a dix jours environ dans une banque différente, cotée également. Sauf erreur de notre part, Nicolas Sarkozy n’a même pas parlé de ce fond lors de son discours et il est hors de question de nationaliser. Ouf Super Mario arrive ! C’est clair, votre argent ne vous appartient plus ! Rien ne va plus, faites vos jeux ! Like this: J'aime chargement…

Miscellanée de réflexions Chez Mutien L’ère autoritaire Le G20 s'en remet aux responsables de la crise Communiqué du 04/11/2011 On le savait illégitime et inefficace. Le G20 réuni à Cannes a aujourd'hui également prouvé qu'il était capable du plus grand cynisme. Les chefs d'Etats du G20 ont renoué avec leurs promesses de pacotille. Depuis deux ans, le G20 promet de réguler les paradis fiscaux. Pire, au lieu de lutter contre la crise, le G20 l'aggrave. Le FMI a fait la démonstration de l'absurdité de sa politique en Grèce. Et alors que la finance est à l'origine de la crise, le G20 continue son entreprise de blanchiment des spéculateurs et des banquiers voyous. Autant confier la lutte contre la drogue à Pablo Escobar. Dans cette note, je pose un premier bilan de l’incroyable affaire du référendum en Grèce. Merci à Nicolas Bonnet pour sa série de photos intitulée Carnet de voyage au Guatemala… En Grèce, un nouveau protectorat est commencé. Deux mauvais coups en un de la part de ce néant ambulant du socialisme mondial. ?

untitled Lieux Communs La construction politique du marché de la dette publique Lundi 3 octobre 2011 1 03 /10 /Oct /2011 09:15 La question du statut des banques centrales n’est jamais évoquée dans le grand débat concernant la crise financière. Il faut pourtant rappeler, pour ne prendre que l’exemple français, que la banque de France, après avoir été nationalisée au lendemain de la guerre, fût entièrement soumise au Trésor jusqu’à la loi du 3 janvier 1973, loi qui devait instaurer une stricte séparation et surtout une indépendance complète par rapport à l’exécutif. Texte qui devait être confirmé et durci dans le cadre du traité de Lisbonne (article 123). S’affranchir de la dure loi d’airain de la monnaie De ce point de vue, l’indépendance aujourd’hui partout constatée des banques centrales, fût un cruel retour en arrière vers l’aliénation monétaire : l’inflation, pourtant disparue depuis longtemps – les années 60 qui précèdent l’indépendance furent beaucoup plus sages que celles qui suivirent - faisant figure de diable pour les tenants de cette régression.

Plume de presse Les outils Piphone Le Piphone est un outil de campagne téléphonique développé par la Quadrature du Net. Il permet d'être mis rapidement et gratuitement en relation avec un eurodéputé, sélectionné au hasard, ou en fonction de critères particuliers (pays, groupe politique, commission...). Soit en utilisant votre logiciel de Voix sur IP.Soit en entrant votre numéro de téléphone pour être appelé et mis directement et gratuitement en relation avec le bureau d'un(e) député(e)Soit en utilisant votre téléphone et en appelant vous-même le numéro affiché. Mémoire Politique Mémoire Politique est un ensemble d'outils destinés à faciliter les prises de contact avec nos députés, européens ou français. Vous pouvez trouver les députés français : ainsi que les eurodéputés : Chaque député ou eurodéputé a sa fiche sur laquelle sont référencés leurs coordonnées, leurs mandats ainsi que leurs votes et prises de position sur les sujets abordés par La Quadrature du Net. Wiki Revue de presse Respect My Net Lawtracks Quadpad

Anatomo-pathologie de la Dette Selon les calculs d’A-J Holbecq 1 « les soldes primaires (sans intérêts) des budgets des Administrations publiques sont, en euros constants à la valeur de 2010, sensiblement en équilibre moyen sur la période 1980-2008. Or les déficits actuels des budgets des Administrations publiques sont dus aux intérêts qu’il a fallu payer et qui représentent maintenant en France le second poste budgétaire après l’enseignement. Fin 1979, la dette, déjà injustifiable, atteignait 243 Md€ (21% du Pib) ; décembre 2010, la dette s’établit à 1591 Md€ soit 82% du Pib ! Ajoutons que la dette publique désigne l’ensemble des dettes contractées par l’Administration française auprès de prêteurs privés français ou non, mais qu’en réalité cette dette avouée masque les engagements hors bilan. Une dette irremboursable La chasse aux banksters et à ceux qui les servent est ouverte ! Par deux fois, les É-U ont refusé de payer une dette déclarée « détestable », à Cuba et en Irak.

les échos de la gauchosphère

Related: