background preloader

La planète bleue - Yves Blanc

La planète bleue - Yves Blanc
Venez visiter le mur d'images interactif de La Planète Bleue. © Nicolas Malfin / Pierre Schelle / Audrey Izern pour La Planète Bleue volume 07 L'une des émissions de radio les plus podcastées dans le monde. Avec sa volonté farouche d'exposer de nouvelles idées, de nouvelles attitudes, de nouveaux concepts, des perspectives non encore établies, La Planète Bleue se démarque radicalement de tout ce qui se fait à la radio. Mondiale et futuriste, insoumise, non-alignée, anticonformiste, La Planète Bleue propose chaque semaine des musiques différentes et des infos différentes. Il s'agit d'inviter l'écouteur(se) à porter un regard original sur l'actualité et sur le monde.

http://www.laplanetebleue.com/

Related:  ExemplesEmissions

L'acquisition différenciée de compétences d'oral par la création d'une webradio par Sarah Pépin, professeur au collège Jean de Beaumont de Villemomble Contexte Dans ce projet transdisciplinaire intitulé « Une webradio scientifique », il s’agissait de faire produire par les élèves des émissions radio à contenu scientifique en lien avec les programmes de Sciences et Vie de la Terre. Les programmes conçus étaient diffusés sur une webradio à destination des autres élèves du collège. Ce Projet d’Education aux Médias (classe PEM labellisée par le CLEMI de l’académie de Créteil) a été mené avec une classe de 4e de 25 élèves.

Baladodiffusion Trouver rapidement une émission ici : Émission ICI Radio-Canada PremièreScience et technologie Les années lumière Les années lumière vous invite à un fabuleux voyage hebdomadaire au pays de l'astronomie, de la biologie, de la chimie, de l'environnement, de l'exploration spatiale, de la génétique, du génie, de l'histoire, de la philosophie des sciences et bien d'autres...Consultez le site de l'émission Terre - Wikip?dia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Terre s'est formée il y a 4,54 milliards d'années environ et la vie apparut moins d'un milliard d'années plus tard[4]. La planète abrite des millions d'espèces vivantes dont les humains[5]. La biosphère de la Terre a fortement modifié l'atmosphère et les autres caractéristiques abiotiques de la planète, permettant la prolifération d'organismes aérobies de même que la formation d'une couche d'ozone, qui associée au champ magnétique terrestre, bloque une partie des rayonnements solaires permettant ainsi la vie sur Terre[6]. Les propriétés physiques de la Terre de même que son histoire géologique et son orbite ont permis à la vie de subsister durant cette période et la Terre devrait pouvoir soutenir la vie durant encore au moins 500 millions d'années[7],[8].

La musique Multidimensionnelle® : La Musique Multidimensionnelle n'est pas née en un jour, elle est le fruit d'un long cheminement : un voyage en deux temps. Le premier : extérieur, horizontal et visuel à la rencontre de l'autre que j'ai photographié et filmé dans un grand nombre de contrées, cultures et civilisations. J'ai bien souvent eu le sentiment intime de relier en moi tous ces êtres, toutes ces formes, toutes ces couleurs, tous ces points de vue. Sans eux, ma propre musique intérieure n'aurait pas été la même, sans eux, je n'aurais pas été moi même ! Le deuxième voyage a été intérieur, vertical et sonore à la rencontre de mon être inconnu. La Musique Multidimensionnelle est le fruit de ces deux explorations qui m'ont élargie à d'autres dimensions.

En classe radio avec les élèves de 5ème du collège Argote d’Orthez Dès le matin, des élèves de 5e encadrés par deux de leurs enseignants, Agnès Carillo et Joël Beney, ont assisté à la plénière, réaliser des interviews et reportages qu’ils ont diffuser en public lors de l’émission spéciale à 16h00. Ce fut aussi l’occasion de découvrir en détail ce dispositif pédagogique très porteur. La webradio, un outil complet pour l’apprentissage Nuit de la Phaune #6 – Bestiaire cosmique & explorations spatiales » Nuits de la phaune Teaser Phaune #6 Invitation à un voyage astral, sonore et musical dans la constellation de la grenouille : radiotourisme, trek rétrofuturiste, créatures intersidérales, galaxies cannibales et space chips à volonté. 6 heures de radiotransportation entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, lounge 5 étoiles avec vue sur planètes exotiques, bal cosmique dans la 4ème dimension, rencontres du 3ème type, stars peu académiques, 2 en 1 pour une escapade sur Mars et à Marseille. 1. Space ChipsNuit de la Phaune #6

Réaliser une émission de radio au collège - Histoire, Géographie, EMC Réaliser une émission de radio, diffusée en direct sur le web depuis l’établissement, est un projet relativement simple à mettre en œuvre, et qui permet de travailler de multiples compétences. C’est tout d’abord l’écrit, puisqu’à la radio, tout est écrit ! Une fois la thématique générale de l’émission définie, il s’agit d’organiser une conférence de rédaction où des sujets sont proposés. Rédacteur et rédactrice en chef s’occupent alors de construire une première ébauche du plan de l’émission, pendant que journalistes, chroniqueurs et présentateurs commencent à rédiger leurs interventions. Une fois les textes terminés, les enregistrements montés, il faut construire le "conducteur", ce document qui indique aux techniciens et présentateurs la durée de chaque intervention et surtout, les derniers mots de celles-ci (afin d’éviter... le blanc).

Arts Donneur de voix : René Depasse | Durée : 3h 10min | Genre : Biographies Victor Segalen (1878-1919), poète, médecin de marine, ethnographe et archéologue français (voir Équipée, voyage au pays du réel) est l’auteur d’un article paru en 1904 sous le titre Gauguin dans son dernier décor, lors d’une mission à Tahiti trois mois après la mort, à 55 ans, du peintre et qu’on peut lire avant ou après Noa Noa (traduction « parfumé, odorant »). Ce carnet de bord intime de Paul Gauguin nous expose les deux années heureuses et fécondes pour son art qu’il passa à Tahiti. Déçu par Papete trop semblable à une ville européenne, il part vivre dans la brousse retrouver la Tahiti d’antan. Il vit avec la très jeune Teura qui l’aide à comprendre la cosmogonie et la mythologie maories, les pratiques religieuses où le cannibalisme et les sacrifices d’enfants voisinent avec l’enseignement chrétien des missionnaires.

La web-radio 100% développement durable du collège Vincent Van Gogh Eco-journal du 7 janvier et retour de la chronique de Zack Téléchargement du podcast Nous vous proposons d’écouter dans ce nouveau podcast : une édition de l’Eco-journal avec : - la collecte menée par les élèves d’ULIS pour les restos du coeur au collège Vincent Van Gogh. Le mouv' - Podcasts Allo la planète podcast par Eric Lange S'abonner au podcast. Aux frontières du Sériel

Related: