background preloader

Retail 2.0 : le nouveau concept de magasins connectés de Puma

Retail 2.0 : le nouveau concept de magasins connectés de Puma
Retail 2.0, c’est le nom du dernier concept de magasins chez Puma. L’idée : proposer une expérience d’achat connectée aux clients de l’enseigne. Récemment, la marque d’équipements sportifs a décidé d’initier un ré-agencement de ses points de vente suivant cette philosophie 2.0 qui offre, entre autres, la possibilité d’accéder au catalogue online de l’enseigne via des terminaux tactiles. Faire converger le shopping et la technologie dans le parcours client : voici l’objectif de la marque. Que trouve-t-on exactement dans les nouveaux magasins Puma ? - Des tablettes tactiles (iPad) sont à disposition des clients pour leur permettre d’acheter des produits du catalogue online européen. - Dans certains de ses magasins, Puma a aussi installé un mur de jeu pouvant être déplacé. Une expérience payante ? L’objectif de Puma est vraiment de créer une expérience en magasin unique, et cela passe par divers dispositifs. Articles similaires:

http://www.connected-store.com/retail-2-0-le-nouveau-concept-de-magasins-connectes-de-puma-4829

Related:  Mise en valeur de l'offre

4 conseils pour placer ses produits en rayon et vendre, vendre, vendre ! Écrit par Luc-Olivier Lafeuille | 20 Février 2011 © Pumba - Fotolia.com Un article de Jean-François Goimier (Marketing Espaces de Vente) et de Luc-Olivier Lafeuille (Marketing et Communication) Le placement des produits dans un espace de vente doit respecter certaines règles si l’on ne veut pas avoir de mauvaises surprises. C’est presque bateau de les rappeler, mais à force d’être le nez dans son rayon ou son magasin, on finit par ne plus rien voir et surtout par perdre l’essentiel de la raison d’être d’une boutique : vendre. Comment s’y prendre ? Beauty Spot : une borne tactile connectée testée dans 4 magasins Macy’s Dans un récent article publié sur ITRNews , nous avons pu apprendre qu’ Intel avait collaboré avec Macy’s pour créer une borne d’informations sur les produits comestiques et les promotions en cours. Nommée “ elle serait déjà installée dans quatre des magasins de l’enseigne américaine. Curieux d’en savoir plus, nous avons donc effectué quelques recherches et nous avons réussi à mettre la main sur une vidéo de test de cette borne qu’Intel et Macy’s ont présenté lors du Retail Big Show 2012 de la NRF .

Nike+ FuelStation : un extraordinaire magasin connecté dans le BoxPark de Londres Visant la cible des athlètes technophiles et connectés intéressés par son bracelet high tech Nike+ Fuelband, Nike a ouvert un très beau et impressionnant magasin connecté dans le Boxpark Shoreditch (un “Pop-up Mall“) de Londres. Et pour notre plus grand plaisir, la marque n’a pas oublié de nous offrir une petite vidéo de présentation : Ce magasin bardé de dispositifs interactifs offre une expérience totalement immersive et connectée dans l’univers de la marque Nike+. Il dispose notamment d’un mur digital interactif qui réagit aux mouvements des visiteurs et dont les séquences peuvent être partagées avec ses amis à travers les réseaux sociaux. Et, vous l’aurez remarqué, il met à disposition des clients plusieurs bornes tactiles et iPads, via lesquels ils peuvent consulter les caractéristiques des différents produits de la marque ainsi que naviguer sur le site internet de Nike+.

Sasktel augmente de 30% son trafic en point de vente grâce à son magasin connecté Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une nouvelle enseigne qui dispose de magasins connectés : Sasktel. Dans le but d’offrir aux clients un environnement interactif et connecté, et ainsi proposer une expérience d’achat unique et sans coutures, l’enseigne canadienne Saskel, spécialisée dans les produits et services de télécommunication, a initié un ré-agencement de ses points de vente au deuxième trimestre 2011. Voici une vidéo de présentation qui nous en apprend plus sur le dispositif (de sa mise en oeuvre à son utilisation par les clients).

AIR BERGER, le Marketing Olfactif, créateur d'ambiance et ou de logo olfactif grâce au diffuseur de senteurs La sélection des senteurs Avant de parfumer votre espace, nos conseillers détermineront avec vous la gamme des senteurs dont les qualités répondront le mieux à votre projet. Comprendre l'air du temps, dégager de manière précise les tendances olfactives du moment, telles sont également les prérogatives du Marketing Olfactif. Notre nouvelle collection, composée de 90 fragrances, couvre un champ olfactif parmi les plus étendus du marché. Note exotique ou note boisée, note verte ou note gourmande, c'est à vous de sentir. Votresignature olfactivesur mesure Pull&Bear Interactive Store : quand “retailtainement” rime avec “magasin connecté” Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’ajouter -et de “piner“- un nouveau magasin connecté à notre liste : Le Pull&Bear Interactive Store situé à La Corogne, en Espagne. En effet, mettant en oeuvre la notion de “retailtainement” – technique qui consiste à transformer un point de vente en un lieu de divertissement -, le magasin s’est doté de 3 dispositifs interactifs dont 2 sont connectés à Facebook. Voici la vidéo de présentation :

500% de ventes en plus grâce au Virtual Footwear d’Adidas Il y a plusieurs mois maintenant, nous vous parlions du Virtual Footwear d’Adidas (Adidas installe (enfin) l’Adiverse Virtual Footwear Wall dans son flagship de Londres), mur interactif et connecté au web permettant de consulter l’intégralité du catalogue chaussures Adidas depuis le magasin où il est installé. Dans une interview de Chris Aubrey, directeur des expériences commerciales chez Adidas, réalisée au NRF 2013, nous en apprenons un peu plus sur le projet dans sa globalité (de sa genèse à aujourd’hui). L’histoire commence en 2008 avec un challenge de taille : Comment faire rentrer toutes les chaussures Adidas dans un seul magasin ?

“2012 est l’année du magasin connecté” – L’Atelier Numérique sur BFM Radio Dans le cadre de l’émission L’Atelier Numérique de la semaine dernière, un sujet a été consacré au concept de “Magasin Connecté” : une nouvelle preuve que ce thème devient véritablement crucial à l’heure actuelle ! Avant de revenir en détails sur ce qui a été dit lors de l’émission, nous vous glissons un lien vers le podcast pour celles et ceux qui souhaitent l’écouter. Podcast BFM – Magasin Connecté (allez directement vers 31:00 pour le sujet sur le magasin connecté)

Related: