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Presentation Samuel Ronce, WebCreative5 26 Novembre 2012 LyonJS Création d'un jeu avec CanvasEngine Structure d'une scène Propriétés et méthodes de la scène Appel de la scène canvas.Scene.call("MyScene"); Créer un élément Groupe d'éléments Rafraichissement Extend var canvas = CE.defines("canvas_id"). extend(Animation). ready(function() { canvas.Scene.call("MyScene"); }); Timeline Easing name : Un Sprite animé Image composée de 4 animations de 5 séquences Largeur : 250px Hauteur : 200px Animation Code dans la méthode "ready". var canvas = CE.defines("canvas_id"). extend(Input). ready(function() { canvas.Scene.call("MyScene"); }); Gestion du clavier Code dans la méthode "ready". Aperçu de la manette Gestion de la manette Code dans la méthode "ready" reprenant le code précédent. Code dans la méthode "render". this.gamepad.update(); stage.refresh(); Test de la manette Level Design Préparation Penser à charger le fichier JS pour Tiled Map Editor Etendre Canvas Engine Charger une carte

Régis fait un mod/jeu vidéo Salut ! je m'appelle Régis, et je voudrais faire un jeu vidéo, comment dois-je procéder ? Tout dabord, il te faut prendre connaissance des ressources necessaires au developpement d'un jeu vidéo ; les ressources c'est très large, cela va du scénario, aux graphismes, en passant par la musique et et le game design et en finissant sur le moteur, et encore, c'est simplifié et j'ai englobé de nombreuses choses. Une fois que tu auras pris connaissance de ces ressources, tu pourras te soucier de ce que tu es toi capable de faire et pour quoi est ce que tu devras faire appel à d'autre personne qualifiées pour ce travail spécifique. Ok, j'ai établit un diagramme avec toutes les ressources necessaires : mais je ne sais pas quelles sont les compétences necessaires pour produire ces ressources ! Hé bien je vais t'expliquer ; malgré la complexité visuelle de ton diagramme, il est très simple car d'une façon générale on peut dire que tout intéragit avec tout. Mais commençons par détailler chaque élément :

Java PDF Library Programmation Description du processus : compiler code (c++ par exemple ) vers LLVM. Des compilateurs : llvm-gcc, clang, … Compiler le code LLVM vers javascript llvm js backend ( site ) a vérifier Html5 implémente les websockets, et une plage mémoire pour des applications web. NativeClient ( site )( de google ) Lancer du code natif dans une application web : nécessite un navigateur compatible : Le compilateur ( ) propose une compilation presque complète depuis l'OCaml vers le JavaScript. Tout d'abord, Un EDI ( Environnement_de_développement_intégré ) est un logiciel 3 en 1 permettant au programmeur d'écrire, de compiler et de déboguer son programme avec un seul logiciel. Anjuta : IDE complet et léger ! aptana_studio : IDE HTML , JavaScript, AJAX . Eclipse : IDE complet. Emacs : éditeur de texte. Geany : bon IDE très léger. jEdit : éditeur de texte écrit en Java. KDevelop : IDE complet pour KDE (légèrement difficile à prendre en main).

Gamasutra - The Art & Business of Making Games L'intelligence artificielle (jeux vidéo) Si vous n'avez pas de notions en algorithmique, il est recommendé de lire cette introduction, avant d'aborder le présent exposé L'Intelligence Artificielle Qu'est ce que c'est ?C'est certainement l'une des définitions les plus difficiles à donner étant donné que l'intelligence artificielle, à l'heure actuelle, n'existe pas. Essayons de décomposer le groupe nominal : Artificielle : fém de artificielArtificiel "Le terme artificiel se rapporte à tous ce qui n'est pas naturel et implique généralement que cela a été créé ou fabriqué par la main de l'homme." Quelque chose d'artificiel est donc quelque chose qui n'est pas naturel et qui a été conçu par l'homme. Penchons nous à présent sur l'intelligence, terme beaucoup plus vaste et compliqué à définir ; on peut étaler une quantité de citations de toutes époques : L'intelligence, c'est ce qui permet d'entendre une musique là où d'autres n'entendent qu'un bruit. Code: La perception Tout dabord, que perçoit une IA et comment perçoit elle ? La reflexion

WatiN Small Basic et la Programmation Article rédigé par David Cohen, www.cohendavid.net A noter : Small Basic fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows XP ou Windows Vista et le .NET Framework 3.5 Installations : Small Basic, mais pourquoi faire ? Beaucoup d’entre nous sommes passés par les méthodologies classiques pour apprendre la programmation. Si nous devions l’expliquer à un enfant, la programmation consiste à créer des logiciels au travers d’un langage compréhensible par l’ordinateur. Lors de la dernière PDC (Professional Developer Conference), les équipes de Microsoft Research nous ont dévoilé un nouvel outil pour débuter dans le domaine : Small Basic ! Avec l’évolution des technologies, le nombre de langages de programmation s’est développé et la complexité en découlant à quelque peu freiner les ardeurs de certains. C’est là que Small Basic intervient, en proposant une façon fun et simpliste de coder Le logiciel Small Basic se décompose en trois parties: Commençons par écrire un petit programme :

MonoGame | Write Once, Play Everywhere Character Animation: Skeletons and Inverse Kinematics By Steve Pitzel Introduction So you've built your Gothic castle-it's time for your hero to dash into play and defend the battlements. Your gaming engine supports skeletons, an animation system called Inverse Kinematics (IK), and complex hierarchical setups for control. You're eager to try them all. This paper introduces some basic and intermediate principles for using skeletons with both Inverse Kinematics and a top-down rotation system to move animated characters called Forward Kinematics. Forward Kinematics vs. Not long ago, game characters were a lot like shellfish: they were basically piles of rock-hard segments. Advanced Processor Performance Enables Computer-generated Skeletons Animated with Inverse KinematicsFor a while, game developers suffered in silence. The Scoop on HierarchiesTo understand Inverse Kinematics, it's important to understand basic hierarchies and Forward Kinematics. Figure 1. Rotate the entire hierarchy (making the feet slide uselessly). Figure 2. Figure 3.

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