Perm (russie): Combinaisons gagnantes
Le résultat, très réussi, permet d'appréhender l'évolution de la réflexion picturale au fil des cinquante dernières années et de démontrer combien sa richesse et sa diversité restent d'actualité. « Beaucoup d'artistes aujourd'hui touchent à l'installation ou à la sculpture, tout en reprenant des arguments autrefois propres à la peinture, rappelle Alexandra Fau. Loin d'être exhaustives, ces douze « combinaisons » constituent une bien belle entrée en matière, dont on ne peut qu'espérer qu'elle sera suivie de développements futurs, qui seront autant d'occasions de pénétrer toujours plus avant les territoires fabuleux de la peinture contemporaine. Toutes les « combinaisons » * Entre parenthèses figure la date de naissance suivie, le cas échéant, de celle du décès. Contact> La peinture française contemporaine, combinaisons de l'histoire, jusqu'au 16 décembre, Musée d'art contemporain de Perm, 2, rue Monastyrskaya, Perm, Russie.
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Munich: Ends of the Earth
Haus der Kunst, Munich Land Art to 1974. The time period covered spans the 1960s to 1974, when, in the context of Land Art, movements such as Conceptual Art, Minimal Art, Happenings, Performance Art, and Arte povera, became more distinct and began to diverge. The nearly 200 works by more than 100 artists from Australia, Brazil, Canada, Germany, Great Britain, Iceland, Israel, Japan, the Netherlands, the Philippines and Switzerland demonstrate that Land Art was not a predominantly North American phenomenon. comunicato stampa As the first major museum exhibition on Land Art, "Ends of the Earth" provides the most comprehensive historical overview of this art movement to date. The time period covered in "Ends of the Earth" spans the 1960s to 1974, when, in the context of Land Art, movements such as Conceptual Art, Minimal Art, Happenings, Performance Art, and Arte povera, became more distinct and began to diverge. Land Art artists were fascinated by remote locations like deserts.
Watson
Vous avez sûrement entendu parler de Watson et de ses performances dans le jeu Jeopardy! relayés dans tous les médias. L’intérêt de Watson ne réside pas dans sa capacité à gagner au jeu télévisé mais dans son très vaste champ d'applications dans la vie de tous les jours, par exemple dans le monde de la santé pour améliorer la rapidité et la précision des diagnostics médicaux et aider à la prise de décision sur une urgence médicale ou rechercher les interactions potentielles de médicaments. Comment fonctionne Watson ? Voir la video (en anglais) Watson va encore plus loin que Deep Blue (qui analysait un monde fini de possibilités) : en effet, Watson représente une véritable innovation dans la compréhension par la machine du langage naturel (le " langage réel ") utilisé par chacun d'entre nous pour communiquer et échanger. - Watson peut également aider les distributeurs à mieux tirer parti de leurs stocks.
Wikipedia (GB)
Jean-Michel Sanejouand was born in Lyon, France, on July 18, 1934. His work has many facets, ranging from environments to monumental sculptures, from readymade-like objects to paintings of oneiric landscapes in which (usually) one of his sculptures stands. Biography[1][2][edit] Jean-Michel Sanejouand lived and worked in Paris between 1959 and 1993. Sanejouand now lives Vaulandry, in the Anjou countryside. Main One Man Shows[edit] 1967 "Première organisation d'espace", Ecole Polytechnique (Paris). 1968 "Deux organisations d'espace", Galerie Yvon Lambert (Paris). 1973 "Les Organisations d'espace de Sanejouand", Centre National d'Art Contemporain (Paris).[3] 1979 "Espaces-Peintures", The Antwerp Gallery, FIAC (Paris). 1982 "Espaces-Peintures", Lens Fine Art Gallery (Antwerp, Belgium). 1986 "Rétrospective: des Charges-Objets aux Espaces-Peintures", Palais des Beaux-Arts (Lyon, France). 1991 "Espaces-Peintures 1978-1986", MAC (Villeneuve d'Ascq, France).[4] Main group exhibitions[edit]
Global Warming and River Hotspots
Wikipedia (F)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. "Lance-pierre", 2006, pierres peintes Jean-Michel Sanejouand, né à Lyon le 18 juillet 1934, est un artiste contemporain français. Son travail est en constante évolution. Parti d'assemblages d'objets manufacturés, les Charges-Objets (1963-1967)[1], lointains cousins des Ready-made, il assemble depuis 1989 des pierres qui, peintes en noir, deviennent des maquettes de sculptures monumentales, ou bien le sujet de peintures d'improbables paysages qu'elles contribuent à organiser. Biographie[modifier | modifier le code] Lyonnais de naissance, il vit à Paris entre 1959 et 1993. Œuvres[modifier | modifier le code] Expositions personnelles[modifier | modifier le code] Sculptures monumentales[modifier | modifier le code] 1996 Le Silence, un bronze de deux mètres actuellement installé dans un parc de sculptures privé, près de Biarritz.2005 Le Magicien, un bronze de cinq mètres actuellement installé place de la gare, à Rennes.
Corbeille océan dont souffre notre mer | Le Portail de l'océan | Smithsonian Institution
Garbage patches in the ocean aren't piled-up islands of trash and debris, as is the common perception. But that doesn't mean the tiny, swirling plastic bits are nothing to worry about. The currents of the North Pacific gyre collect trash—mostly bits of microscopic plastic—into what are known as "garbage patches." Credit: NOAA Marine Debris Program In the Pacific Ocean, four ocean currents merge to form the North Pacific gyre, also known as the North Pacific Subtropical High, which spans the western US to Japan, and Hawaii to California. Its vast size and the small size of the trash left the garbage patch largely unnoticed until the early 1990s, when Captain Charles Moore, head of the Algalita Marine Research Foundation, sailed through a rarely traveled area between Hawaii and the mainland. While the garbage patch has received a lot of attention because of its size, it is not the only area where marine debris can be found: marine debris affects waters and coastlines around the world. Tags:
Palais de Tokyo: les Dérives de l'imaginaire
Avec : Dove Allouche, Richard Baquié, Matthew Buckingham, Guy Debord, Fernand Deligny, Trisha Donnelly, Rodney Graham, Rachel Harrison, William Hogarth, David Hominal, Douglas Huebler, William E. Jones, Joachim Koester, Oliver Laric, Mark Leckey, Aristide Maillol, John Miller, Seth Price, Stephen Prina, Évariste Richer, Jean-Michel Sanejouand, Pierre Vadi, Raphaël Zarka, Bandes lettristes / François Letaillieur Exposition thématique de la nouvelle saison du Palais de Tokyo, Les Dérives de l’imaginaire donne son sens à l’ensemble de la programmation de l’automne dont nombre d'expositions explore les processus de mise « en oeuvre ». De l’intention à la réalisation, du rêve au réel… le visiteur est au plus près du cerveau de l’artiste et arpente ces territoires informulés de l’imaginaire. L’oeuvre se construit, du projet à son apparition, selon des procédures particulières à chaque artiste. Voir les notices d'oeuvres
Comment Green est l'Internet? - Google Vert
The majority of energy savings from moving to the cloud are driven by moving applications from locally hosted IT to large data centers that use equipment and software specially designed to minimize energy use. The Lawrence Berkeley National Laboratory has made its model publicly available. This means you can plug in your own assumptions and generate your own results.
La tempête tropicale Isaac
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