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Ressources en créativité: Ressourcement intellectuel

Ressources en créativité: Ressourcement intellectuel
Cette section du site Créativité.net est dédiée aux personnes en quête d'un ressourcement intellectuel. Des articles en créativité et textes sur l'innovation, une sélection de vidéo gratuites pour stimuler votre pensée créative, une galerie virtuelle du processus créatif et pensée visuelle: images de cartes mentales, schémas heuristiques, topogrammes, diaporama stimuleront sans doute votre imagination. Puis, une webographie de sites thématiques concernant la créativité, la gestion de contenu, la gestion d'équipe, l'éducation, les TIC, l'expression artistique et des références de livres en créativité, bibliographie commentée, bibliographies thématiques constitueront ce minicentre virtuel de documentation alimenteront votre réflexion. Techniques de créativité Explorer la créativité peut se faire de plusieurs façons. Profils d'auteurs, d'artistes et d'innovateurs Livres en créativité: Bibliographie commentée Articles en créativité et textes sur l'innovation Loisirs créatifs Signets Web

La compréhension des phénomènes de la vacuité (1/2) Pour revoir la dernière émission Sagesses Bouddhistes : www.pluzz.frpuis, dans la barre replay, cliquer sur "Autre" Méditer jour après jour Christophe André Editions : L’Iconoclaste Editions Un manuel pratique et poétique qui permet en Vingt-cinq leçons de découvrir et de s’initier pleinement et simplement à la vie en « pleine conscience ». Le Champ de la vacuité Roland Yuno Rech Editions : Yuno Kusen Editions Maître Wanshi (Hung-Chich Cheng-Chueh) vécut en Chine entre 1091 et 1157. Dans ce « Champ de la vacuité », Wanshi donne des instructions très inspirantes pour la pratique de cette méditation sans objet. L’Illumination silencieuse Ce volume est la suite du tome I, « Le Champ de la vacuité ». L’Aube du Mahamoudra Bokar Rimpoché, Khèmpo Deunyeu Editions : Editions Claire Lumière Le foisonnement de la tradition tibétaine ne doit pas, en raison même de son extraordinaire richesse, faire oublier son unique but : la découverte de l’absolu. Méditations Fabrice Midal Editions : Audiolib

Page officielle de défense et illustration de la langue xyloglotte [ cledut ] [ Mes fichiers MIDI ] [ Le xyloglotte ] [ Quelques liens ] [ Portrait de mon nombril ] [ cledut ] [ My MIDI files ] [ Le xyloglotte (sorry, totally untranslatable!) ] [ Links ] [ Vanity Page ] Le xyloglotte (en grec : langue de bois) est une langue nouvelle reposant sur le concept incontournable du complexificationnage. L'idée maîtresse s'exprime et se comprend aisément : pourquoi, comme le disait autrefois mon prof de math, se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué ? Alors s'il existe des mots et des expressions compréhensibles par le commun des mortels, quoi de plus distrayant que de les rendre abscons ? Vous en avez rêvé, je l'ai fait. La recette : elle ressemble assez à celle du Sky my husband de Jean-Loup Chiflet. Bon, trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses ;-). Ah, ultime précision : cette page contient des GROS MOTS (oooh !) Les contributeurs - la FAQ - l'annonce - les pages roses - les confrères - l'anneau des mots

print & pattern Utilisation Comment utiliser un raconte-tapis ? Avant tout (et même avant de voir le raconte-tapis), il faut lire le livre, s'imprégner du récit, imaginer comment, vous, vous l'auriez transposé, repérer les points forts de l'histoire... Ensuite on "lit le raconte-tapis" : il faut le découvrir, le décoder, comprendre la transposition imaginée par l'artiste qui l'a créé, repérer le départ, la fin, le déroulement de l'histoire, où se situent les moments forts de l'action, les parties cachées, où se font les rencontres et donc où doivent se trouver les différents personnages pour apparaître au bon moment. On s'attache en quelque sorte à préparer la mise-en-scène du raconte-tapis dans les différentes étapes de sa manipulation. Doit-on "obligatoirement" le mettre au sol ? raconter et manipuler en même temps (le livre proche et bien en vue) lire et manipuler (là, il faut un peu d'entrainement...) lire devant le raconte-tapis sans nécessairement le toucher... ▲ haut de page

LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! Notre système visuel décortique les interactions des ondes électromagnétiques visibles avec les objets de notre milieu pour en extraire des informations sur le monde et rendre possible la perception visuelle. Celle-ci est considérée comme un processus dynamique qui va bien au-delà de la simple réplication de l’information visuelle fournie par la rétine. Percevoir, c’est créer une figure ou une forme qui n’apparaît pas nécessairement comme tel dans le réel, mais dont la représentation mentale permet de la reconnaître dans diverses conditions, comme lorsqu'elle est partiellement cachée par quelque chose. Par conséquent, étudier la façon dont le cerveau parvient à combler l’information manquante ou ambiguë peut nous en dire beaucoup sur notre façon de percevoir le monde. Et l’étude des illusions d’optique est un terreau fertile où des images ambiguës forcent notre cerveau à prendre des décisions qui nous renseignent sur sa façon de percevoir le monde.

Comment dessiner le patron de la doublure pour un manteau - In the mood for Couture Puisque c’est la saison des doublures, je vous propose ici un tutoriel patron de doublure pour manteau. Car avant même de réfléchir au montage d’une doublure, il faut l’avoir coupée correctement. Prenons donc comme exemple le manteau gris que j’ai porté cette semaine. Sur le patron de mon manteau, j’ai dessiné la parmenture et l’ourlet (en gris), ces pièces étant réalisées dans le tissu du vêtement. Pour dessiner le patron de la doublure, il faut ôter la parmenture et l’ourlet du patron du manteau ET ajouter quelques centimètres en plus comme ceci: Sur la ligne de couture entre la doublure et la parmenture devant, j’ai rajouté 1 cm de plus pour la doublure. Ces plis d’aisance m’ont permis de réaliser une doublure suffisamment large et seyante pour être confortable, résistante et rester invisible. Et voici la doublure du devant et du dos. Pour les manches, j’ai appliqué les mêmes principes: Remonter et élargir la ligne d’emmanchure de 1 cm et respectivement 0.5 cm.

Qu'est-ce qu'un biais en couture ? | Astuces de couture En couture, un biais est une bande de tissu coupée dans l’oblique du tissu (généralement à 45° par rapport au droit fil). Cette bande de tissu est ensuite pliée une première fois en son milieu dans le sens de la longueur (envers du tissu contre envers). Un nouveau pli est fait de chaque côté (envers du tissu contre envers). Ainsi cette bande de tissu est-elle « refermée » pour pouvoir être placée et cousue autour d’une emmanchure, d’une encolure, etc. Si le biais est découpé dans ce que l’on appelle le biais du tissu (l’oblique à 45°), c’est tout simplement parce que le biais du tissu est le sens le plus extensible d’un tissu. Faites le test : étirez le tissu dans le droit fil (« verticalement », parallèlement à la lisière), puis dans le sens de la trame (« horizontalement », perpendiculairement à la lisière), et enfin dans le biais (dans l’oblique, à 45° par rapport à la lisière). Applications : à quoi sert un biais en couture ? Pour aller plus loin... Comment fabriquer un biais ?

Idée créative : le lunch-bag 20juin2013 DIY pour un pic-nic à Montmartre Parmi les idées créatives de notre couturière Perrine, se cache pour cet été le lunch-bag parfait pour les plus beaux des pic-nics sur la butte Montmartre. Retrouvez dans la suite de l’article, les explications pour réaliser votre lunch-bag, que vous pourrez télécharger à votre guise. Un été en vert et rose Téléchargez gratuitement la fiche pas à pas du tutoriel Téléchargez en PDF la fiche 1 et la fiche 2 Retrouvez dans les rayons de Moline Mercerie les nouveaux rubans à gros grains aux imprimés enfantins de Récréatys, qui apporteront la touche ludique de vos travaux de couture pour cet été. Des rubans ludiques et colorés chez Moline Mercerie Tuto porte-monnaie - Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com 16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 08:58 Voici le tuto pour réaliser un porte monnaie de cette forme: Après avoir découpé: - deux fois le gabarit dans le tissu et la doublure, - 13 cm de fermeture éclair (moi j'utilise de la FE au mètre), - 4 bandes de tissu de la largeur de la FE et de 4 cm de long environ. - 14 cm de large, - 7.5 cm de haut sur les côtés et 10 cm au milieu. A utiliser sur la pliure du tissu. Les petites bandes de tissus sont cousues à chaque extrémité de la FE puis je les rabat et fait une surpiqure. Cela est plus joli je trouve au final : Je couds la FE sur le premier arrondi : et je surpique aussitôt: Même opération pour le deuxième arrondi. La surpiqure est plus sportive, il faut passer par l'ouverture... Ensuite je couds les deux côtés: puis les coins: "J'écrase" les coins et je fais une couture de 4 cm de long (attention de bien la centrer : Je recoupe les surplus: Je procède de la même facon pour la doblure: Pour cela mettre le porte-monnaie à l'envers. Encore un truc:

Animations Adaptation à l'effort physique echanges : Un logiciel permettant d'aborder les échanges entre les organes et le sang. Quels sont ces échanges ? Comment les mettre en évidence ? Nutrition Digestion Schéma bilan sur la nutrition à construire pas à pas En savoir plus expehisto : un logiciel qui permet de comprendre les mécanismes de la digestion à partir de l'étude des expériences historiques de Borelli, Réaumur, Spallanzani et Beaumont. digestion_amidon : une animation qui permet de mettre en évidence la digestion de l’amidon par l’action d’une enzyme et travailler la démarche expérimentale. Equilibre alimentaire : Fichiers tableur permettant de calculer l’IMC, la dépense énergétique journalière moyenne d’un élève, de confectionner un une ration quotidienne sur la base de 4 repas et de comparer cette ration avec les besoins énergétiques. Respiration Pulmo : logiciel permettant de visualiser l'appareil respiratoire humain, son fonctionnement et comprendre les échanges gazeux. Circulation Vision

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