background preloader

Mythes - Les Sociétés Secrètes

Mythes - Les Sociétés Secrètes
Le Temple de l'Alliance Eternelle / L'Union des Savoirs Du légendaire Hiram découlent la plus part des rituels initiatiques utilisés de nos jours avec plus ou moins de références à Salomon, à son temple, et à quelques autres récits bibliques totalement ou partiellement repris selon les obédiences. la légende d'Hiram La légende rapporte qu'Hiram travaillait depuis 7 ans à l'édification du Temple. Les travaux touchant à leur fin, 3 compagnons - désireux de s'attribuer les privilèges du maître - se postèrent chacun devant une porte du temple. Le premier compagnon demanda la parole secrète au maître, mais ce dernier lui répondit qu'il n'était pas possible de l'obtenir ainsi, et qu'il fallait avoir la patience d'attendre le moment opportun. Le compagnon frappa alors l'architecte au cou à l'aide d'une règle - cette blessure symbolise la mort physique d'Hiram. "Êtes-vous maître ? Hiram de Tyr (dans la bible) Selon le 1er Livre des Rois, Hiram de Tyr était un excellent bâtisseur.

http://cosmobranche.free.fr/MythesSocietesSecretes.htm

Related:  FMsymbole

franc-maçonnerie sous le Consulat &1er Empire Tableau de la Loge maçonnique Bonaparte, circa 1810 Agrandir Napoléon Bonaparte a-t-il été initié franc-maçon ? Quelles que soient les multiples hypothèses avancées sur le sujet, et même si la probabilité est élevée, il n'a jamais été établi avec certitude qu'il le fut, que ce soit à Valence, à Marseille, à Nancy (loge "Saint-Jean de Jérusalem" le 3 décembre 1797 ?), à Malte, en Égypte ou ailleurs. Ce qui est certain, c'est que dès la campagne d'Égypte, les membres de l'expédition qu'il commande apportent la maçonnerie sur les rives du Nil : le général Kléber fonde la loge "Isis" au Caire (dont Bonaparte aurait été co-fondateur ?) tandis que les frères Gaspard Monge (membre entre autres de la loge militaire "L'Union parfaite", Mézières) et Dominique Vivant Denon (membre des Sophisiens, loge "La Parfaite Réunion", Paris) comptent parmi les érudits qui feront de cet échec stratégique et militaire un succès que le jeune général Bonaparte saura exploiter dès son retour en France.

Les constellations - Les légendes célestes Elle fait partie des constellations les plus célèbres et les plus anciennement connues. Pour les Égyptiens, c'était le taureau Apis ; pour les Arabes, 3 pleureuses derrière un cercueil ; pour les Indiens d'Amérique du Nord, un grizzli poursuivi par 3 chasseurs dont l'un tient une marmite et pour les Romains, sept bœufs labourant le ciel autour de la Polaire. Ce déplacement lent autour du pôle Nord céleste valut à la constellation le surnom de Helikê, " la spirale", par les Grecs. Cette constellation rend hommage à Callisto, jeune femme avec laquelle Zeus eut un fils, Arcas. Héra, folle de jalousie, transforma la femme en ourse. Franc-maçonnerie Rose-croix carbonarisme Les associations opératives Le haut Moyen Âge a connu, en Occident, des associations de métier, dont certaines sont peut-être héritières des collegia de l’empire romain. Dès le XIe siècle, elles s’organisèrent en confréries ou guildes, où le savoir-faire professionnel se transmettait par cooptation et initiation, mais il n’existe aucune preuve qu’elles aient été contaminées par les sociétés initiatiques, ni même, comme certains l’ont affirmé, qu'elles aient été directement influencées par l’ordre des Templiers.

Grand Livre de la Démonologie AGUARES : Donne des dignités enseigne toutes les langues, fait danser les esprits de la terre. ALOCER : Enseigne les secrets de l’astronomie et des arts libéraux. AMDUSCIAS : Lorsqu’on le lui commande, Amduscias donne des concerts « mais on entend, sans rien voir, le son des trompettes et des autres instruments de musique ». ASTAROTH : Procure l’amitié des grands seigneurs et est, aux enfers, le trésorier. Il connaît le passé et l’avenir, enseigne les arts libéraux et commande quarante légions.

Liste membres des Crânes & Os Logo de l'Université de Yale L’ordre des Skull & Bones (Crâne & Os) est une société secrète réunissant des anciens élèves de l’Université de Yale . Installé dans l’île de Deer Island, dont il est propriétaire, il pratique un rite autour du crâne supposé de Géronimo . Les rituels sont à caractère sexuel, sadique, et satanique . La CIA y a recruté quelques-uns de ses cadres les plus prestigieux et la statue du fondateur de l’ordre orne l’entrée de l’agence de renseignement. PHRASES MANTRIQUES CHOISIES Version sanscrite 1ere Version française O Toi, qui soutiens l'Univers 1832 Skull & Bones Fraternité de la mort Skull and Bones – La fraternité de la mort La Fraternité de la Mort, Skull & Bones L’ordre de ‘Skull & Bones’ est une société secrète américaine basée sur le campus de l’université de Yale, dans le Connecticut, et elle a des connexions avec la franc-maçonnerie, les Jésuites et les Illuminatis (explications plus bas!).

Les lys De l'usage du lys dans la vie littéraire, intellectuelle et spirituelle. Le lys dans la petite histoire • Le lys était l'emblème du roi de Cnossos et sur un relief peint, le roi, son sceptre à la main, marche dans un champ couvert de lys et portant une coronne et un collier de fleurs de lys; • Godefroy Henschenius dit que sur un sceau de Dagobert Ier apposé à une charte donnée en faveur de l'abbaye de Saint-Maximin de Trèves (635), on y voyait trois sceptres liés ensemble pour signifier que les trois royaumes d'Austrasie, de Neustrie et de Bourgogne avaient été réunis sous son règne. De là, ce savant jésuite conclut que la fleur de lys héraldique représentait l'union de ces trois sceptres qui réunis, ressemble à la fleur d'iris. • Il est à remarquer que le lys héraldique ressemble à une ancienne arme et que sur un sceau, Lothaire tenait déjà un long bâton terminé par un fer de lance associé deux crochets. Le lys en littérature Lexicographie Poésie O balançoirs!

Maçonnerie d'opérative à spéculative "Maçonnerie", "la Fraternité", "la Loge", "le Métier" : Franc-maçonnerie : L’ordre secret et fraternel de la franc-maçonnerie, étendu sur l'Empire Britannique, compte aujourd’hui 5 millions de membres; 3 millions aux Etats-Unis, dont 250,000 maçons noirs de la loge "Prince Hall" (rejetée par beaucoup de loges franc-maçonnes blanches). -Quelques maçons la définissent comme "un beau système de moralité voilée dans l'allégorie et illustré par des symboles"... Les mudrâ je rajoute ce que j'ai fait sur le sujet Les Mudrâs Des gestes sacrés originaires de l'Inde.Les Mudrâs sont des poses ou gestes des mains, vraisemblablement originaires de l'Inde qui ont été et sont encore employées dans de multiples pratiques à caractère religieux. C'est ce qui leur vaut d'être nommés par les chercheurs de différentes disciplines comme " gestes sacrés " ou " gestes mystiques "ou encore "gestes magiques " leur appellation étant bien entendu liée au rôle qu'elles détiennent dans ces différentes pratiques.On les retrouve dans des arts de représentation, tels que la danse, mais également la peinture et la sculpture aussi bien que dans des pratiques spirituelles, cultes, rites, méditations. L'index est selon l'ostéopathie crânienne, lié à la lèvre supérieure. On le porte a ces lèvres pour demander le silence, ce qui est une façon de solliciter le respect et la reconnaissance de ce que l'on est sur le plan affectif donc il représente la communication lié a l'affectif.

1906 Sociétés secrètes & leurs crimes par André Baron (Louis Dasté) Accessiblité Une question ? Espace personnel Le Baphomet - Jaobulon / Belier de Mendes La Renaissance du Printemps dans le Bélier Transfiguration des Figures Antiques La Conversion ou la Mort L'Art royal & tradition initiatique Le R.E.A.A. La F .•. M .•. est une voie initiatique et comme toutes les voies, elle exige un cheminement. Bijoux cosmiques - Bijoux D'Or, Bijoux Argentés, Talismans Bijoux pour la Guérison et la Force De nombreux commentaires exprimant la reconnaissance de clients satisfaits illustrent combien les gens qui portent ces talismans sont plein d’espoir, force et courage. Ces symboles sacrés ont un impact positif en aidant les gens à porter un regard différent sur le monde, dans une perspective plus éclairée. Nos créations sont disponibles en argent et or au choix afin que ces symboles soient en adéquation avec tous les budgets et puissent éclairer la vie de tous les acquéreurs.

Related: