background preloader

Histoire E-book

Histoire E-book

http://www.histoireebook.com/

Related:  Ebooks Gratuitsebook histoireSites de Téléchargement

Needocs.com Télécharger des milliers d’ebook gratuit Consultez des milliers d’ebook gratuit sur Needocs est un excellent moyen de découvrir beaucoup de livres gratuitement au format électronique. Découvrez ou redécouvrez des livres gratuits sans rien dépenser. Et, qui sait vous prendre au jeu de découvrir la lecture numérique. Le site est très simple, en effet le moteur de recherche vous aide en permanence dans vos recherches de ebook. Les différentes catégories de Ebook en accès libre Histoire - A -Amyntas (André Gide)Anciens baleiniers Normands (les) (Georges Dubosc)L'angleterre et l'Empire Britannique (Jacques Bainville)Une année dans l'Arabie Centrale (1862-1863) (William Gifford Palgrave)L'armurier de Boudry (Oscar Huguenin) Aux jours de Maisonneuve (Laure Conan)Les aventures de Nigel (Walter Scott) - B -Barnabé Rudge (Charles Dickens)Belle-Rose (Amédée Achard)Ben-Hur (Lewis Wallace)Biribi (Georges Darien)Un blessé (Adolphe Badin)Le brave soldat Chvéïk (Jaroslav Hasek) - C -C'était (Leonid Andreïev)Les chaînes de l'esclavage (Jean Paul Marat)Le château dangereux (Walter Scott)Le chercheur de trésors (Philippe Aubert de Gaspé, fils)Cinq-Mars (Alfred de Vigny)La cité antique (Fustel de Coulanges)La civilisation des Arabes (Gustave Le Bon)Le comte de Chanteleine (Jules Verne)Les confréries religieuses musulmanes (Octave Depont)La conquête d'Alger (A.M. - G -La guerre des Gaules (Jules César)

Hegel.net Logique La Logique de Hegel, traduit par A. Véra 1859: Tome1 (11MB!) - Commentaire par Véra et §§ 1-82 de l'Encyclopédie de Hegel Tome2 (14MB!) [Corps Memoire] Bibliographie → Références de livres sur plusieurs sujets (pas de téléchargement) BEATTIE Mélodie Vaincre la codépendance, Éditions Pesses pocket1993 CALATAYUD Chantal Ce qu’il faut savoir pour être soi, Editions Devy, 2007 CAZENAVE Michel

La bataille de Verdun (1916) Depuis la bataille de la Marne, la guerre de mouvement s'est transformée en guerre de positions : les combattants s'enterrent dans des tranchées, luttent dans d'horribles conditions, repliés dans la boue au milieu des rats, entourés de cadavres qu'il n'est pas toujours possible d'évacuer, et surtout, survivent dans la peur... C'est sur le saillant de Verdun que le général Erich von Falkenhayn entend, comme il l'écrira plus tard, « saignera blanc l'armée française » par le feu de milliers de canons, c'est-à-dire l'épuiser aussi bien moralement que physiquement avant d'en venir totalement à bout. Il est soutenu dans cet objectif par le Kronprinz, fils aîné de Guillaume II, lui aussi bien décidé à anéantir l'armée française et qui qualifie Verdun de « cœur de la France » symbolique. Pourquoi Verdun ? Décidée dès décembre 1915, la bataille de Verdun, que le haut commandement allemand veut décisive, a été minutieusement préparée. Bibliographie

vosbook.net Revues/Livres/Documents Telecharger Pleine Vie – Mai 2014 Pleine Vie – Mai 2014 French | 184 Pages | HQ PDF | 118.70 Mb Telecharger Gratuitement » Histoire de la Revolution francaise, III by Adolphe Thiers t _la Circé_ du parti. Guadet, Vergniaud, Gensonné, quoiqu'ils eussent répandu un grand éclat dans la législative, et qu'ils se fussent opposés au parti jacobin, n'avaient cependant pas éveillé encore toute la haine qu'ils excitèrent plus tard. Guadet même avait plu aux républicains énergiques par ses attaques hardies contre Lafayette et la cour. Guadet, vif, prompt à s'élancer en avant, passait du plus grand emportement au plus grand sang-froid; et, maître de lui à la tribune, il y brillait par l'à-propos et les mouvemens. Aussi devait-il, comme tous les hommes, aimer un exercice dans lequel il excellait, en abuser même, et prendre trop de plaisir à abattre avec la parole un parti qui lui répondrait bientôt avec la mort.

Anthropologie 1L’un des objets de l’enquête anthropologique, pour laquelle des éléments peuvent être obtenus par l’étude des sociétés existantes, est l’inter-dépendance des phénomènes culturels. 2Alors que dans l’étude des processus de diffusion et de développement parallèle les caractères et la distribution de traits singuliers sont communément les objets de l’analyse, nous sommes conduits, ici, à considérer la culture, dans toutes ses manifestations, comme un tout. Les inventions, la vie économique, la structure sociale, l’art, la religion, la morale sont, tous, en corrélation. (...) 3Les processus dynamiques des sociétés contemporaines sont un des champs les plus sujets à débat en théorie anthropologique. On doit aborder ceux-ci à partir de deux points de vue ; l’un, celui des corrélations entre les différents aspects des formes culturelles et entre la culture et l’environnement naturel ; l’autre, celui des corrélations entre individu et société. (...)

Affiches – Les femmes dans l’Histoire Aviatrices, scientifiques, combattantes, pirates, celles qui se sont révoltées, celles qui ont fait progresser la science, celles qui ont pris les armes… Découvrez et téléchargez des affiches présentant des petits bouts d’histoire, et les femmes qui les ont marquées ! Je me lance dans la création d’une série d’affiches présentant quelques femmes incroyables qui ont marqué l’Histoire à leur manière et dans leur domaine, de manière thématique. Ces affiches sont disponibles ci-dessous, au format .pdf. N’hésitez pas à les télécharger, les partager, les imprimer, et… les afficher !

edition999.info Ebook Gratuit Parlons de ebook gratuit sur Edition999 Sur le site Edition999, les ebooks sont en libre accès. Il s’agit d’ebooks à télécharger et à lire gratuitement, ou bien des e-books "tombés" dans le domaine public et que vous pouvez lire en ligne.L’e-book est présenté sur le site, sous forme d’un document PDF gratuit ou Epub gratuit téléchargeable. Les Edition999 ont pris le partie de ce format Acrobat et du format Epub libre de droit pour une meilleure lisibilité de l’ebook par l’internaute sur écran.

Elishean Certains liens sont peut-être obsolètes… Gnôse et Manichéisme : Cette extraordinaire histoire, la nôtre depuis 500.000 ans, n’est pas de la science-fiction ! « Il y a une planète de plus dans notre système solaire ! »« LA DOUZIÈME PLANÈTE ». de Zecharia Sitchin Mémoire familiale des deux guerres Le Struthof Le Struthof est un ancien camp d’extermination et de concentration situé dans le département du Bas-Rhin. Le Struthof est le seul camp d’extermination et de concentration nazi installé durant la seconde guerre mondiale qui se trouve encore de nos jours sur le territoire français.

Les Classiques des sciences sociales Abel-Rémusat, Jean-Pierre [1788-1832] sinologue, titulaire de la 1re chaire de langue et littérature chinoise au Collège de France [ sous-collection "Chine ancienne" ] Adler, Alfred [1870-1937] psychanalyste Alain (Émile Chartier) [1868-1951] philosophe français Alexéiev, Basile [1881-1951] professeur au Collège de France Archambault, Paul [1883-1950] Ardouin, Beaubrun [1796-1865] Historien et homme politique haïtien [sous-collection "Études haïtiennes"] Argens, Jean-Baptiste de Boyer, Marquis d' [1704-1771] homme de lettres et philosophe français Asselin, Olivar [1874-1937] journaliste, pamphlétaire et militant nationaliste canadien-français

Zone-7 Nombre d’ouvrages dans divers domaines offrent des informations indispensables à la compréhension du monde qui nous entoure. Voici donc quelques suggestions de lecture groupées par thèmes. Ces ouvrages sont des livres complets disponibles ici et là sur l’Internet. Ils sont rassemblés ici afin d’offrir au lecteur désireux d’étendre ses connaissances dans des domaines connexes ou complémentaires la possibilité de consulter ou de télécharger divers ouvrages.

Related: