Geeklist Welcome to the Bossless Company Viadeo Valve: How I Got Here, What It’s Like, and What I’m Doing It all started with Snow Crash. If I hadn’t read it and fallen in love with the idea of the Metaverse, if it hadn’t made me realize how close networked 3D was to being a reality, if I hadn’t thought I can do that, and more importantly I want to do that, I’d never have embarked on the path that eventually wound up at Valve. By 1994, I had been working at Microsoft for a couple of years. One evening that year, while my daughter was looking at books in the Little Professor bookstore on the Sammamish Plateau, I happened to notice Snow Crash on a shelf. About the same time that it became clear I wasn’t going to be allowed to start that project, John Carmack, fresh from writing Doom at Id Software, came to Seattle to visit his mother, and we went to dinner at Thai Chef. Working with John was like the sequence in “The Matrix” where Neo has one martial art after another pumped into his brain. Going back to Microsoft was arguably not the best decision I ever made, but neither was it final.
Google continue de faire le ménage dans ses services Entamé il y a un an, ce « nettoyage de printemps » comme l’appelle Google se poursuit avec des fermetures de services, mais aussi des fusions, comme celle des espaces de stockage de Google Drive et de Picasa. Sur son blog officiel, Google fait le point sur son « nettoyage de printemps » et dévoile la liste des services qui vont disparaître. C’est d’abord la fonction Adsense dans les flux RSS qui sera indisponible dès le 2 octobre, avant de disparaître complètement le 3 décembre. Le 15 octobre, les Américains diront adieu aux Google News Badges. Picasa et Google Drive ne disparaissent pas mais Google a décidé de fusionner leur espace de stockage. Enfin côté mobile, Places Directory sous Android est désormais intégré à Google Maps et n’est plus disponible dans Google Play.
Maak spelers van je werknemers: gamification bij het contact center van Knab - Frankwatching Er is al aanzienlijk geblogd over gamification, maar het volledig plaatje blijft vaak hangen op losse aanbevelingen. De essentiële bouwstenen zijn voor de meesten wel duidelijk, maar dan komt de vraag: ‘how to make it happen’. Om meer duidelijkheid te scheppen zal ik jullie, aan de hand van een recente invoering van een business game, meenemen in het hele proces. Deze case study betreft het contact center van de bank Knab. De mix aan verschillende aspecten als fun, spel, player journey en experience én de ontwikkeling van meetbare en vooral duurzame systemen om zakelijke doelstellingen te dienen zal ik hier structureren in een stappenplan. Gamification, wat is het ook alweer? Maar voordat we de stappen van het proces doorlopen, nog even een keer de definitie van gamification. Games zijn gewild en succesvol. Stap 1: Definieer de doelen Start met het boven water halen van de strategische doelstellingen. Tip: Stel een lijst op met potentiële doelstellingen. Meet het beoogde gedrag Look & Feel
Google dépasse Microsoft en Bourse, en attendant Windows 8 Le géant de Mountain View grimpe des échelons en Bourse. Avec une capitalisation boursière de 249,13 milliards de dollars lundi à la clôture, la société dépasse maintenant Microsoft. Lundi 1er octobre, l'action Google a terminé la journée à 761,78 dollars, en hausse de 0,96%, avec un plus haut à 764,75 dollars en séance. Un record qui vient placer la valorisation boursière à 249,13 milliards de dollars. Sur le mois dernier, Google est aussi passé devant IBM, dont le poids en Bourse est aujourd'hui de 240,52 milliards. Google confirme ainsi son ascension en Bourse, dont l'une des étapes a été le franchissement du cap des 750 dollars par action le 25 septembre dernier. Avec Android, Google domine près de 70% du marché des systèmes d'exploitation mobile au deuxième trimestre selon IDC. De son côté, si Microsoft a bouclé son année fiscale 2012 sur un chiffre d'affaires record de 74,26 milliards de dollars, en hausse annuelle de 6%, le groupe doit composer avec un marché du PC atone.
How To Survive A Death March I suspect that everyone reading this has worked truly insane hours at one time or another. And you've probably suffered the consequences. So as my first post for Charlie's blog, here's something slightly different: a survival guide to working insane hours, based on many years in the film industry watching dawn break from my chair in the edit suite. Whilst I've been thinking about topics for guest-posting, I've spent some time considering what writers like Charlie and moviemakers like me have in common. I'd say I recall staying up for more than 72 hours to finish the trailer for my first film. The trailer was bloody terrible, too. Since then, I've ended up in the hundred-hour work week club at least once a year for various things. And right at the moment, I personally know at least three readers of this blog who are doing massive death marches on individual projects. So I thought I'd share some tips I've picked up over the years of injudicious working hours... That's half the equation.
L'entreprise auto-organisée en "ordre spontané", l'exemple de Valve Corporation Comment les entreprises peuvent-elles fonctionner sans hiérarchie, et en quoi la structure de management de Valve, entreprise de création de jeux vidéo, s’inscrit-elle dans le monde économique moderne ?Par Yanis Varoufakis (*). [Note du traducteur : Valve Corporation est une société de création de jeux vidéo rendue célèbre notamment par Half-Life, Counter Strike, Team Fortress, Left 4 Dead, Portal et leurs suites.] Vous avez peut-être déjà lu le manuel de survie que Valve édite pour ses nouveaux salariés. Peut-être même avez-vous lu le très bon compte-rendu de Michael Abrash sur ce que c’est de travailler chez Valve. Je vous propose de lire mon analyse économique du modèle de management de Valve ; là où il n’y a ni patron, ni délégation, ni ordres, ni tentative par qui que ce soit de dire à autrui quoi faire. Introduction : Les entreprises comme zones hors marché La firme, vue ainsi, opère hors marché, comme une île dans l’archipel du marché. À quoi servent les entreprises ?