background preloader

Créer une page statique comme page d’accueil de votre blog Wordpress

Créer une page statique comme page d’accueil de votre blog Wordpress
Grosse prise de tête cet après-midi pour trouver un moyen simple et efficace qui permettrait de créer une page d’accueil différente du blog. En fait, c’est un commentaire de Fly06 qui m’a fait réagir. En effet, pour avoir une page d’accueil, un moyen simple est de créer un template home.php et l’affaire est faite ! Pas si simple que ça… La page d’accueil va prendre la place de l’index à la racine de votre site. En tapant l’URL de votre blog, vous allez attérir sur la page d’accueil et non plus sur les derniers billets. Le thème k2 a un onglet dans le menu de navigation qui permet d’arriver sur le blog. Alors, jusqu’à il y a peu, il y avait différentes manières de s’en sortir. Depuis l’arrivée de la version 2.1 de WordPress, les choses se sont considérablement améliorées puisque la plateforme vous propose de le faire pour vous (Options -> Lecture): Cependant, ce n’est pas clair et les explications du codex wordpress sont assez simplifiées. Maintenant, allez sur votre site. Bon week-end

http://www.fran6art.com/webdesign/creer-une-page-statique-comme-page-daccueil-de-votre-blog-wordpress/

Related:  Wordpress Tools

14.2. Carte cliquable Sur le web on utilise fréquemment des images dites sensibles (ou cliquables) avec lesquelles il est possible d'obtenir différents effets lorsque certaines zones sont « sollicitées » par le curseur de la souris. L'utilisation la plus courante est, sans doute, un lien dynamique vers une autre page web lorsqu'on clique sur une de ces zones sensibles. Ce « filtre » permet de délimiter facilement la ou les zones sensibles souhaitées dans une image. Les logiciels de création de sites web ont cette fonction en standard. Avec ce « filtre » de GIMP vous avez la possibilité de faire la même chose.

Exporter Importer son blog Wordpress AVEC ses images au bon endroit Importer son blog demande quelques réglages préalables si vous désirez une copie identique Comment exporter ou importer son blog, en local ou ailleurs, sans devoir chipoter pour récupérer ses images et obtenir les mêmes ID partout ? Il faut préparer son WordPress d’accueil et bien définir son dossier uploads. La méthode sécurisée et complète est celle qui passe par la base de données. L’autre, que nous allons voir ici est la fonction importer de WordPress. Elle n’est pas toujours fiable, surtout pour les gros fichiers (donc peut être à réserver pour effectuer une copie pour travailler en local ?) Installation de WordPress 3.0 Multisite avec option sous-domaines : tutoriels, conseils, problèmes et solutions « Bloody Marie Comme je vous en parlais il y a quelques jours, j'ai profité de la configuration de mon nouveau nom de domaine pour mettre en place la fonctionnalité multisite de WordPress. Le principal intérêt étant, avec une seule installation de WordPress, de gérer plusieurs sites/blogs. Ainsi, à chaque mise à jour de WordPress, vous n'aurez plus qu'une seule mise à jour à faire ! Youpiii ! 8)

Tuto : Créer une carte de France, une zone d'image cliquable avec GIMP 19/01/2013 Posté dans Wordpress & CO | 18 commentaires Je n’avais pas forcément prévu de faire une section wordpress (encore moins « développement ») sur ce blog mais finalement c’est chose faite. Pour les besoins d’un site, il me fallait une carte de France, cliquable sous WordPress, idéalement un plugin, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. Finalement, en fouinant un peu sur la toile, j’ai trouvé quelques cartes gratuites avec le codage associé, que vous trouverez ci-dessous. Pour les modifier, c’est plutôt simple, il faut simplement une image et utiliser les balises MAP, AREA et COORDS pour créer des zones cliquables sur une image, ici, une carte de France. La gestion des images dans WordPress Même si WordPress est un système simple d’emploi, certains aspects demandent tout de même que l’on se familiarise avec l’outil. Parmi les sujets récurrents qui nécessitent quelques explications complémentaires, je retrouve souvent la gestion des médias : images, vidéos, animations etc… Je vous propose donc un tutoriel sur la gestion des images au sein de WordPress. Généralités WordPress n’est pas de type WYSIWYG (What You See Is What You Get), cela signifie que lorsque l’on crée un article dans l’interface d’administration, son rendu n’est pas du tout celui que l’on retrouve sur le site.

Créer des zones réactives avec Gimp Dans le cas de mon exemple, entrer le nom de la photo escalier1.jpg dans URL à activer (sans le chemin si dans le même répertoire que le code html). Dans le Type de lien, choisir Autre (ici une image, sans plus de précision). Lien relatif activé, permet d'éviter les erreurs de chemin, quelque soit le répertoire où vous déciderez de placer ensemble, le fichier html et les images. TablePress : Créer des tableaux dans Wordpress - Patrice LAURENT - Développeur Wordpress Tuto et mode d'emploi du plugin tablePress, permettant de créer des tableaux dans Wordpress et de les centraliser pour une utilisation dans un nombre de pages/articles illimités Ajouter un nouveau tableau Dans votre administration, cliquez sur le menu «TablePress» situé dans votre menu de gauche Sur la nouvelle page qui s’ouvre, cliquez sur «Ajouter».. Vous devrez alors donner un nom à votre tableau, et optionnellement un description. Vous pouvez définir les nombre de ligne et de colonnes que votre tableau comportera.

Utiliser Wordpress en local avec Wamp La plupart des webmasters souhaitent faire une refonte complète du design de leur thème Wordpress ou bien avoir un backup local de leurs articles afin de les éditer ou tout simplement ajouter des articles en local. Il y a de nombreuses solutions pour travailler en local, avec par exemple Google Gears qui vous permettra de créer des articles en local et qui synchronisera le contenu une fois ceux-ci terminés. Mais si vous souhaitez par exemple importez vos articles localement et que vos fichiers (images, zip) ont une URL absolue sur vos articles pointant chez votre hébergeur, alors là ça se corse Créer un menu Accordéon avec jQuery Non non, détrompez-vous, nous n’utiliserons pas CSS et jQuery pour fabriquer cet instrument de musique à vent ! Bien que les langages évoluent continuellement, dans un contexte aussi poussé seuls quelques poignées de petits génies pourraient pratiquer ce sport extrême ! Dans notre cas, nous allons simplement nous intéresser au menu accordéon, et c’est bien mieux comme ça. Petit tour d’horizon Si vous parcourez fréquemment les blogs, vous avez sans doute déjà vu ce type de menus dépliables. Ils sont composés de sections (aussi appelées headers).

Menu WordPress : Rappels & Fondamentaux Le Menu de WordPress tout un programme ! Saviez-vous que l'on pouvait y ajouter au choix: des catégories, des tags, des liens? Petits rappels sur un élément essentiel de votre WP... Au menu de cet article: Le Menu WordPress Le menu de votre site WordPress est un élément essentiel. Zone parmi les plus visibles et souvent situé en haut de toutes vos pages, le menu peut être fixe (sticky) et suivre votre scroll, contenir des sous-éléments, des pages, des articles, des liens, des images...

Related: