background preloader

Histoire E-book

Histoire E-book

GRILLOT DE GIVRY, Emile-Jules - Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM) Le Musée des Sorciers, Mages et Alchimistes. Reproduction de 397 documents anciens. Ed. Librairie de France. La bataille de Verdun (1916) Depuis la bataille de la Marne, la guerre de mouvement s'est transformée en guerre de positions : les combattants s'enterrent dans des tranchées, luttent dans d'horribles conditions, repliés dans la boue au milieu des rats, entourés de cadavres qu'il n'est pas toujours possible d'évacuer, et surtout, survivent dans la peur... C'est sur le saillant de Verdun que le général Erich von Falkenhayn entend, comme il l'écrira plus tard, « saignera blanc l'armée française » par le feu de milliers de canons, c'est-à-dire l'épuiser aussi bien moralement que physiquement avant d'en venir totalement à bout. Il est soutenu dans cet objectif par le Kronprinz, fils aîné de Guillaume II, lui aussi bien décidé à anéantir l'armée française et qui qualifie Verdun de « cœur de la France » symbolique. Pourquoi Verdun ? Décidée dès décembre 1915, la bataille de Verdun, que le haut commandement allemand veut décisive, a été minutieusement préparée. Bibliographie - La bataille de Verdun de Claude Carlier.

ET SI ON DECIDAIT DE RENTRER Historique et avenir de la liseuse À sa création, la liseuse a provoqué une rupture importante dans l’industrie du livre. Sans bouger de chez lui, le lecteur pouvait se plonger dans les pages de milliers d’œuvres littéraires consultables et enregistrées sur un appareil de lecture. Petit retour rapide sur l’histoire du support de lecture préféré des grands lecteurs et sur ses futures améliorations. La liseuse, encore appelée e-reader, a vu le jour entre 1992 et 1993 dans l’esprit de deux doctorants de l’Université Polytechnique de Milan, F. Quelques années plus tard, en 1998, une première liseuse française, baptisée Cybook, est commercialisée. Cette première entrée ratée sur le marché n’enterrera pas les projets de dématérialisation du livre, mais il faudra attendre les années 2000 pour que le marché du numérique se développe aux États-Unis. Les liseuses doivent donc innover et s’améliorer pour se confronter au marché de la tablette et éviter que l’écart avec ce support ne se creuse encore plus profondément.

L'Archiviste Hermétique Affiches – Les femmes dans l’Histoire | L'Histoire par les femmes Aviatrices, scientifiques, combattantes, pirates, celles qui se sont révoltées, celles qui ont fait progresser la science, celles qui ont pris les armes… Découvrez et téléchargez des affiches présentant des petits bouts d’histoire, et les femmes qui les ont marquées ! Je me lance dans la création d’une série d’affiches présentant quelques femmes incroyables qui ont marqué l’Histoire à leur manière et dans leur domaine, de manière thématique. J’ai aussi créé une série d’affiches présentant des portraits individuels de femmes exceptionnelles, à retrouver ici : affiches – portraits de femmes Ces affiches sont disponibles ci-dessous, au format .pdf. Et n’hésitez pas, non plus, à vous exprimer ! Les affiches à télécharger Les pionnières – Celles qui ont été les premières Les anticolonialistes – Celles qui se sont révoltées contre la colonisation Les pirates – Celles qui ont fait trembler les mers Les scientifiques – Celles qui ont fait progresser la science Les affiches en images A noter WordPress:

Sciences, Fictions, Histoires Petite histoire de l'informatique & d'Internet Articles >> Petite histoire de l'informatique & d'Internet Comment tout a commencé ? Vous aimeriez en savoir plus ? A l'origine, des calculateurs... Si le premier ordinateur a été crée en 1946, cela ne veut pas dire qu'il n'y avait rien avant ! Premier bug répertorié Les débuts En 1946, P.Eckert et J.Mauchly créent l'Electronic Numerical Integrator and Computer (en abrégé : ENIAC), premier véritable ordinateur de l'histoire de l'informatique. Fin 1947, le transistor est inventé dans les laboratoires Bell, inventeur du téléphone et sera un élement très utile dans la construction d'ordinateurs plus petits et moins encombrants. En 1951, le premier compilateur voit le jour, pouvant génerer un programme binaire (le binaire étant l'unique language que comprend l'ordinateur) a partir d'un code source : début de la programmation. En 1956, on crée le premier ordinateur avec transistors : c'est le début d'une nouvelle génération d'ordinateurs : ils sont réduits de taille. Le PDP 8 L'Intel 4004 Le DAI

Aryana Libris Authors : Lindholm David - Karlsson Ulf Title : The bare-knuckle boxer's companion Learning how to hit hard and train tough from the early boxing masters Year : 2009 Link download : Lindholm_David_-_The_bare-knuckle_boxer_s_companion.zip Introduction. This book deals with the European art of fighting by using the hands for striking—the martial art of pugilism, or bare-knuckle boxing. We are not talking about the modern sport of boxing. Mémoire familiale des deux guerres Le Struthof Le Struthof est un ancien camp d’extermination et de concentration situé dans le département du Bas-Rhin. Le Struthof est le seul camp d’extermination et de concentration nazi installé durant la seconde guerre mondiale qui se trouve encore de nos jours sur le territoire français. Il était constitué de 17 Baraquements en bois, qui étaient entourés de barbelés et de huit miradors. Le Struthof. Himmler (un des hommes les plus puissants du Troisième Reich, créateur et dirigeant du Struthof) est à l’ origine de la création de ce camp, il voulait le créer près d’une carrière de granit afin d’avoir toutes les pierres nécessaires à la reconstruction de toutes les villes allemandes endommagées par la guerre. Les prisonniers arrivaient en train à la gare de Rothau puis étaient pris en charge par les SS et devaient parcourir 8km à pied pour rejoindre le camp, c’est lors de ce trajet qu’ils recevaient les premiers coups des SS. Four crématoire. Salle des urnes funéraires.

Eveil de Soi | Rosita Colménéro Top des applications pour lire sur votre Android Si vous n'êtes pas prêt à dépenser près de 100 euros pour une liseuse électronique, il y a d'autres moyens de lire sur l'Android que vous possédez déjà, que ce soit un smartphone ou une tablette. En effet nombreuses sont les applications qui vous permettent d'acheter des livres ou d'en télécharger des gratuits, de les stocker, et de les lire comme vous voulez. En voici cinq qui vous feront presque oublier l'avantage d'une liseuse. Google Play Livre L'applicaton Google Play Livre est comme Google Music une application externe à télécharger depuis le Google Play. Ici la boutique est tout simplement le Google Play Store, section livres. Lors de la lecture vous avez comme d'habitude une barre de défilement, la possibilité de surligner des passages, d'y ajouter des annotations, ou de traduire certains passages avec Google Translate. Kindle L'application fétiche d'Amazon mais Kindle n'est pas uniquement sur les tablettes d'Amazon. Ebook Reader Aldiko eBook Reader Moon + Reader

LIVRES Certains liens sont peut-être obsolètes… Gnôse et Manichéisme : Cette extraordinaire histoire, la nôtre depuis 500.000 ans, n’est pas de la science-fiction ! « Il y a une planète de plus dans notre système solaire ! »« LA DOUZIÈME PLANÈTE ». de Zecharia Sitchin Clés Pléiadienes de la bibliothèque vivante par Barbara Marciniak : HO-OPONOPONO Ebook par Al McAllister sur : www.eveiletsante.frHistoire de l’Atlantide de Scott Elliott :whistoiredelatlantide.pdfLe magnétisme en 7 leçons : magnetisme7leons.pdfMéthode d’autohypnose : : autohypnosemthode2.pdfLa mediumnité guérissante mediumniteguerissante2.pdfVORTEX énergétiques : vortexinstructions1.pdfHistoire et évolution de la tolérance : tolerance1.pdfLa synchronicité selon jung : synchronicite1.pdfLes RUNES : runes1.pdfLe supplément minéral miracle de Jim Humble: mmstome1sept08.pdfL’EAU DIAMANT Une Conscience : livre eau diamant.pdf Livres kabbalistiques La Kabbale Musique

Cent ans après Verdun, des descendants de poilus évoquent la mémoire de leurs ancêtres Tous deux ont connu l’enfer des tranchées, et tous deux ont survécu au pire. Le premier, Louis Mabille de Poncheville, un fils de bonne famille étudiant en droit, s’engage pour sortir de son oisiveté et défendre la patrie. Le deuxième, Raoul Houssard, un jeune agriculteur modeste, se bat pour "sauver la France". Cent ans après Verdun, leurs descendants reviennent, dans un reportage d’Anne Guéry et Jean-Marie Lequertier, sur les traces de ce père et de ce grand-père qui y ont combattu. Patrick Descamps, le petit-fils de Louis Mabille de Poncheville, découvre il y a quelques années les carnets de guerre de son grand-père. Sept fascicules écrits par un jeune sous-lieutenant de 19 ans, engagé dans un conflit où il ne redoute qu'une chose, ne pas être à la hauteur.

Related: