background preloader

Broadcast Yourself

Broadcast Yourself

http://www.youtube.com/watch?v=xRbdhsf9LCM

Related:  Arts plastiques

[Histoire de l’art] L’oeuvre d’art de la semaine SumoMe NOUVEAU 36 nouvelles fiches soit 624 en tout. ASTUCEPour trouver une fiche, utilisez la recherche par mot de votre navigateur : Ctrl + F (inscrivez ensuite le nom de l’artiste ou de l’oeuvre recherchée, et le mot sera surligné dans l’article) Je ne m’étais jamais vraiment penché sur l’histoire de l’art précédemment, je me contentais de l’insérer dans ce que l’on aborde en histoire (ce qui est déjà pas mal, je pense). Cette année, j’ai décidé d’en faire un peu plus et de ritualiser cela. Tout d’abord, je vais dire un immense merci à tous les cyber-collègues qui ont lancé les fiches artistes (je pense à Charivari qui a lancé le truc avec sa trame – Mélimélune qui m’a donné envie de m’y mettre aussi avec de trop jolies fiches – Gandalf qui a passé un temps fou à lister tous les artistes qui possèdent désormais leur propre fiche, mais il y en a plein d’autres et je ne peux pas citer tout le monde ici…)

Un nectar hebdo sur Bibliobsession Cet article a été publié il y a 3 ans 7 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Ce blog est officiellement réactivé ! J’espère que vous avez passé de bonnes vacances (moi oui, merci). La saga bibliobsession continue avec cette 6e saison (mon dieu plus de 750 billets, 3 400 commentaires, c’est presque Dallas), équipé de wordpress 3.0, de l’envie d’écrire des billets, d’échanger avec vous et de relayer des trouvailles! AMI à l'hôpital Il n’a qu’un mot d’ordre : s’amuser et partir à la rencontre des trésors du Web. Que ce soit pour jouer avec les mots, écouter de la musique ou voyager en compagnie d’artistes numériques… Internet est un terrain de jeux infini, varié et surprenant. De trouvailles vagabondes en escales insolites, en route pour l’exploration du Web… Objectifs de l’animation Découvrir des sites insolites en laissant les enfants rêver et s’amuser au fil des pages Susciter l’éveil artistique chez les jeunes et élargir l’horizon culturel S’initier à la recherche Web de manière ludique Apprivoiser l’ordinateur dans une démarche non « consumériste », découvrir les sites intégrant les principes de l’interactivité et du multimédia Atelier conçu en 2008 par Nathalie Caclard, les Jeudis des EPN ( ) Contenu sous licence Creative Commons cc-by-sa Séances

Feedkiller, un agrégateur de flux RSS Feedkiller est un service en ligne gratuit qui permet d'agréger différents flux RSS pour aboutir à un seul flux RSS sur mesure. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site, d'indiquer le nom de son flux global (dans le champ "choose a name for the custom feed you are building") puis de donner l'adresse des flux (dans le champ "enter the url for the feed you want to use"). Par défaut, l'utilisateur ne dispose que de deux champs pour renseigner l'adresse de ses flux RSS. Pour en ajouter d'autres, il suffit de cliquer sur le bouton "add more". Une fois cette opération terminée, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Build it" pour obtenir l'adresse de son flux RSS sur mesure.

35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. Le Bouillon des bibliobsédés Le Bouillon des Bibliobsédés est destiné à tous ceux qui s’intéressent aux apprentissages en réseaux et qui souhaitent mieux comprendre les mutations engendrées par le numérique. Il est proposé par des professionnels de l’information et de la documentation (documentalistes, archivistes, bibliothécaires, journalistes, informaticiens, consultants) En tant que fondateur je suis très fier d’annoncer que nous avons plus de 2 000 abonnés aux fils rss, presque 1500 sur twitter, autant sur facebook ainsi que 1 000 abonnés par courriel ! Au total, le Bouillon et le Nectar disséminent des liens à plus de 6 000 abonnés ! (voir les compteurs sur le site) Nous vous donnons rendez-vous sur le Site du Bouillon des bibliobsédés où vous retrouverez tous les liens et les modes d’abonnements et un moteur de recherche.

Agrégateur et référencement de flux RSS Nos agrégateurs pour le référencement de vos flux RSS Un agrégateur est un logiciel qui permet de collecter les flux RSS d'un ou plusieurs sites pour les afficher selon vos besoins, uniquement les liens, ou d'une façon plus complète, les liens et le contenu. Il existe des logiciels d'agrégation qui vous permettent de lire les flux RSS depuis votre machine d'une façon indépendante. Navigation par l'image Le tour de mes idées Le tour de mes idées - Navigation par l'image Les fils RSS Il faut disposer d'un logiciel de lecteur de fils RSS sur son ordinateur.Plusieurs logiciels peuvent être récupérés sur les réseaux. Après avoir repéré des fils RSS sur des sites ou des blogs, il suffit de sélectionner ceux que l'on entend consulter pour qu'ils s'affichent automatiquement (c'est le cas lorsque l'on utilise le site bloglines.com ou netvibes.com, par exemple) ou après avoir copié l'adresse du fil RSS (ce que demande, par exemple, le logiciel Thunderbird pour un outil de messagerie, ou RSSReader pour un agrégateur logiciel). Les fonctions proposées par les outils de lecture sont plus ou moins sophistiquées. Certains sont payants, d'autres gratuits. Les logiciels de lecture (agrégateurs de fils)

Réagir face à une consommation excessive de jeux vidéo Quelles précautions envisager? La pratique des jeux vidéo doit pouvoir rester un loisir au même titre que la lecture, le foot ou la natation. Votre enfant choisit entre ces différentes activités durant son temps libre et c'est à vous d'être vigilant sur le dosage équilibré entre ses loisirs en fixant des règles. Un dialogue affectif, chaleureux mais ferme, votre intérêt manifeste, vos conseils et votre vigilance sécuriseront votre enfant. Agrégateurs de Flux RSS : que choisir Parmi les nombreux agrégateurs de flux RSS disponible sur le web, il est aujourd’hui difficile de faire la distinction entre les spécificités de chacun. Cadde-réputation vous propose alors une (petite) liste, en mettant en avant leurs points forts et leurs points faibles…Choisissez votre lecteur pour mettre en oeuvre votre veille! Awasu

Art : à la manière de Marc Allante Edit du 14/03 : ajout d'exemples de réalisations d'élèves Je partage ici un coup de coeur pour un artiste franco-chinois installé à Hong-Kong et qui se nomme Marc Allante. Je trouve son travail plein de poésie et facilement adaptable en classe. Les deux toiles présentées ci-dessus s'appellent "Déluge" et "Pour deux". Pour créer une oeuvre à la manière de Marc Allante, utilisez de l'encre de chine que l'on fera couler sur du papier dessin tenu verticalement. Une fois l'encre sèche, on peut venir y coller une des silhouettes disponibles ci-dessous.

Agrégateurs de flux, pages personnalisables Un agrégateur de flux RSS est aussi appelé lecteur de flux (ou reader). Il s'agit soit d'une application web soit d'un logiciel, soit d'un module intégré à une messagerie qui permet d'afficher sur une page web personnalisable les nouveautés des sites / blogs sur lesquels on fait de la veille. L'agrégateur de flux est donc lié directement à la syndication de contenu (via des flux RSS). L'utilisateur qui se syndique à un contenu fait dériver les informations auxquelles il s'abonne (par exemple, les derniers articles parus sur les blogs qu'il suit) vers la page web qu'il crée. Le contenu de cette veille est réparti sous la forme de widgets. Ce sont des fenêtres qui comprennent le titre des derniers articles parus sur les sites surveillés.

Related:  Des vidéos pour apprendre Internet et le web