Gouvernement du Canada "Pourquoi stocker toutes nos vies sur des serveurs aux Etats-Unis ?" Jérémie Zimmermann, porte-parole de la Quadrature du Net, association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet, était l'invité d'un chat avec les lecteurs du Monde.fr, mercredi 12 juin. Ark : Comment est-il possible que des programmes aussi sensibles que Prism puissent être approuvés par le Congrès américain, et que personne (le public) n'en sache rien ? Est-ce que l'objectif du programme est masqué ? Un acte du Congrès est public, me semble-t-il. Vaste question, qui a trait en grande partie à l'attitude des Etats-Unis à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Un ensemble de projets législatifs ont depuis sans cesse augmenté, de façon disproportionnée, les pouvoirs de la NSA et du FBI. Depuis 2003, des lanceurs d'alerte chez AT&T (un des plus gros opérateurs télécom américains) ont indiqué que la NSA dupliquait, pour en faire ce qu'elle voulait, les communications internationales. >> Lire : "Surveillance électronique : comment Washington espionne les Européens"
La Toile du Québec SQL PRO... le SQL de A à Z - LE LIVRE ! Par SQLPro (autres articles) La norme SQL 2, les différents dialectes SQL des principaux SGBDR. Un comparatif de toutes les fonctions, du SQL de : Oracle, Sybase, MS SQL Server, MySQL, PostGreSQL, Access et Paradox. Un chapitre de plus de 120 pages sur de multiples exemples de SELECT forgé par les expériences et demande des internautes ! Éditeur CampusPress Collection Référence Développement Un manuel de référence basé sur une approche pragmatique pour découvrir le SQL - Ce langage d’interrogation adapté aux bases de données relationnelles est le plus utilisé au monde - La syntaxe est très simple et extrêmement puissante - Ce livre s’adresse aux débutants comme aux professionnels - Il comporte plus de 460 exemples didactiques SQL (Structured Query Langage) est un langage de requêtes pour bases de données relationnelles développé par IBM. Fonctions et structures SQL comparées pour différents SGBDR Bibliographie et webographie Table des matières complète 2 - PRÉSENTATION DE SQL SQL...
Archives de la Côte du Sud - Expositions virtuelles Les premiers essais sont peu concluants pour bien montrer les infiniment petits et leurs ravages. Il était très difficile sinon impossible d’ajuster une grande loupe fixée devant la lentille de la ciné : le temps nécessaire pour ces ajustements faisait en sorte que les insectes n’étaient plus dans le champ de la lentille, «ça ne fonctionnait jamais, ils se sauvaient». L’idée était d’obtenir des lentilles qui prendraient la place des filtres. Les lentilles pour la macro-cinématographie n’étaient pas disponibles sur le marché. Les spécialistes en optique de Bausch & Lomb ne trouvent pas solution au problème du cinéaste. L’abbé se rend à Québec chez Marine Optical, où un fabricant de lunettes, monsieur Valentine, lui fabrique des bonnettes qui s’inséraient dans les porte-filtres. On dit de l’abbé Proulx qu’il est un pionnier du cinéma. Référence: Antoine Pelletier, Le Javelier, septembre 2002.
Une faille Android permet d'installer des malwares dormants sur tous les terminaux 01net le 26/03/14 à 13h00 Si vous possédez un terminal Android, sachez qu’une mise à jour de votre système d’exploitation peut, éventuellement, activer des malwares qui se trouvaient déjà sur votre téléphone dans un état dormant et parfaitement inoffensif. Une telle attaque serait particulièrement subtile et difficilement détectable. Samsung particulièrement touché Ces failles, baptisées « Pileup Flaws », sont d’autant plus dangereuses qu’elles existent dans presque toutes les versions existantes d’Android, en particulier celles diffusées par Google, LG, HTC et Samsung. Concrètement, quels sont les risques encourus par les utilisateurs ? Ci-dessous une vidéo de démonstration d’une application qui intercepte les messages texte : Le grand problème de ces « Pileup Flaws », c’est que ces failles de sécurité ne peuvent pas être facilement comblées, en raison de la grande fragmentation du marché Android. Explication technique Lire aussi: