background preloader

Domaine de Chantilly

Domaine de Chantilly
Découvrez les nombreux trésors du domaine : visites guidées, concerts, expositions, spectacles...). Télécharger le détail en cliquant ici . Pour télécharger le flyer du Domaine de Chantilly, cliquez-ici . Pour découvrir le programme 2013, cliquez-ici . Pour connaître les dates et horaires d'ouverture cliquez-ici . Domaine ouvert 7 jours sur 7 jusqu'au 29 septembre.

http://www.domainedechantilly.com/

Related:  Lieux visite

ACTUALITES Le C I J V, partenaire de N E M O 2014 La 41ème Convention nationale française de Science-Fiction, Nemo 2014, se déroulera du 17 au 20 juillet 2014 au sein du Cloître Dewailly à Amiens. Depuis 1974, le monde francophone de la science-fiction se réunit pendant quelques jours, pour échanger, assister à des conférences, des tables-rondes, des animations. Chaque convention est une manifestation nouvelle, avec un lieu, un ou des organisateurs, un thème différents. Amiens, ville où Jules Verne a vécu la plus grande partie de sa vie et a écrit la majorité de ses livres, accueille l'évènement autour d'un thème 2014 s'imposant à l'évidence autour du nom emblématique du capitaine Nemo.

Dossiers pédagogiques Des outils pédagogiques sont mis à disposition des enseignants, formateurs, médiateurs, mais aussi à un public plus large, soucieux de se documenter, de préparer ou de prolonger une visite au musée. Cette offre éducative que nous vous invitons à consulter et à télécharger, se construit en lien avec les programmes d’enseignement d’histoire des arts et favorisent une approche transversale du patrimoine à partir des collections permanentes et temporaires du musée Carnavalet. Ces ressources en ligne sont classées par périodes historiques et s'organisent comme suit: Château de Chambord Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Chambord. Le site a d'abord accueilli un château fort construit au XIVe siècle[B 2].

Visite des Hortillonnages d'Amiens Une visite inoubliable… Les hortillonnages amiénois constituent un cadre exceptionnel, un espace de verdure et d'eau en plein centre le la métropole d'Amiens (Somme). Votre visite vous emmènera pour une découverte des canaux et des jardins, et surtout d'une cadre naturel privilégié, où il fait bon respirer… Le Louvre raconté aux enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Le Château de Chambord - visite virtuelle En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes. Pour ce prince qui dessine à ses heures perdues des palais de papier, il est temps d’éblouir le monde par une œuvre parfaite et nouvelle.

Cathédrale gothique Notre Dame d'Amiens, patrimoine mondial de l'Unesco Musée du Louvre-Lens - Accueil - Louvre-Lens Le château de Chambord Chambord, qui mesure 156 m sur 117 m et compte 440 pièces, est le plus vaste des châteaux de la Loire. Dans l’ordre du gigantesque, il annonce Versailles, Son apparition subite au bord d’une allée, et la vision de sa masse blanche qui s’élargit et se précise peu à peu produisent une impression profonde, qui sera encore plus saisissante au coucher du soleil. Il faut y ajouter la belle unité de construction de l’édifice, les richesses de décoration qu’il doit à la Renaissance alors à son apogée, et enfin ces deux merveilles le grand escalier et la terrasse. Une création grandiose de François 1er (16 s.) Les comtes de Blois, grands chasseurs, élevèrent un château fort en ce coin perdu de la giboyeuse forêt de Boulogne, à 4 lieues de leur capitale. Ce bâtiment fut rasé par François 1er lorsqu’en 1519 il fit commencer l’édifice actuel dont la construction sera poussée avec passion.

Musée Carnavalet - Histoire de Paris François Ier François Ier (1494 - 1547), est sacré roi de France en 1515 dans la cathédrale de Reims, et règne jusqu’à sa mort en 1547. Jeunesse Frère cadet de Marguerite de Navarre (1492 - 1549), François Ier appartient à la branche de Valois-Angoulême de la dynastie capétienne. Il est né le 12 septembre 1494 à Cognac (Charente). Son prénom lui vient de son parrain, François de la Rochefoucauld. Musée du Louvre

Related: