background preloader

Astuces et conseils en référencement et rédaction web

Astuces et conseils en référencement et rédaction web
Article invité rédigé par Andrea, consultant SEO chez Eskimoz. Les artistes, pour que leurs œuvres soient reconnues, les politiciens ou grands hommes d’affaires pour réussir, doivent imposer leur vision du monde. Par exemple, Proust a réussi à imposer dans les esprits une correspondance entre madeleine et souvenirs, Valérie Giscard d’Estaing a imposé un charisme sympathique (souvenez-vous de cette fameuse phrase « Vous n’avez-pas le monopole du cœur »), le géant Macdonald a conquis tous les gamins de la planète par ses menus adaptés, ses jeux, son sucre, de sorte que la simple évocation de « Macdo » vous fait l’effet de la madeleine proustienne ! Pour être puissant, il faut donc créer un monde, ce qui implique la création d’un langage propre. Laquelle des visions du monde l’emportent sur les autres, notamment grâce au langage ? Je dirais, sans hésiter, le web !

http://www.miss-seo-girl.com/

Related:  MARKETING ET CONSOMMATIONStratégie éditoriale web

Les 5 étapes du comportement d'achat des consommateurs Découvrez les 5 phases du comportement d’achat qui guident les consommateurs dans leur processus de décision et d’achat d’un produit. Et comment s’en inspirer pour optimiser sa stratégie marketing pour susciter le besoin, renforcer ses liens avec ses clients et de développer ses ventes. Le comportement d’achat des consommateurs Cet article est le deuxième d’une série d’articles consacrés aux facteurs et aux mécanismes qui influencent le comportement des consommateurs.

27 livres blancs pour le Marketing Digital et 9 outils ressources Webmasters et professionnels de l’internet nous vous proposons de télécharger gratuitement des livres blancs et outils proposés par nos partenaires. Cette rubrique à pour objectif de vous proposer des formations sur les dernières techniques du marketing digital. Vous y retrouverez des ressorces utiles pour le référencement, le marketing et les réseaux sociaux.

McKinsey analyse le parcours d'achat multicanal du consommateur L'importance de chaque point de contact varie par catégorie de produit et segment de consommateur. "Réinventer le parcours client multicanal pour booster la rentabilité", tel a été le thème développé par le cabinet McKinsey & Company lors de la conférence "Enjeux e-commerce" organisée par la Fevad à l'occasion de son assemblée générale. Le cabinet a analysé le parcours d'achat du consommateur à l'aide du modèle "Consumer Decision Journey", qui identifie les différentes étapes du parcours d'achat à travers les points de contact du consommateur avec l'enseigne et les répartit en 5 étapes : considération, évaluation, achat, expérience, fidélité. Cette tendance vers des parcours clients multicanaux s'accélère sous l'effet de l'Internet mobile.

Exprimer les enjeux d’aujourd’hui C’est une petite révolution dans notre monde de professionnels que le changement de titre de notre revue. Et cette révolution ne peut manquer de nous interpeller sur notre identité. Cette identité, quelle est-elle aujourd’hui ? Le comportement cross-canal des consommateurs I – Un comportement différent sur internet ? Le comportement du consommateur virtuel représente tout l’enjeu du marketing online actuel. Notion assez ancienne, même si tout est relatif sur l’échelle du cycle de vie de l’internet, l’étude de la provenance du consommateur, de ses interactions et du suivi de son parcours sur le site marchand représente les fondements d’une bonne approche stratégique dans l’étude du comportement du consommateur évoluant dans l’espace intangible. Il existe donc deux méthodes de compréhension et d’analyse du comportement du consommateur sur un site marchand. Soit transposer directement les modèles classiques de comportement du consommateur dans l’univers d’un site marchand, soit examiner l’impact des technologies sur les modèles analysant le comportement du consommateur dans le point de vente en faisant table rase des matrices passées. Plusieurs types de comportement du consommateur en ligne peuvent être dégagés.

Éditorial. Surprise et stratégie Les stratèges soviétiques considéraient la surprise comme un principe essentiel de la guerre [1][1] Harriet Fast Scott et William F. Scott, The Armed Forces.... La dure expérience de juin 1941 et, durant la Guerre froide, l’obsession d’une attaque nucléaire soudaine et décapitante expliquent cette orientation. L'influence du digital sur le parcours consommateur L’influence des médias sur l’acte d’achat est incontestable. La multiplication des dispositifs digitaux n’est donc pas sans conséquence sur le comportement des consommateurs. De la collecte de renseignements en ligne jusqu’à l’achat en magasin, le parcours client jusqu’alors linéaire, s’est complexifié.

Nouvelles formes éditoriales en ligne - Persée Nouvelles formes éditoriales en ligne 119 qu'ils se situent bien dans cette modernité-là, et, dans ces conditions, l'usage du blog, comme celui des signes « interactifs » permettant le dialogue avec le lecteur, la présence manifeste d'un fil Rss ou encore l'apposition de tags et de mots-clés donnent au site une allure qui l'inscrit dans un genre actuel. Parallèlement, les technologies qui favorisent la mise en ligne directe par le lecteur et l'interaction avec ce dernier sont mobilisées pour satisfaire ce désir de « journaliste citoyen » sans que le rôle médiateur du journaliste professionnel soit remis en cause. Au contraire, cela peut être un moyen de reprendre la main, comme le fait par exemple l'équipe fondatrice de rue89.com, qui se veut un pur journal en ligne, ouvert à l'apport de ses lecteurs (par le biais de la fourniture d'éléments d'information, d'écriture d'articles ou de commentaires), mais toujours sous la validation de l'autorité journalistique. 11.

Related: