background preloader

Rien que des Freewares

Rien que des Freewares
Passionnée par le Web et l'informatique, j'ai sélectionné pour vous plus de 2000 freewares pour une utilisation personnelle (et quelquefois même professionnelle à vérifier dans la licence). J'ai basé la classification de ces logiciels gratuits sur la langue (français/anglais) car je veux simplifier la vie de ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais. L'anglais est encore trop souvent un frein à l'usage de l'informatique par le grand public. J'ai moi-même traduit certains logiciels et je le précise dans ce cas. Je veux par ce site prouver que l'on peut posséder un ordinateur sous Windows entièrement fonctionnel et protégé sans acheter de logiciels onéreux. On trouve quasiment tout en logiciel gratuit. En cas de problème, lire la FAQ ou poser vos questions sur le forum. Je remercie sincèrement les auteurs de tous ces programmes gratuits pour tout le temps qu'ils ont passé pour développer ces logiciels et nous offrir ces beaux cadeaux. Sylvie Pierrard

http://www.gratilog.net/xoops/

Related:  PC UTILITAIRES & DOCS

5 outils en ligne pour partager des fichiers avec vos élèves ou avec vos collègues Comment partager simplement un ou plusieurs fichiers numériques avec des élèves, des étudiants ou des collègues ? Je débute une série d’articles sur les compétences tice nécessaires à l’enseignant du XXI siècle. Celle-ci en fait partie. Savoir partager facilement un fichier via le web avec un ou plusieurs apprenants. Ce n’est pas le plus difficile. Optez pour les logiciels libres Retrouvez dès maintenant notre sélection classée en différentes catégories. Le site se veut simple d'utilisation. Cliquez sur la catégorie désirée. La surveillance de masse est partout de nos jours. Elle est vérifiée chez les particuliers notamment lorsqu'ils utilisent des logiciels propriétaires qui les espionnent.

Logiciels libres pour enseigner Une sélection de logiciels libres gratuits pour faciliter la gestion de la classe et optimiser la production de supports pédagogiques et d’exercices. Réalisée avec l’association APRIL. Cette Fiche pédagogique, initialement publiée en 2011, a été mise à jour le 15 octobre 2014 avec l’aide de l’association APRIL, engagée dans la démocratisation du logiciel libre et des standards ouverts. Les 101 sites web les plus utiles Vous trouverez ci-dessous les 101 sites web les plus utiles de la toile. Ils ne vous laisseront pas indifférents. Chaque site web ci-dessous rempli une fonction bien précise. Laissez moi savoir par commentaire le quel de ces sites représente pour vous le plus pertinent ? J’effectuerai un classement top 10. 01. screenr.com – outil online qui fait directement une capture vidéo de votre écran.

Correspondance entre logiciels libres et logiciels propriétaires Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Faisant suite à l'article liste de logiciels libres, cet article est une liste d'alternatives libres proposant des fonctionnalités proche de logiciels propriétaires bien établis dans leur domaine d'application. Cette liste est loin d'être exhaustive et n'a pas pour but de mettre en avant des logiciels particuliers mais seulement de présenter différents logiciels (propriétaires ou libres) dans un même domaine d'application. Présentant les logiciels disponibles sur les systèmes Windows, GNU/Linux, Mac OS et BSD, la liste est divisée en plusieurs catégories ainsi qu'en domaines d'application afin de mieux s'y retrouver.

La plus grande banque de Logiciels Libres & Open source pour tous Dernières nouvelles : Logiciels Éducatifs Libres - Tableau Dynamique Utiliser des logiciels libres en mode pédagogique : Dossiers avec tutoriels via Netpublic le travail excellent d'Anthony Taubin, enseignant en Technologies de l’Informatique et du Multimédia au lycée du Mené et C.F.A. du Mené à Merdrignac (Côtes-d’Armor). Logiciels libres pour la gestion d’exploitations agricoles FlipSnack. Creer un flipbook en ligne FlipSnack est un service web2 qui va vous permettre de créer facilement des flipbooks en ligne. Les flipbooks sont ces liseuses que l’on rencontre de plus en plus souvent sur le web et la blogosphère qui reproduisent la sensation de lecture d’un magazine papier. On tourne les pages du magazine avec parfois un petit bruit de feuille, on peut accéder au chemin de fer de la publication et zoomer sur une partie du texte. FlipSnack permet de convertir n’importe quel fichier PDF ou une série d’images en un flipbook, ou livre interactif à consulter en ligne.

comment trouver une alternative à n'importe quel logiciel Alternativeto s’est donné pour mission d’aider les internautes à trouver des alternatives à n’importe quel logiciel pour ordinateur, téléphone mobile ou tablette. Chaque logiciel ou appli est présenté brièvement, enrichi de métadonnées et classé en fonction de sa popularité ou de son ancienneté. En vous inscrivant, vous pourrez aussi vous joindre à la communauté et participer à l’élaboration et à l’amélioration de ces recommandations. Alternativeto en quelques chiffres Lancé en mars 2009, le site repose sur une idée simple: proposer des alternatives pertinentes à n’importe quel logiciel. Comment protéger vos dossiers et fichiers avec un mot de passe ! Comment protéger vos dossiers et fichiers avec un mot de passe ! Votes : environ (61.67%) 12 votes De nos jours, on a plus de données qu’hier, parmi ces données, on trouve des données qu’on peut considérer comme privés. La méthode la plus courante c’est la méthode qui consiste à mettre un mot de passe qui va jouer le rôle d’un clé qui permet l’accès à vos données privés.

Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile l’incroyable étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft On savait déjà que Windows 10 était un système d’exploitation pouvant collecter de nombreuses informations sur vos habitudes devant votre ordinateur. On savait aussi qu’il était possible de supprimer une partie de cette collecte en utilisant un logiciel Open Source plutôt bien conçu pour cet usage. Mais il est maintenant clair que cela ne suffit pas du tout à réduire de manière significative l’étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft quand on se penche sur l’analyse réseau qui a été faite par un spécialiste tchèque : les résultats sont bien au-delà de tout ce qui avait été annoncé et par Microsoft, et par les plus paranoïaques des geeks anti-Windows ! Il apparaît que l’étendue de l’utilisation du fameux Cloud au sein de Windows 10 transforme un peu plus cet OS en une sorte de terminal communiquant constamment avec les serveurs de Microsoft.

Related: