background preloader

Logiciel gratuit : présenter des PDF en diaporamas et les annoter

Logiciel gratuit : présenter des PDF en diaporamas et les annoter
PDF Presenter est un logiciel basé sur Java qui permet de créer des présentations en forme de diaporama avec vos fichiers PDF et de les annoter (texte, flèches, surligneur, etc). Il fonctionne aussi bien sous Windows que sur Linux et Mac. Caractéristiques : - Facile à utiliser avec son interface claire - Montrez vos diaporamas à l'auditoire grâce à un écran externe ou un projecteur - Naviguez, annotez et gardez la trace de votre présentation sur l'interface - Ajoutez un espace libre pour vos diapositives ou utiliser le tableau blanc pour dessiner et écrire - s'utilise avec une souris ou un stylet : idéal pour les ordinateurs conventionnels et les tablettes - Possibilité d'ouvrir plusieurs PDF en même temps - etc Téléchargement :Homepage Tuto : Voir la vidéo de démonstration sur le site de l'éditeur Logiciel similaire :PDFrizator : un logiciel gratuit pour créer des présentations PDF

PDF Presenter Extraire le texte d'une image ou d'un PDF - Free OCR Vous avez scanné une page et vous souhaitez extraire son texte, pour cela, vous devez utiliser un logiciel OCR. Si vous n'en n'avez pas sous la main, vous pouvez utiliser le service en ligne gratuit Free OCR qui vous permettra aussi de récupérer le texte des fichiers PDF. Dans votre navigateur web, rendez-vous à l'adresse Cliquez sur le bouton Choisissez un fichier. Sélectionnez l'image ou le PDF dont vous souhaitez récupérer le texte et cliquez sur Ouvrir. Notez que quelques restrictions sont appliquées au service Free OCR : les fichiers ne doivent pas peser plus de 2 Mo et dans le cas d'un PDF, seule la première page sera traitée.

Convertir 1 document en PDF sans rien installer - conv2pdf Vous avez besoin d'enregistrer un document en PDF mais vous ne disposez pas d'une imprimante virtuelle PDF comme PDFCreator sur l'ordinateur que vous utilisez ? Avec le service gratuit en ligne conv2pdf, c'est facile. De nombreux formats sont supportés : Word, Excel, Publisher, Images, Pages web, Wordperfect, … Dans votre navigateur web, rendez-vous à l'adresse Cliquez sur le bouton Choisissez un fichier. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez convertir et cliquez sur Ouvrir. Modifiez si vous le souhaitez les permissions du document.

Exporter 1 image d'un PDF - Adobe Reader Avec Adobe Reader, vous pouvez facilement récupérer une image dans un document PDF. Ouvrez votre fichier PDF avec Adobe Reader. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image à récupérer et cliquez sur Copier l'image. Récupérer toutes les images d'un PDF : Some PDF Images Extracts Si vous avez besoin de récupérer une image provenant d'un PDF, vous pouvez utiliser Adobe Reader. Mais cela peut être fastidieux si vous souhaitez récupérer plusieurs images. Avec le petit outil Some PDF Images Extracts, vous allez pouvoir récupérer toutes les images d'un PDF en une fois. Rendez-vous sur la page de Some PDF Images Extracts sur le site de son éditeur. Cliquez sur Download pour le télécharger.

Lire un PDF sans installer de logiciel : Google Docs Vous devez ouvrir un fichier PDF mais vous ne pouvez pas installer de logiciel de lecture PDF comme Adobe Reader ou Foxit Reader ? Avec un simple navigateur Web sous Windows ou Linux et un compte Google, vous pouvez exploiter l'outil de lecture PDF du service Google Documents. Rendez-vous sur Google Documents et identifiez-vous avec votre compte Google (celui utilisé pour Gmail, Google Agenda, Picasa Web Album, etc.). Cliquez sur le bouton Importer. Convertir un PDF en document Word ou OpenOffice Utiliser le service ZamZar ZamZar est un des services en ligne de conversion les plus populaires. Ce service gratuit vous permet en effet de convertir n'importe quel fichier dans le type de votre choix. Une cinquantaine de formats de fichiers sont supportés, dont le PDF, le DOC de Word mais également l'ODT d'OpenOffice. Etape suivante : Utiliser le service PDF Online

Related: