
Pich à la fraise Plats - Began ka bharta… - Cuisine indienne… - Recette Burger… - Le daal recette… - Cuisine… - Brochettes de Tofu… - Recette indienne… - Recette indienne… Lundi 1 février 2010 1 01 /02 /Fév /2010 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons cuisiner des Gombos, qu'on appelle aussi Bhindi en Hindi (ou Okra ou lady's fingers). Il existe plusieurs recettes pour préparer les bhindis ; nous allons commencer avec la plus simple. Je vous présente la boîte à épices indiennes traditionnelle, le Masala dani, dans laquelle on trouve la coriandre, le curcuma, le piment, la moutarde, la cardamome, les clous de girofle et le sel. Pour cette recette, nous allons utiliser : 1 cuillère à soupe de coriandre 1 cuillère à café de curcuma 1 cuillère à café de piment 1/2 cuillère à café de graines de moutarde du sel 150g de gombos 1 oignon coupé en tranches du jus de citron de l'eau de l'huile Laver puis sécher les gombos. Chauffer un peu d'huile dans une poêle. Quand les oignons sont roussis, ajouter les gombos (mélanger). Ajouter les épices : la coriandre, le curcuma et le piment et le sel (mélanger). Pour la farce :
Meal Ideas & Resources Tapas Locas 8 ans en Espagne et cette manie de tout vouloir TAPA-ISER Tradi revisités Grands classiques Tapas attitude Snacks et streetfood Mes Recettes Végétaliennes Des trempettes crues... Chez nous, certains repas sont construits autour des "trempettes" : des sauces crues plus ou moins épaisses, dans lesquelles nous trempons des morceaux ou bâtonnets de fruits et de légumes. Les enfants aiment particulièrement ça, et nous aussi... Des biscuits hérisson Comme notre conte de cette quinzaine met en scène un hérisson, j'ai trouvé que l'occasion était excellente pour faire ces fameux petits biscuits hérisson que j'ai trouvé si beaux sur le blog de MissK...
Recette Soupe de lentilles corail au curry TypePlatPrix basPréparation10mnCuisson20mnDifficulté facilePersonnes4 Le curry est en réalité un mélange d’épices. Il contient généralement de la cardamone, du gingembre, de la coriandre, de l’ail, de l’oignon, du piment et du curcuma. On le retrouve très souvent dans les plats antillais et indiens, un vrai délice dans toutes les préparations culinaires ! Cette recette est extraite du livre "J'épice ma cuisine" d'Amandine Geers et Olivier Degorce, éditions Terre Vivante. Le livre propose un voyage autour de 24 épices et 60 recettes saines et savoureuses de l'entrée au dessert avec des alternatives végétariennes. Crédit photo : Olivier Degorce Retrouvez les recettes végétariennes et gourmandes de Mlle Pigut et tous les bons plans pour passer simplement en mode "végé" dans notre magazine Hors Série végétarien sur iPad. Préparation 1. 2. 3. 4. 5.
Hummm le soleil de l'Orient... Falafels au sarrasin Par où commencer? Tel est ma question!! J'ai énormément de recettes à vous publier mais bien sûr, plutôt que de les publier, je m'agace sur cette connexion internet en attendant scrogneugneugneu...Mais je vais rester zen, je me le suis promis! Mais voilà, le choix devient compliqué lorsque vous avez cinq ou six recettes à publier (et que vous continuez d'en créer), pour choisir celle qui aura l'honneur d'être publiée en premier lorsque la scrogneugneu de connexion remarchera... J'ai donc décidé de suivre une logique imparable : vous mettre les recettes salées en premier comme ça, vous vous dites qu'enfin je fais des efforts et que je cuisine salé (alors qu'il y a 10 recettes sucrées qui attendent d'être publiées...) Et comme vous avez tous très bien suivi mes aventures, vous savez que j'ai cuisiné dans le buffet de mes copines, des superbes falafels au sarrasin... L'ingrédient magique en plus, c'est le Tahin ou purée de sésame complet. avant cuisson - A déguster de suite, à picorer!!
L'houmous de Takaya J'avais fait un post sur les tartinades protéinées, incluant la recette de l'houmous. Depuis, Takaya ne cesse de critiquer ma recette : pas assez précise. Mon houmous du lundi ne ressemble pas à celui du jeudi, simplement parce que le lundi j'avais une échalote dans le frigo, et le jeudi un simple oignon. Et que dire de l'houmous le jour où j'ai carrément oublié l'ail, ou encore le jour où le flacon de cumin en poudre s'est ouvert en grand dans ma préparation... Bref, je ne fais pas un houmous, mais des houmous... Takaya a donc mis au point sa propre recette d'houmous qu'il publie ici en anglais, et dont je donne la traduction pour les gens qui, comme Takaya, voient la cuisine comme une science exacte réalisée en laboratoire avec du matériel de précision. Attention, ici, faut pas chercher l'aventure, la fantaisie, la découverte, le rêve, la créativité, l'imagination... Mais je dois reconnaître que l'houmous de Takaya est délicieux. L'houmous de Takaya Mélanger : Une fois mixés : Caroline