background preloader

Entrepôt Numérique - 500 sites Web pour réussir à l'école

Entrepôt Numérique - 500 sites Web pour réussir à l'école

Community Manager: un poste à débattre! L'IDRAC est une école de commerce multi-campus présente à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse. L'enregistrement est actuellement désactivé Qui est en ligne ? Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site Membres actifs Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. ©2016 Blogs IDRAC Aller à la barre d’outils Connexion Maîtrise et gestion d’une identité numérique Voilà un sujet qui fait couler beaucoup d’encre (numérique ou noire ) et auquel je m’intéresse depuis quelques années, dans des cadres professionnel et personnel. Au-delà des aspects encore flous, comme l’identité numérique Post-Mortem, il est utile de s’attarder un peu sur les volets de la maîtrise et de la gestion d’une identité numérique. Pourquoi maîtrise et gestion ? Parce que je pense qu’à l’heure actuelle les deux vont ensemble : la maîtrise est individuelle, c’est une démarche que tout un chacun peut assumer et mener à bout, elle constitue la base de l’identité numérique ;la gestion est le volet le plus ‘mou’, le moins maîtrisable, puisqu’il ne dépend plus uniquement de l’individu, mais aussi des autres. J’ai donc résumé cette idée dans un schéma synthétique qui précise les différentes composantes de la maîtrise et de la gestion de l’identité numérique. La maîtrise (en orange), se compose de 3 éléments essentiels : Télécharger en PDF : [download id="5"] Articles similaires:

Mettre en place son community management : internalisation vs ex L’essor du social media marketing et des métiers qui y sont liés, en particulier le community management, nécessite pour les annonceurs une réflexion sur leur organisation marketing. Je croise de plus en plus de responsables communication online ou de directeurs marketing qui s’interrogent sur l’intégration de community managers en interne, ou sur le recours à des ressources externes. Suite à ma participation sur l’excellent groupe Linkedin sur le Community Management, animé par Luc Legay, voici une tentative pour fournir une réponse, qui réside dans un mix entre l’interne et l’externe. Je suis bien sûr preneur de vos remarques. Externe 1er niveau : La 1ère brique concerne la stratégie vis à vis des communautés. C’est un travail conjoint avec les équipes de la com et du digital, mais l’expertise d’une agence peut apporter des idées et visions nouvelles, via les expériences et benchmarks réalisés sur d’autres secteurs. 3è brique : la formation. Interne : 1. Interne ou Externe :

10 conseils pour promouvoir un petit organisme grâce aux médias Billet proposé par Christophe Ramel aka Kriisiis [1] Nous connaissons tous de petits organismes qui partent à la conquête du web. L’essor très important de l’utilisation des réseaux sociaux ces dernières années, mêlé aux nombreuses opportunités que cela peut représenter, fait de l’exploitation à titre professionnel ou semi-professionnel des Social Media l’un des éléments-clés lors Billet proposé par Christophe Ramel aka Kriisiis [1] Nous connaissons tous de petits organismes qui partent à la conquête du web. Il s’avère cependant bien plus difficile pour un petit organisme (qu’il s’agisse aussi bien d’une TPE/PME, d’une association ou d’un blog à caractère amateur ou semi-professionnel) de pouvoir profiter pleinement de ces nouvelles opportunités de développement, de part le fait que sa communauté de clients, fans ou autres lecteurs, n’existe tout simplement pas. 1. Avant toute chose, demandez-vous pourquoi vous souhaitez établir une présence sur les réseaux sociaux. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Community Manager en 2012 pour les PME et les TPE Depuis quelques temps, on commence à voir émerger sur Internet un métier en vogue de plus en plus prisé par les entreprises qui ont fait le choix d’établir une partie de leur stratégie sur les réseaux sociaux : le Community Manager. Transformer les fans en clients et les clients en fans est une des fonctions de ces nouveaux animateurs/modérateurs des temps modernes, mais cela ne se fait pas sans risques. Contrairement aux idées reçues, le Community management en France n’est pas réservé aux grandes entreprises, puisque qu’ils sont 45% à exercer leur profession pour des PME. Community Manager, un profil multiple Souvent entre 25 et 35 ans, la majeure partie des Community Managers ont grandi avec l’essor d’internet, des forums, des blogs, des réseaux sociaux et des buzz publicitaires. Un bon Community Manager … ça se paye ! Où trouve-t-on des Community-managers ? Les enjeux du Community Management pour toutes les entreprises en 2012 Les pionniers Les mauvaises expériences Avantages Inconvénients

Community management : de l’exploration à l’exécution Il y a quelques semaines je vous annonçais la sortie du nouveau rapport du community roundtable. Je n’avais pas vraiment eu le temps de rentrer dans les détails, m’engageant à y revenir un peu plus tard. C’est donc l’objet de ce billet. Comme vous pouvez le voir sur la matrice qu’ils ont créé, je vais revenir sur les différents items : stratégie, leadership, culture, management, contenu, gouvernance, outils et mesures. Pour en savoir un peu plus sur ce travail et eux en général je vous renvoi à l’interview de leur Principal Rachel Happe. Le rapport comporte un sondage, en voici les principaux points : Mais revenons à nos items. Stratégie : De plus en plus d’entreprises se tournent vers le collaboratif avec les premiers retours d’expériences positifs, conduisant à une prise de risque moindre et des gains mieux identifiés. Quelques rappels pour se lancer : Leadership La technologie est la partie la plus simple à mettre en place, l’animation la plus dure à faire prendre. Culture

Related: