background preloader

Retail 2.0 : le nouveau concept de magasins connectés de Puma

Retail 2.0 : le nouveau concept de magasins connectés de Puma
Retail 2.0, c’est le nom du dernier concept de magasins chez Puma. L’idée : proposer une expérience d’achat connectée aux clients de l’enseigne. Récemment, la marque d’équipements sportifs a décidé d’initier un ré-agencement de ses points de vente suivant cette philosophie 2.0 qui offre, entre autres, la possibilité d’accéder au catalogue online de l’enseigne via des terminaux tactiles. Faire converger le shopping et la technologie dans le parcours client : voici l’objectif de la marque. Que trouve-t-on exactement dans les nouveaux magasins Puma ? - Des tablettes tactiles (iPad) sont à disposition des clients pour leur permettre d’acheter des produits du catalogue online européen. - Dans certains de ses magasins, Puma a aussi installé un mur de jeu pouvant être déplacé. Une expérience payante ? L’objectif de Puma est vraiment de créer une expérience en magasin unique, et cela passe par divers dispositifs. Articles similaires: Related:  Mise en valeur de l'offre

Beauty Spot : une borne tactile connectée testée dans 4 magasins Macy’s Dans un récent article publié sur ITRNews , nous avons pu apprendre qu’ Intel avait collaboré avec Macy’s pour créer une borne d’informations sur les produits comestiques et les promotions en cours. Nommée “ elle serait déjà installée dans quatre des magasins de l’enseigne américaine. Curieux d’en savoir plus, nous avons donc effectué quelques recherches et nous avons réussi à mettre la main sur une vidéo de test de cette borne qu’Intel et Macy’s ont présenté lors du Retail Big Show 2012 de la NRF . Un vidéo artisanale certes, mais très intéressante, car si vous avez remarqué, il s’agit visiblement bien d’une borne tactile . la présence des notes et commentaires de consommateurs (internautes ?) le bouton “Share”, malheureusement non testé dans cette video, mais qui suggère la possibilité de s’envoyer la fiche produit par mail (voir à 2:15 dans la vidéo) Articles similaires:

Nouveaux concepts magasins - STORY, le start-up… - Retail Labo 5 /… - La 1ere boutique… - Prêt à Manger… - La cohue RITTER - BACHES FREITAG Mardi 15 avril 2014 2 15 /04 /Avr /2014 06:00 Les kids, une cible de plus en plus attractive pour les géants de l'habillement. Après Mango (septembre 2013), c'est Kiabi, l'enseigne familiale à bas prix, qui inaugurait le 9 avril un lieu totalement dédié à l'enfant. 800 m2 situés dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne (92), avec 60 000 références pour habiller les 0-16 ans. Et à génération spécifique, service adapté : la e-reservation gratuite, proposée depuis novembre dernier. Ce store pour juniors, une initiative finement déployée face au mastodonte Primark, qui lui aussi a ouvert à Qwartz. Par Trend Sourcing - Publié dans : Nouveaux concepts magasins 0 Lundi 24 mars 2014 1 24 /03 /Mars /2014 06:00 A Milan, le leader de la distribution de beauté sélective ouvre un concept unique au monde. Au 1er étage du nouveau concept store Brian&Barry, Sephora "projette ses clientes dans le monde de la beauté de demain". Jeudi 20 mars 2014 4 20 /03 /Mars /2014 06:00

4 conseils pour placer ses produits en rayon et vendre, vendre, vendre ! Écrit par Luc-Olivier Lafeuille | 20 Février 2011 © Pumba - Fotolia.com Un article de Jean-François Goimier (Marketing Espaces de Vente) et de Luc-Olivier Lafeuille (Marketing et Communication) Le placement des produits dans un espace de vente doit respecter certaines règles si l’on ne veut pas avoir de mauvaises surprises. Comment s’y prendre ? 1- Les produits pour lesquels les clients viennent doivent être éloignés de l’entrée Si vous placez des produits attendus à l’entrée du rayon ou du magasin, une fois leur besoin satisfait, les clients se rendront à la caisse. Attention 1 : Les produits d'appel sont systématiquement des produits très concurrencés et à faible marge.Attention 2 : On ne fait pas de promotion sur les produits d’appels sauf à vouloir emm…der le concurrent ! Rayon alimentation, de 8 heures du mat à 19h30, heure de fermeture, 80% des clients achèteront du sucre. 2- Les produits que l’on veux vendre doivent être sur le chemin du produit recherché Conclusion

CES 2014 : LG donne un coup de jeune à WebOS CES 2014 : LG donne un coup de jeune à WebOS WebOS est passé de HP à LG en 2013 et la firme coréenne a montré aujourd’hui l’avenir de l’OS. Comme nous nous y attendions, l’OS a été intégré dans les smart TV présentées par LG. WebOS a été sévèrement remanié pour les smartTV de LG. Dans le même temps, LG a annoncé la compatibilité de ses écrans 4K avec les futurs programmes 4K proposés par Netflix.

Nike+ FuelStation : un extraordinaire magasin connecté dans le BoxPark de Londres Visant la cible des athlètes technophiles et connectés intéressés par son bracelet high tech Nike+ Fuelband, Nike a ouvert un très beau et impressionnant magasin connecté dans le Boxpark Shoreditch (un “Pop-up Mall“) de Londres. Et pour notre plus grand plaisir, la marque n’a pas oublié de nous offrir une petite vidéo de présentation : Ce magasin bardé de dispositifs interactifs offre une expérience totalement immersive et connectée dans l’univers de la marque Nike+. Il dispose notamment d’un mur digital interactif qui réagit aux mouvements des visiteurs et dont les séquences peuvent être partagées avec ses amis à travers les réseaux sociaux. Et, vous l’aurez remarqué, il met à disposition des clients plusieurs bornes tactiles et iPads, via lesquels ils peuvent consulter les caractéristiques des différents produits de la marque ainsi que naviguer sur le site internet de Nike+. Bref, voilà un bien bel exemple de magasin connecté comme on aimerait en voir plus souvent.

Présentoir multimédia Toutes les nouveaux produits AXIA présents et à venir ....EnjoyFurniture Design, Packaging, Print Design2013 AIR BERGER, le Marketing Olfactif, créateur d'ambiance et ou de logo olfactif grâce au diffuseur de senteurs La sélection des senteurs Avant de parfumer votre espace, nos conseillers détermineront avec vous la gamme des senteurs dont les qualités répondront le mieux à votre projet. Comprendre l'air du temps, dégager de manière précise les tendances olfactives du moment, telles sont également les prérogatives du Marketing Olfactif. Notre nouvelle collection, composée de 90 fragrances, couvre un champ olfactif parmi les plus étendus du marché. Votresignature olfactivesur mesure Vous souhaitez créer un logo olfactif unique à l’image de votre enseigne ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ? Par téléphone au 05 62 57 63 20 ou par email : info@scentair.fr Vos objectifs sont les notres Vous souhaitez créer des émotions chez vos clients, les inciter à s’attarder, à découvrir, à se laisser tenter par vos produits. Favoriser le bien-être de votre clientèle, Promouvoir un produit, Signer votre marque, Guider subtilement le consommateur et transformer la perception qu’il a de sa visite.

Keecker : un robot pour le divertissement à domicile Développé par une société française et présenté lors du CES, Keecker est un hub multimédia conçu pour la maison et capable de transformer de nombreuses surfaces de votre habitation en écran géant. Connecté en Wi-Fi, ce robot mobile mesure 60 x 40 cm, pèse environ 14 kg et est doté d’un disque dur de 1 To, d’un projecteur, d’une caméra 360 degrés ainsi que de six haut-parleurs et est livré avec une station de rechargement « bien que celui-ci soit en mesure de s’en passer durant plusieurs jours » d’après le constructeur. Compatible iOS et Android, vous pourrez commander au robot de projeter du contenu audio/vidéo/web sur un mur, de passer un appel vidéo, de jouer à des jeux vidéo ou tout simplement d’afficher un paysage pour égailler votre intérieur. Disponible, fin 2014 et constituant une toute nouvelle plate-forme pour l’interaction de la maison, sachez qu’il vous faudra débourser entre 4000 et 5000$ pour en faire l’acquisition.

Related: