background preloader

Parti socialiste

Parti socialiste

https://www.parti-socialiste.fr/

Les députés : M. Guy Chambefort M. Guy Chambefort interroge M. le ministre de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche sur le problème du coefficient multiplicateur applicable aux aliments peu transformés. L'UFC-Que choisir de Moulins vient de mener une enquête sur les prix d'aliments peu transformés, dont la matière première agricole constitue une part prépondérante, et le résultat est sans appel. Alors qu'en septembre, les prix agricoles de la volaille, du porc, et du lait étaient respectivement de 2,11 euros, 1,34 euro et 0,29 euro, les prix moyens en rayon de l'escalope de poulet, de la côte de porc et de la brique de lait, dans la zone de Moulins, étaient de 11,87 euros, 6,94 euros et 0,76 euro, soit des différentiels importants qui, faute de transparence et de données publiques, restent inexpliqués. Mais une étude plus approfondie permet de parler de marges injustifiées.

[Parti Pirate] Nous n'avions pas prévu d'intervenir au cours des primaires organisées par le Parti Socialiste. Toutefois, certaines déclarations liées aux enjeux du numérique nous ont motivés pour rédiger, conjointement avec le collectif Libre Accès, le communiqué de presse suivant présentant un bilan des propositions des différents candidats sur HADOPI et sur le financement de la production artistique. Primaires socialistes : quid de l’HADOPI ? Le Parti Socialiste sera t-il une alternative à la politique numérique et culturelle de Sarkozy ? Les positions officielles exprimées par le PS au-delà de l'abrogation de la HADOPI, et notamment l'instauration d'une licence globale, ne faisaient sans doute pas l'unanimité dans les communautés numériques. Mais d'autres, comme la fin annoncée de la guerre contre le partage et le projet de mise en place d'un mécanisme de gestion collective garantissant la diversité culturelle dans l'accès au catalogue, allaient dans le bon sens.

PS : Julien Dray moins "divers" que Malek Boutih Le PS a tranché mardi : la 10e circonscription de l'Essonne sera réservée "diversité". Or, la 10e de l'Essonne, c'est la circonscription de Julien Dray. Pas assez "divers" aux yeux de ses camarades de Solférino, le fondateur de SOS Racisme, né à Oran, ne pourra donc pas se représenter et la circonscription devrait échoir à Malek Boutih, qui n'attend plus que le vote des militants socialistes. Observatoire des inégalités 7 avril 2014 - L’Observatoire des inégalités publie les seuils de pauvreté, de richesse et le niveau de vie des classes moyennes pour les principaux types de ménages. Des données essentielles. Qui est pauvre, moyen ou riche selon le type de ménage ?

Guy Chambefort Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Maire d'Yzeure depuis 1989, il est aussi le député de la première circonscription de l'Allier depuis le 20 juin 2007. Biographie[modifier | modifier le code] Guy Chambefort est diplômé de l'École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne. Il a exercé comme professeur de construction mécanique ; il est aujourd'hui retraité. Conseiller municipal d'Yzeure depuis 1977, il en est le maire depuis le 25 mars 1989. Le blog de Denis Clerc Il n’est désormais question dans la presse que de « ras l’bol fiscal », de « matraquage fiscal », voire d’« assommoir fiscal ». Le quotidien Les Echos dont je suis un fidèle lecteur, car c’est le journal de référence en économie et qu’il est remarquablement informé, n’y échappe pas. Voici quelques titres de « Une » : le 14 octobre, « Impôts : le cri d’alarme des banques », et en sous-titre « Leur taux d’imposition bat des records ». Le 9 octobre : « Le ras-le-bol fiscal mobilise 2 000 patrons à Lyon », le 8 octobre : « L’impôt sur les sociétés porté à un niveau record ». Le 10 octobre, Eric Le Boucher, éditorialiste, affirme que « l’impératif budgétaire écrase tout, jusqu’au bon sens ».

Medef: toujours plus de reculs sociaux (Remy Steinegger - Flickr - cc) Du même auteur Rexocode/Medef a tenté d’intoxiquer en prétendant, quitte à se faire sévèrement démentir par tous les instituts sérieux, qu’on ne travaillait pas assez et qu’on gagnait trop par rapport à l’Allemagne. (Alors que c’est le contraire, nous travaillons plus et gagnons moins). De partout, ils osent clamer qu’il faut « baisser le coût du travail » (alors que pour se sortir de la récession, au contraire il faut hausser les salaires). Ils passent dans tous les médias pour exploiter l’opportunité de la perte du triple AAA, laquelle exigerait, selon eux, des mesures rapides, décisives, rudes contre le code du travail.

Fiscalité : Les enjeux de la lutte contre la fraude fiscale et sociale Alors qu'aux Etats-Unis Barack Obama présente une réforme destinée à combattre l'évasion fiscale, en France, le gouvernement met l'accent de sa lutte contre la fraude sociale, qui représente pourtant moins d'un tiers du manque à gagner pour les finances publiques. Le ministre du Budget Eric Woerth a réuni mardi 5 mai quelque 600 contrôleurs, dans le cadre d'une "journée spéciale de lutte contre la fraude". La lutte contre la fraude fiscale, pourtant si bruyamment invoquée par le président Nicolas Sarkozy à propos des paradis fiscaux lors du G20 de Londres en avril, n'occupe qu'une petite place dans l'opération médiatique organisée à Bercy - 25 minutes sur trois heures de conférence. Pour le gouvernent français, l'enjeu de cette lutte est en effet peut-être moins financier que politique. Explications. Combien coûte la fraude fiscale et sociale ?

Related:  Pol - PartisdémarrerPartis politiquessynergiecietPartis