background preloader

Baromètre des taux immobiliers - Taux d'intérêt immobilier- Meilleurtaux.com

Baromètre des taux immobiliers - Taux d'intérêt immobilier- Meilleurtaux.com
Taux des crédits immobiliers : spécialisé dans le crédit immobilier, meilleurtaux.com vous propose égalementdes outils de simulation de crédit immobilier mis à jour avec les taux d'intérêt actuels des crédits immobiliers en France. Taux longue durée - National Taux courte durée - National Chaque semaine, nous mettons à jour les taux pratiqués par nos partenaires bancaires. Taux hors assurance.

http://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/barometre-des-taux.html

Related:  Prix : indices, calculs, aides

Valeur locative cadastrale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La valeur locative cadastrale est, en France, l'une des bases qui servent à l'établissement des taxes perçues au profit des collectivités territoriales : taxe d'habitation, contribution économique territoriale (remplaçant l'ancienne « taxe professionnelle »), taxe foncière sur les propriétés bâties ou non-bâties (c'est-à-dire les exploitations agricoles). Élaboration de la valeur locative cadastrale[modifier | modifier le code] La valeur locative cadastrale est calculée par l'administration pour l'ensemble des immeubles. Chaque année, en janvier/février, l'État transmet aux collectivités territoriales le total des bases prévu pour chacune des quatre taxes afin que chaque collectivité puisse décider des taux d'imposition en fonction de ses besoins de financement. Calcul et utilisation de la valeur locative cadastrale[modifier | modifier le code]

Les Plafonds de Loyers en Loi Pinel La loi PINEL vise à créer une offre de nouveaux logements accessibles à tous. Pour cela le locataire doit remplir des critères d’éligibilité et le propriétaire respecter des plafonds à la location du logement. > Êtes vous éligible à la loi Pinel ? Demande d’informations. > Accédez aux programmes immobiliers éligibles à la loi Pinel Prix immobilier : le prix du m2 pour toutes les villes de France Réactualisées tous les mois pour coller à la réalité du marché, nos estimations de prix sont exprimées en net vendeur (hors frais d'agence et notaires). Les bornes de la fourchette sont calculées pour qu'elle inclue 90% des prix du marché, en excluant les 5% des prix les plus faibles comme 5% des prix les plus élevés de la zone "France". En Ile-de-France : Les prix sont calculés par MeilleursAgents sur la base de deux sources d'informations complémentaires : 1. les transactions historiques enregistrées par la base BIEN des Notaires de Paris / Ile de France 2. les dernières transactions remontées par les agences immobilières partenaires de MeilleursAgents. Hors Ile-de-France : Les prix sont calculés par MeilleursAgents sur la base des données de transaction communiquées par nos agences partenaires, d'annonces immobilières et de données éco-socio-démographiques.

Index BT01 : indice national du bâtiment dit bt 01 Nouveau BT01 de mai 2016 : il est de 103,8 (dernier indice publié depuis le changement de base de référence). Introduction Le dernier Index Bâtiment connu, dit aussi indice national du bâtiment tous corps d'état (BT 01), est celui publié par l'INSEE. Loi PINEL, oubliez la défiscalisation, pensez rendement global de l’investissement. L’investissement immobilier dans la loi PINEL permet aux particuliers, acquéreurs d’un bien immobilier neuf, situé dans une zone caractérisée par une pénurie de logements, de bénéficier d’une réduction d’impôt. Cette réduction d’impôt est variable et fonction de la durée de l’engagement de location de l’investisseur : 6 ans d’engagement de location : 12% de réduction d’impôt ;9 ans d’engagement de location : 18% de réduction d’impôt ;12 ans d’engagement de location : 21% de réduction d’impôt ; L’investisseur bénéficiera donc d’une réduction d’impôt de 2% par année les 6 ou 9 premières années, puis d’une réduction d’impôt de 1% par année entre les années 9 à 12.

Calculer et déclarer sa plus-value abattement exceptionnel de 30 % Un abattement exceptionnel de 30 % est appliqué, pour la détermination de l'assiette nette imposable, tant à l'impôt sur le revenu qu'aux prélèvements sociaux, des plus‑values de cessions de terrains à bâtir ou de droits s'y rapportant, réalisées depuis le 1er septembre 2014. Cet abattement s'applique à la double condition que la cession : - soit précédée d'une promesse de vente ayant acquis date certaine entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2015 ; - soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la deuxième année suivant celle au cours de laquelle la promesse de vente a acquis date certaine. L’abattement exceptionnel de 30 % s’applique sur la plus-value nette imposable, calculée après prise en compte de l’abattement pour durée de détention.

Credit d'impot poele a bois : bénéficier du crédit d'impôt et TVA à 7% Poêles » Crédit d'impôt et TVA Crédit d'impôt développement durable (CIDD) Un communiqué du Ministère de l'Ecologie du 17 juillet 2014 présente un nouveau taux pour le crédit d'impôt de 30%. Cette action sera effective à partir du dépôt du Projet de Loi de finance pour 2015 au parlement courant septembre 2014, comme annoncé par Madame la Ministre Ségolène ROYAL , le dispositif du CIDD est revu et corrigé afin d’orienter le CIDD verts un seul taux réévalué à hauteur de 30 % sans conditions de ressources, et ce dans la limite de 8 000 euros pour une personne seule et de 16 000 euros pour un couple. De plus, la notion de « bouquet de travaux » est abandonnée à compter de cette date. Ces dispositions n’apparaissent pas dans la Loi de finance rectificative pour l’année 2014 faute de temps.

Simulateur et calcul de la plus value immobilière pour 2015. Après les premières annonces du plan de relance du logement du premier ministre Valls, la question du calcul de la plus-value immobilière est à nouveau d’actualité. Dorénavant le calcul de la plus value sur les terrains à bâtir sera identique au calcul de la plus value sur les autres immeubles bâtis. Cela signifie que le propriétaire foncier ou d’un immeuble bâti sera exonéré : De l’impôt sur le revenu (19%) après 22 ans de détention de l’immeuble ;De la CSG-CRDS (15,5%) après 30 ans de détention; Le plan de relance du logement prévoit également un abattement exceptionnel de 30% sur la plus value des terrains à bâtir (dans le même temps l’abattement exceptionnel sur plus values des immeubles bâtis n’est pas renouvelé et a pris fin le 31 août).

Bientôt un super crédit d’impôt pour vos travaux de rénovation (Sylvia Pinel, ministre du Logement et Ségolene Royal, ministre de l'Ecologie, du Developpement durable et de l'Energie) © REA Le gouvernement a décidé de muscler, dès la rentrée, le dispositif permettant de déduire de l’impôt sur le revenu le montant des travaux de rénovation énergétique. Tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau coup de pouce fiscal, qui sauf retournement de dernière minute, devrait entrer en vigueur au 1er septembre.

Le crédit d’impôt développement durable 5 juillet 2012 (mis à jour le 13 mars 2014) - Ville durable, aménagement et construction Le crédit d’impôt développement durable dédié aux travaux d’économies d’énergie et aux équipements d’énergies renouvelables - Janvier 2014 Avertissement : L’ensemble des informations sur la liste des équipements susceptibles de bénéficier du crédit d’impôt dédié au développement durable ne peut se substituer à celle des textes de référence, notamment l’article 200 quater du code général des impôts, l’article 18 bis de l’annexe IV du code général des impôts et l’instruction fiscale BOI-IR-RICI-280. Le crédit d’impôt dédié au développement durable en vigueur concerne les dépenses de travaux payées à compter du 1er janvier 2014 (dispositions issues de l’article 74 de la loi de finances initiale pour 2014 et de l’arrêté du 29 décembre 2013).

Crédit d'impôt développement durable Ce dispositif fiscal, mis en place en 2005, est en vigueur jusqu'en 2015. Mais attention, il ne s'applique pas dans les mêmes conditions et au même taux à tous les types de travaux et d'équipements. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à ce dispositif pour 2014. C'est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration énergétique réalisés dans leur résidence principale. Votre situation : vous êtes locataire, propriétaire occupant ou occupant à titre gratuit ;vous êtes fiscalement domicilié en France ;un contribuable dont le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser un certain plafond si vous demandez le crédit d'impôt pour une seule action.

Le vrai coût des diagnostics immobiliers Performance énergétique : de 100 à 200 eurosVous ne pouvez plus passer au travers, si vous vendez ou mettez en location votre logement, puisque ce diagnostic doit apparaître sur les annonces depuis le 1er janvier de cette année. Cela concerne tous les bâtiments à l'exception des monuments historiques classés ou inscrits et des bâtiments destinés à être utilisés moins de quatre mois par an. Le prix de ce diagnostic varie fortement en fonction de l'âge du bâtiment et du type de chauffage, individuel ou collectif, la méthode d'évaluation utilisée n'étant pas toujours la même. C'est toutefois l'un des sept diagnostics immobiliers les plus coûteux.+ Concerne la vente et à la location + Validité : 10 ans Amiante : de 50 à 200 eurosIncontournable si le permis de construire date d'avant le 1er janvier 1997.

Les TARIFS du diagnostic immobilier pratiqués en France Le tarif d’un diagnostic immobilier est fixé librement par le diagnostiqueur. Il n’existe aucune règle ni seuil visant à encadrer les tarifs de la profession. C’est pourquoi nous jugeons important d’informer nos utilisateurs sur les tarifs pratiqués en moyenne pour un diagnostic immobilier sérieux en France.

Related: