background preloader

Flou d'arrière plan en photo

Flou d'arrière plan en photo
Vous prenez souvent des portraits et vous vous demandez comment avoir de beau arrière plan flou, pour mieux faire ressortir votre sujet. Un peu comme dans cette photo : Voici les différentes astuces que vous pouvez essayer (et pourquoi pas ce WE) : 1 – Bien Positionner son Sujet : C’est l’un des conseils les plus importants. Si vous voulez un beau flou, vous devez éloigner le sujet de l’arrière plan. La preuve en image : 2 – Se mettre en Mode Priorité Ouverture et ouvrir en GRAND : Un autre moyen d’avoir un beau background flou, est de shooter le diaphragme ouvert à fond, ou presque. Si cette notion est encore vague, un petit commentaire et je ferai un post pour y voir plus clair. Voici un exemple en image : 3 – Pour les débutants, basculez en Mode Portrait Pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec la priorité ouverture, vous pouvez basculez votre appareil en Mode Portrait. 4 – Zoomez à fond Je ne vais pas ici rentrer dans les détails trop compliqués et je vous donne la solution direct.

http://objectif-photographe.fr/comment-avoir-de-beau-flou-darriere-plan/

Related:  astuces et tutoriels diversjrozwphotographiesPhotographie

Mode et Suivi Autofocus Sur les fiches techniques des appareils photos, les fabricants mentionnent souvent la présence de l’autofocus et du nombre de collimateurs. Le néophyte est parfois perdu parmi cette avalanche de termes et de chiffres. Après avoir consulté le manuel de son appareil réflex, le photographe débutant se rend rapidement compte qu’à chaque situation correspond un paramétrage autofocus et que cela ne semble pas évident d’exploiter ce dispositif à 100% . Dans ce “Basics” je vais tenter de démystifier l’autofocus (différents modes et suivis) afin de permettre à tout un chacun de l’exploiter au mieux dans la plupart des circonstances.

Comment prendre des photos en plein soleil La beauté des rayons du soleil apporte un problème chez tous les photographes qui aspirent à la qualité de la photo- et qui à l’extérieur prennent des photographies sous la lumière directe du soleil. Prise de vue en plein soleil peut produire des photos qui ont trop de contraste, les tons clairs soufflé, la réflexion de la lumière dans la lentille, et les couleurs qui sont trop forts. Aussi, si vous photographiez des portraits vous avez besoin de traiter de sujets qui posent en plein soleil. L’ouverture Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez peut-être faire un tour sur la page Par où commencer, qui vous aidera à vous y retrouver parmi tous les articles.Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) A la suite de l’article sur l’exposition, comme promis, il y aura un article sur chaque « angle » du triangle de l’exposition. Attention, si vous n’avez pas lu ce premier article, je vous recommande vivement de le lire avant ! Je commencerai donc par l’ouverture : ce n’est pas le plus facile à appréhender parmi ces éléments, mais une fois que vous aurez compris cette partie, le reste vous paraîtra plus facile.

La photo de nuit pas à pas Que tu ais un simple compact ou un reflex, et si on profitait de l’hiver et de la nuit qui tombe tôt pour aller faire des photos de la ville éclairée? Un petit rappel technique avant de nous lancer. Pour faire une photo, l’appareil a besoin d’avoir assez de lumière qui atteint son capteur. La quantité de lumière qui passe va être fonction de: Publication d’une image captée dans un lieu public L’intérêt public peut justifier la publication de l’image physique d’une personne captée dans un lieu public. C’est ce qu’ont considéré des tribunaux ayant conclu qu’une telle image doit être publiée dans certains cas, en vertu du principe de la liberté d’expression et du droit du public à l’information. (Aubry c. Éditions Vice‑Versa, [1998] 1 R.C.S. 591, par. 57-59).

5 astuces pour prendre des photos plus nettes Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! Réussir ses photos de couchers de soleil Le coucher de soleil est un grand classique de la photo. On a vite fait d'avoir une photo sans originalité, la même qu'on prise des milliers d'autres photographes. Voici donc quelques astuces pour améliorer vos photos de choucher de soleil, et y apporter un peu d'originalité : Ajouter un sujet secondaire : Un coucher de soleil est beau en soi.

L’exposition Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) La photographie de paysage Mars 2014 La photo de paysage Présentation Droit à l’image et droit à la vie privée La captation, la fixation et la diffusion de la voix et de l’image physique des personnes sont de plus en plus utilisées pour l’enseignement, notamment pour le développement de matériel d’apprentissage numérique. Des droits distincts du droit d’auteur sont appliqués dans ces conditions : le droit à l’image et le droit à la vie privée des personnes dont la voix et l’image sont captées, fixées ou diffusées. Le droit à la vie privée est protégé au Québec par les articles 3, 35 et 36 du Code civil du Québec, l’article 5 de la Charte des droits et libertés de la personne et en ce qui concerne les universités, la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Le droit à l’image est une composante du droit à la vie privée inscrit à l’article 5 de la Charte des droits et libertés de la personne. Dans un lieu privé, en règle générale, l’image d’une personne ne peut être captée ni diffusée sans le consentement de cette personne.

EFFET ORTON Il y a de nombreuses façons de simuler un effet Orton. Nom de son inventeur le canadien Michael Orton. Effet qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de David Hamilton dans les années 70… J’aime bien l’utiliser en automne, l’été indien convient à merveille pour ce traitement!

Related: