background preloader

La meilleure éolienne de la planète (jusqu'à preuve du contraire)

La meilleure éolienne de la planète (jusqu'à preuve du contraire)

http://www.youtube.com/watch?v=a7VZOF5YzV8

Related:  RenouvelableEOLIENEnergie

pour vos économies, vos éco-technologies et énergies renouvelables Dernières modifications le lundi 19 décembre 2011 par Haegeman Je me suis lancé dans l’auto-construction d’une petite éolienne dans le but de développer après un modèle de plus grande taille. Les premières bases sont commencées et voici des premiers résultats et vidéos Si on veut une verticale c’est pour des raisons autres que la seule recherche de performance , qui pour le reste est plus qu’honorable ! Elle tourne lentement, ne fait pas peur, peut s’intégrer en milieu urbain plus facilement, ne fait pas ou peu de bruit, peu s’intégrer en milieu urbain, ne provoque pas d’effet stroboscopique, accès à l’alternateur etc....

Un arbre à vent pour produire l’électricité de sa maison La société française New Wind a mis au point un nouveau système éolien, nommé arbre à vent, qui pourrait produire l’équivalent de la consommation électrique d’un foyer de quatre personnes hors chauffage. Dessiné par Claudio Colucci, l’Arbre à vent est en fait un arbre en acier, dont les 96 feuilles tournent pour alimenter un petit générateur électrique. Par le biais de son directeur, Jérôme Michaud-Larivière, la société New Wind, basée à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), souligne l’avantage de ce nouveau type d’installation.

pour vos économies, vos éco-technologies et énergies renouvelables Dernières modifications le lundi 19 décembre 2011 par Haegeman Je me suis lancé dans l’auto-construction d’une petite éolienne dans le but de développer après un modèle de plus grande taille. Les premières bases sont commencées et voici des premiers résultats et vidéos L'aérocube, une éolienne domestique sur le toit L'aérocube, une éolienne domestique sur le toit Sa description a de quoi laisser perplexe. Une éolienne domestique assise sur le toit produit discrètement son énergie.

Eolienne verticale : tout sur l'éolienne pour particulier à axe vertical Il existe 2 types d'éolienne selon l'orientation de leur axe de rotation : l'éolienne verticale et l'éolienne horizontale. Principe de l'éolienne verticale Les pales de l'éolienne verticale, également nommée VAWT (Vertical Axis Wind Turbine), tournent autour d'une tige positionnée verticalement, comme son nom l'indique. Cette solution est moins répandue que l'éolienne horizontale mais tend progressivement à la remplacer. Ces communes où l'on ne paie pas sa facture d'électricité Par Francetv info Mis à jour le , publié le Partager ENVIRONNEMENT - L'Assemblée nationale planche sur les tarifs sociaux de l'énergie mais certaines communes françaises ont trouvé la solution : ne plus payer du tout. 150 d'entre elles sont en effet en grande partie autonome vis-à-vis d'EDF puisqu'elles possèdent leur propre réseau électrique. Eolienne, panneaux solaires, ces villes et villages multiplient les sources d'énergie alternatives et produisent tellement d'électricité que leurs habitants peuvent même parfois s'échanger leur production.

J'ai testé le stage d'auto-construction d'éoliennes Difficulté ✭✭✭✭ Tout a commencé sur la presqu’île de Scoraig, en Ecosse, au milieu des années 1970. Le jeune Hugh Piggott, un « hippie désireux de revenir à la terre » (selon ses propres mots), s’installe sur ces terres balayées par les vents, isolées de tout réseau électrique et quasiment désertées. Très vite, il va s’improviser constructeur d’éoliennes et consacrer les vingt années qui suivent à tenter d’exploiter l’énergie du vent pour alimenter sa maison et celle de ses voisins. Rien que ça. DiY de maison bioclimatique : autonomie solaire électrique effective Construire soi-même une maison à énergie positive est un projet de Do It Yourself comme un autre. Un peu plus long et compliqué qu’une ouverture de porte à base d’Arduino, certes, un peu plus cher aussi, mais cela reste un DiY. L’article publié il y a un peu plus d’un an présentait cette maison qui devait fournir son énergie en toute autonomie. C’est chose faite : la maison est (presque) terminée (restent le crépi extérieur, des enduits intérieurs, carrelages etc…), elle est en tout cas habitable et habitée. Cette maison est alimentée en électricité, en 220 Volts, mais par elle-même. Sans EDF.

Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est capable de faire débiter entre 600 et 700 watts à un alternateur par un vent de seulement 30 km/h.

Related:  Divers...eolienEolienEnergie