background preloader

Le portail des globe-trotteurs!

Le portail des globe-trotteurs!

S’informer pour mieux agir | Défi Zéro Déchet Pixabay-Brigitte Werner Je partage avec vous mes principales sources d’information écolo. M’informer quotidiennement est essentiel pour mettre à jour mes connaissances, me faire des piqures de rappel mais aussi et surtout pour rectifier certaines de mes habitudes, remanier mes modes de vie et de consommation. Se sensibiliser à ces sujets, c’est se donner la possibilité de changer ! Voici donc les liens des sites que je consulte régulièrement ou que je suis sur Facebook. Les journaux en ligne : Kaizen magazine : « le magazine des initiatives positives pour construire une nouvelle société », dans la philosophie des colibris de Pierre RabhiTerra eco : un journal d’information sur l’écologieWE Demain : une revue qui aborde notamment les changements en cours dans notre société et dans le monde des affairesBasta mag : un journal indépendant décapant qui ose mettre les pieds dans le platL’âge de faire : un journal qui aime sortir de l’actualité pour dénicher des infos inédites Les sites internet :

Environnement, écologie, nature et sciences de la Terre - notre-planete.info l'AlterJT Les vergers d'Atalanta Alternabase La plateforme internet d'Alternabase propose de répertorier les acteurs du mouvement alternatif en France spécialisés dans l'autonomie et la cohérence énergétique. L'objectif de ce site est de regrouper les personnes ayant un même état d'esprit visant à vivre en harmonie avec la nature en associant bien être, éthique et actions au quotidien. Concrètement, Alternabase accueille sur sa plateforme en priorité les personnes cohérentes et exemplaires dans leur habitat et leur activité. Cela signifie principalement avoir une gestion contrôlée des ressources et des énergies (alimentation, chauffage, construction, eau, électricité, méthodes de soin, transport). Les acteurs doivent témoigner de leurs actions et de leurs désirs d'évolution dans le domaine des énergies. Que vous soyez une personne, une famille, nomade, sédentaire, une association, un événement, une entreprise, un éco-lieu, un collectif ou autre... L'autonomie et le bien être passent par une alimentation responsable.

Philosophie | SideWays « Enquête » ou « En quête » ? Et bien les deux ! Nous enquêtons partout en Europe à la recherche de nouvelles initiatives sociales car nous sommes nous-même en quête d’un autre monde, d’une nouvelle société ! Épisode après épisode, nous nous apercevons que d’autres possibilités existent et se mettent en place. Des initiatives sociales inédites À travers les épisodes SideWays, nous souhaitons mettre en avant les initiatives positives et originales que nous découvrons et dans lesquelles les protagonistes impulsent des démarches solidaires. Celles-ci peuvent être considérées comme des idées pionnières ou bien des remèdes au système actuel, dans lequel de moins en moins de personnes se retrouvent… Chaque épisode se décline sous un même format : √ une vidéo de 5 min – esthétiquement soignée √ un article multimédia – de type magazine (avec photos & vidéos) SideWays, c’est aussi une communauté invitée à participer et à collaborer au projet via cette plateforme dédiée. En savoir plus

Scruteur d'informations durables - Efficycle

Related: