Carottes à la Chermoula - By acb 4 you Aujourd'hui je vous invite à traverser la Méditérannée, direction le Maroc. En regardant des photos de nos dernières vacances je me suis souvenue des bonnes saveurs épicées qui agrémentent les plats de là-bas. Mais faites attention de ne pas confondre épicé et pimenté, là je parle des parfums des différentes épices cumin, paprika, safran, cannelle et non du caractère relevé de certains plats avec l'apport de piment. Ingrédients (pour 6 personnes) 1 kg de carottes 1 l d’eau 1 cuillère à café de gros sel 1 cuillère à soupe de cumin en poudre 1 cuillère à café de paprika 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 citron 3 gousses d’ail Un petit bouquet de persil plat Sel Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20 + 5 minutes 1-Epluchez les carottes et coupez les en rondelles. 2-Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et mettez-y les carottes cuites et égouttées. Servez froid. Vous qui me lisez aidez-moi à rendre ce blog vivant.
SALADE DE POMMES DE TERRE ALSACIENNE ou GRUMBEERE SALAD - Les recettes de l'Alsacienne 30 mai 2008 SALADE DE POMMES DE TERRE ALSACIENNE ou GRUMBEERE SALAD Préparation : 20 minutesCuisson : 10 minutes environRecette : régionale 1.2 kg de pommes de terre plutôt farineuses2 gros oignons nouveaux (plus doux) hachés ou 3 échalotes grises hachéesquelques cornichons aigre-douxun peu de ciboulette 5 cl de vinaigre au miel Melfor 5 cl d'huile de tournesol (ou de bouillon de légumes)1 cuillère à soupe rase de moutarde forte2 cl crème fraîchesel, poivre Préparez les Grumbeere (pommes de terre) Cuisez les pommes de terre en robe des champs dans une cocotte minute pendant 10 minutes. Préparez la vinaigrette Fouettez dans un récipient la moutarde, l'huile (ou le bouillon), le vinaigre, le sel, le poivre et la crème. Hachez les oignons (ou les échalotes), ciselez la ciboulette et coupez les cornichons en rondelles. Préparez la salade Epluchez les pommes de terre tièdes, coupez-les en rondelles, assaisonnez, ajoutez les cornichons, les oignons nouveaux et la ciboulette. Commentaires
Petits pois… sans princesse, mais avec laitue Lundi 6 juin 2011 1 06 /06 /Juin /2011 23:04 - Publié dans : petits plats Dans le conte d'Andersen, la princesse devient insomniaque avec un seul petit pois glissé sous son matelas… Elle aurait gardé le sourire si elle en avait savouré une pleine assiette, cuisinés de la façon la plus printanière et exquise qui soit. Cette recette est un hommage au printemps finissant et aux petits pois de plein champ. Pour deux personnes Ecosser 750 g de petits pois frais. Dans une casserole, si possible à fond épais, préparer un petit lit de feuilles de laitue. Poivrer éventuellement sur l'assiette. … et déguster le printemps Le petit pois fait partie des aliments renfermant naturellement du glutamate, exhausteur de goût au cœur de la saveur baptisée umami par les Japonais. Partager l'article ! inShare
Salade de choux fleurs crus au citron - Ma Nature 2 Je ne sais pas vous mais chez nous on adore le choux fleur cru. En salade c'est délicieux et vitaminé Le choux fleur appartient à la famille des crucifères, il est très riche en vitamines C . Pour en savoir plus c'est ici J'ai ramassé quelques spécimens dans le jardin . Ingrédients:1 choux fleur1 jus de citron1 bouquet de persil1 c à café de moutarde au citron1 oignon blanc nouveau2 c à soupe d'huile d'olive ou de colzaSel et poivre Laver soigneusement le choux fleur et découpez le en tout petits bouquets.Essuyer le un peu et mettez le dans un saladier.Préparer la saucePresser le citron dans un bol, ajoutez le sel et le poivre.Mélanger en ajoutant la moutarde, l'oignon émincé et l'huile.Emulsionner bienArroser le choux fleur de cette préparation et mélanger au moins une heure avant de consommerParsemer de persil ciselé.
Recette Salade jambon et roquefort. Salades et Entrées Froides Recette de cuisine classique Préparation: 20 min Cuisson: 0 min Nombre de personnes: 1 Difficulté: Facile recette publiée le 14-09-2011 par anne19000 Ustensiles : 1 couteau 1 saladier 1 assiette plate 1 Lavez la tomate et la salade. 2 Mettez le contenu du saladier dans l'assiette. 3 Prenez l'oeuf et coupez-le en quartiers. Conseils : Vous pouvez servir ce plat avec un peu de pain. Notes et avis des cuisinautes : 1 avis et notes Salade de potimarron rôti, jambon de Parme et pecorino de Jamie O. ! - DDcuisine Salade de potimarron rôti, jambon de Parme et pecorino de Jamie O. ! Une excellente recette qui s'est suffie à elle-même en plat principal. J'ai fait quelques petites modifications que je vous mets, comme d'habitude, entre parenthèses. La recette est donc une recette de Jamie Olivier, issue de son livre "Rock'n Roll cuisine". Salade de potimarron rôti, jambon de Parme et pecorino de Jamie O. Pour 2 personnes : 1/2 potimarron1 càc d'huile d'olive pour la cuissonsel de mer et poivre fraîchement moulu (ou sel et poivre tout court !) Préchauffer le four à 190°C. Couper le potimarron en deux, n'en garder qu'une moitié. Mon potimarron je l'avais déjà coupé en morceaux puis congelé donc je n'avais pas les pépins... Arroser les morceaux de potimarron d'huile d'olive. Verser dans le mortier 1 càc rase de sel de mer, et de poivre noir, ajouter le piment et les graine sde coriandre et piler le tout. Enfourner et laisser cuire 30 min. Etaler 4 ou 2 tranches de jambon sur chaque assiette.
Les salades La salade composée est l’équivalent printanier de la soupe hivernale : un plat facile à préparer et qui connaît de nombreuses variantes. Tantôt diététique (la salade est l’alliée des régimes… malgré la vinaigrette qui peut être traîtresse), tantôt plus gourmande (associant les mets gastronomiques), la salade s’adapte à toutes vos envies ! La laitue est la salade la plus courante. La chicorée a elle aussi plusieurs variétés ; on peut consommer les feuilles (crues ou cruites) de cette plante potagère, mais aussi les « trognons » et les racines. D'autres salades ? Du côté des « petites salades », vous pouvez trouver le mesclun (mélange de jeunes feuilles de salades, il est très couramment vendu en sachet en supermarché), la roquette (particulièrement odorante et à la saveur forte) ou la mâche (encore appelée « doucette », « raiponce » ou « oreille-de-lièvre », elle est meilleure en automne ou en hiver). Comment assaisonner et agrémenter la salade ? Et vous, comment préparez-vous la salade ?
Salade composée: salade de carottes, fenouil, gouda, anis et cumin Une salade rapide, facile, ultra-fraîche et croquante, cela vous direz ? Les hasards de la composition de mon panier bio, m’ont fait associer des carottes nouvelles à un bulbe de fenouil. J’ai toujours un faible pour ce dernier au goût très anisé. La tentative du jour a été de râper le fenouil comme je l’avais fait pour les carottes. Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients 4 carottes moyennes1 bulbe de fenouil (pas trop gros)le jus 1/2 citron1 càs de cumin1 càs de graines d’anis80 g de gouda vieux1 càs de moutarde douce5 càs d’huile d’olivesel et poivre Les étapes Râper les carottes et le fenouil. Accompagne parfaitement des tranches de pain tartinées de tapenade.
Courgettes râpée à la menthe | cuisine, pâtisserie, chocolat and co Premier vrai jour d’été aujourd’hui, grand soleil, chaleur de quoi me donner envie de plats bien frais. Du coup j’ai ressorti une recette que je n’avais pas fait depuis super longtemps, c’est une de mes amies qui en faisait en été (ouai je sais en ce moment je sort les recette de copines). Des cougettes râpées bien fraiches aux quelles j’ai ajouté de la menthe pour accentuer encore un peu la fraîcheur. Ingrédients pour 4 personnes: 1 courgette moyenne 2 càs de fromage blanc (ici du 0% d’ou les bulles bizarres) 1 càc de moutarde à l’ancienne sel, poivre 1/2 jus de citron 6 ou 7 feuilles de menthe Réalisation: Râper les courgettes (avec les gros trous de la râpe), ciseler la menthe et mélanger. Ajouter le jus de citron. Mélanger le fromage blanc et la moutarde puis ajouter au reste. Saler et poivrer Conserver au frigo avant de servir. Idéal pour une entrée bien fraîche en été.