background preloader

Tian de légumes d'été - L'Oasis des Lônes

Tian de légumes d'été - L'Oasis des Lônes
Related:  claudinevanpaemelenD'autres cuisines

Aromathérapie familiale : une maison 100% naturelle - Le Blog Aroma-Zone - Aromathérapie et Cosmétique maison Les adeptes des huiles essentielles sont en général tournés vers le respect de la nature et l’utilisation de produits qui la respecte. L’univers des produits ménagers pour l’entretien de la maison recèle des dérivés non seulement polluants pour l’environnement mais dont l’impact sur la santé est une réelle préoccupation. Les huiles essentielles offrent une alternative efficace et dénuée d’effets toxiques. Les utiliser au quo tidien est un gage de bien-être, de santé et une source de vitalité. Respirer au naturel La qualité de l’air est une préoccupation majeure de santé publique. hopulmonaires chroniques sont particulièrement sensibles à toutes les particules et molécules transportées par les courants d’air. REMARQUE : il est important de souligner que les molécules aromatiques volatiles naturelles synthétisées par les végétaux n’entrent pas dans le cadre de ces COV d’origine synthétique et pétrochimique. La diffusion atmosphérique est vivement recommandée pour tout le monde.

Cuisiner les légumes autrement Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. Asperge Je l’adore vapeur, tout simplement… surtout accompagnée d’un bel oeuf mollet ou à la coque et parsemée de gomasio. Taboulé printanier aux asperges des bois Aubergine Je la cuisine souvent en ratatouille ou en caponata. Caviar d’aubergineMillefeuille fondant d’auberginesTianTerrine aubergine quinoaTimbales de légumesTatin d’aubergines aux tomates confitesMaki de quinoa à l’aubergineCaviar d’aubergine au yaourtRoulés d’aubergine à la tapenade et au chèvre fraisTerrine d’aubergine, feta, poivron et noixSalade de millet aux légumes rôtisRatatouille à l’indienneGratin d’aubergines roulées au pesto Betterave Rôtie, en salade, ou mixée en tartinade, elle constitue aussi une bonne base de pâte à scones ou à biscuits moelleux. Daikon Purée de légumes

Carottes à la Chermoula - By acb 4 you Aujourd'hui je vous invite à traverser la Méditérannée, direction le Maroc. En regardant des photos de nos dernières vacances je me suis souvenue des bonnes saveurs épicées qui agrémentent les plats de là-bas. Mais faites attention de ne pas confondre épicé et pimenté, là je parle des parfums des différentes épices cumin, paprika, safran, cannelle et non du caractère relevé de certains plats avec l'apport de piment. Ingrédients (pour 6 personnes) 1 kg de carottes 1 l d’eau 1 cuillère à café de gros sel 1 cuillère à soupe de cumin en poudre 1 cuillère à café de paprika 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 citron 3 gousses d’ail Un petit bouquet de persil plat Sel Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20 + 5 minutes 1-Epluchez les carottes et coupez les en rondelles. 2-Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et mettez-y les carottes cuites et égouttées. Servez froid. Vous qui me lisez aidez-moi à rendre ce blog vivant.

Brume fraîcheur maison Détails Catégorie parente: Recettes Catégorie : Eco-produits Affichages : 3251 Astuce Eco’maison : Brume Fraicheur Maison Les désodorisants du commerce sont de vraies bombes toxiques au sens large du terme autant pour l’environnement que pour l’homme ou les animaux. Pour atténuer l’odeur du vinaigre on peut aussi utiliser la recette de l’adoucissant maison que je vous avais donné ici. Contre les moustiques : Géranium/Citronnelle/Bois de cèdreContre les mouches : Menthe poivrée/Basilic/Eucalyptus/LavandePour désodoriser les toilettes : Thym, Romarin, Pin sylvestre, Lavande, EucalyptusPour la cuisine : Citron, Pin, EucalyptusPour la Chambre des enfants : Lavande/Bois de cèdre, Mandarine/BergamotePour la Chambre des parents : Ylang-Ylang/Patchouli Les idées ne manquent pas sur le net… A vous de choisir votre composition…

Orecchiette à la crudaïola / Orecchiette alla crudaiola - L'Italie dans ma cuisine Nous sommes dans ma région d'adoption pour cette nouvelle recette italienne. Vous le savez, les orecchiette sont les pâtes typiques des Pouilles. Je vous ai proposé une recette pour les faire vous-mêmes ici avec une belle vidéo très "pro" où je vous explique les gestes... Aujourd'hui je vous propose une version estivale comme on aime la préparer in Puglia. Avec la box italienne qui proposait des orecchiette le mois de juin dernier dédié aux Pouilles, cette recette était l'idéal! Pour 4 personnes: - 400 grammes d'orecchiette - 250 grammes de tomates cerises - 250 grammes de mozzarella - roquette (sauvage, c'est encore mieux) - ricotta salée - Piment oiseau - basilic frais - origan (en option) - sel - huile d'olive extra-vierge. 1- Couper les tomates lavées en 2 en ayant pris soin d'avoir enlevé les graines. 2- Couper la mozzarella en cubes. 3- Faire cuire les orecchiette dans un grand récipient d'eau salée selon le temps de cuisson indiqué sur votre paquet. Buon appetito!

SALADE DE POMMES DE TERRE ALSACIENNE ou GRUMBEERE SALAD - Les recettes de l'Alsacienne 30 mai 2008 SALADE DE POMMES DE TERRE ALSACIENNE ou GRUMBEERE SALAD Préparation : 20 minutesCuisson : 10 minutes environRecette : régionale 1.2 kg de pommes de terre plutôt farineuses2 gros oignons nouveaux (plus doux) hachés ou 3 échalotes grises hachéesquelques cornichons aigre-douxun peu de ciboulette 5 cl de vinaigre au miel Melfor 5 cl d'huile de tournesol (ou de bouillon de légumes)1 cuillère à soupe rase de moutarde forte2 cl crème fraîchesel, poivre Préparez les Grumbeere (pommes de terre) Cuisez les pommes de terre en robe des champs dans une cocotte minute pendant 10 minutes. Préparez la vinaigrette Fouettez dans un récipient la moutarde, l'huile (ou le bouillon), le vinaigre, le sel, le poivre et la crème. Hachez les oignons (ou les échalotes), ciselez la ciboulette et coupez les cornichons en rondelles. Préparez la salade Epluchez les pommes de terre tièdes, coupez-les en rondelles, assaisonnez, ajoutez les cornichons, les oignons nouveaux et la ciboulette. Commentaires

Faire un spray dégraissant désinfectant multi-usages - GiElle bricole... Petit à petit, je remplace les produits ménagers chimiques du commerce par des produits "home made naturels". Je reconnais que ma ressemblance avec une fée du logis n'est pas du tout flagrante! Il me faut donc des produits simples à fabriquer, simples à utiliser et surtout, très efficaces. J'ai tenté cette recette: Pas mal, mais après test, il me fallait y ajouter vraiment beaucoup d'huile de bras! Pour +/- 1 litre de produit: - 1 cuiller à soupe bombée de bicarbonate de soude, - 3 cuillers à soupe de vinaigre blanc, - 5 gouttes d'huile essentielle Tea Tree, - 10 gouttes d'huile essentielle de citron, - à peu près 1 litre d'eau chaude. 1) J'ai versé le bicarbonate dans la bouteille et j'ai ajouté l'eau. 2) J'ai laissé refroidir le mélange. 3) Dans un petit récipient, j'ai mélangé le vinaigre et les huiles essentielles et j'ai ajouté cette mixture dans la bouteille. Petite recommandation par contre: il vaut mieux porter des gants ménagers.

Tian de légumes - Plein la bouche... Pour accompagner des grillades (et le soleil qui va avec...) rien de tel qu'un tian de légumes. Ce plat tout simple est pourtant très goûteux. Alors, pourquoi faire compliquer pour se faire plaisir... Avant cuisson Après cuisson Tian de légumes : - 6 tomates- 1 aubergine- 2 courgettes- 2 oignons- Huile d'olive- Ail- Thym- Sel & poivre Découpez tous les légumes en tranches fines. Faites cuire pendant 1h30 à 180°C. Aussi bon chaud que froid. Bon appétit. Petits pois… sans princesse, mais avec laitue Lundi 6 juin 2011 1 06 /06 /Juin /2011 23:04 - Publié dans : petits plats Dans le conte d'Andersen, la princesse devient insomniaque avec un seul petit pois glissé sous son matelas… Elle aurait gardé le sourire si elle en avait savouré une pleine assiette, cuisinés de la façon la plus printanière et exquise qui soit. Cette recette est un hommage au printemps finissant et aux petits pois de plein champ. Pour deux personnes Ecosser 750 g de petits pois frais. Dans une casserole, si possible à fond épais, préparer un petit lit de feuilles de laitue. Poivrer éventuellement sur l'assiette. … et déguster le printemps Le petit pois fait partie des aliments renfermant naturellement du glutamate, exhausteur de goût au cœur de la saveur baptisée umami par les Japonais. Partager l'article ! inShare

Pyramide des besoins Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pyramide des besoins Théorie de Maslow[modifier | modifier le code] Présentation générale[modifier | modifier le code] Représentation dynamique de la hiérarchie des besoins. Besoins physiologiques Besoins de sécurité Besoins d'appartenance et d'amour Besoins d'estime Besoin d'accomplissement de soi C'est en 1970, dans la deuxième édition de son ouvrage Motivation and Personality, qu'apparaît l'exposé le plus complet de sa théorie de la motivation : la hiérarchie des besoins. Maslow découvrit par la suite que les besoins s'inscrivaient dans le cadre d'une hiérarchie. Remarque : Lorsqu'un besoin précédent n'est plus satisfait, il redevient prioritaire. Relativité et progressivité[modifier | modifier le code] La représentation de la hiérarchie des besoins sous la forme d'une pyramide a généré bon nombre de malentendus et, par là même, des critiques infondées. L'émergence soudaine des besoins ;La satisfaction absolue des besoins.

Clafoutis niçois Préparation : 20 minutes Cuisson : 55 minutes Ingrédients (pour 3 personnes) : 3 tomates 1 aubergine ½ poivron rouge 1 courgette 1 oignon rouge 1 gousse d'ail quelques olives noirs dénoyautées 2 œufs 15 cl de lait 25 g de farine thym, romarin 10 g de beurre huile d'olive sel, poivre Préparation : Ebouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en dés. Rincez la courgette et l'aubergine et coupez-les en dés sans les peler. Otez les graines du poivron et coupez-le également en dés. Emincez l'ail et l'oignon. Préchauffez votre four th 5 (150°C). Pendant la cuisson de la ratatouille, fouettez dans un saladier les œufs, la farine et le lait. Régalez-vous !

Related: