background preloader

Tour Eiffel

Tour Eiffel
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. D’une hauteur de 312 mètres[o 1] à l’origine, la tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans. Le second niveau du troisième étage, appelé parfois quatrième étage, situé à 279,11 m, est la plus haute plateforme d'observation accessible au public de l'Union européenne et la deuxième plus haute d'Europe, derrière la Tour Ostankino à Moscou culminant à 337 m. La hauteur de la tour a été plusieurs fois augmentée par l’installation de nombreuses antennes. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd’hui d’émetteur de programmes radiophoniques et télévisés. Présentation générale Le bas de la tour Eiffel derrière des immeubles Contestée par certains à l'origine, la tour Eiffel fut d'abord, à l'occasion de l'exposition universelle de 1889, la vitrine du savoir-faire technique français. Panorama à 360° de Paris depuis la tour Eiffel. Données techniques Dimensions de la tour Eiffel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Eiffel

Related:  Merveilles du monde4d9

Grande Muraille Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Grande Muraille (chinois simplifié : 长城 ; chinois traditionnel : 長城 ; pinyin : Chángchéng ; Wade : Ch'ang²ch'eng² ; littéralement « la longue muraille ») est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et à plusieurs endroits entre le IIIe siècle av. J. Féminité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La féminité est l’ensemble des caractères morphologiques psychologiques et comportementaux associés aux femmes. Ils sont biologiquement liés au sexe et fortement influencés, voire conditionnés par l’environnement socioculturel. Ils sont exclusifs et différencient les femmes des hommes qui eux possèdent des caractères masculins[1][réf. insuffisante].

Exposition universelle de Paris de 1889 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'exposition universelle de Paris de 1889 est la dixième exposition universelle organisée. Elle se tient du 6 mai au 31 octobre 1889. Jardins suspendus de Babylone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les jardins suspendus de Babylone sont un édifice antique, considéré comme une des sept merveilles du monde antique. Ils apparaissent dans les écrits de plusieurs auteurs grecs et romains antiques (Diodore de Sicile, Strabon, Philon d'Alexandrie, etc.), qui s'inspirent tous de sources plus anciennes disparues, dont le prêtre babylonien Bérose. C'est à ce dernier que l'on doit l'histoire de la construction de ces jardins par Nabuchodonosor II afin de rappeler à son épouse, Amytis de Médie, les montagnes boisées de son pays natal. Lors de la redécouverte et des fouilles de Babylone (dans le sud de l'Irak actuel) au début du XXe siècle, l'emplacement des jardins suspendus a été cherché. Mais alors que les autres constructions mythiques de la ville (Tour de Babel/ziggurat, murailles, palais royaux) ont été retrouvées par l'archéologie et la traduction des inscriptions anciennes, cela n'a pas été le cas des jardins.

Pourcentage Dans ce cours nous allons voir ce qu'est un pourcentage, comment calculer le pourcentage de quelquechose et comment calculer un pourcentage à partir de deux valeurs données. Pourcentage As-tu compris? Chronologie des travaux de la Tour Eiffel ClaireKönig Enseignante Sciences Naturelles - 8 janvier 1887 Signature d'une convention entre Gustave Eiffel et Eugène Poubelle, préfet de la Seine, représentant de la Ville de Paris. Eiffel s'engage à livrer la structure pour l'ouverture de l'exposition universelle avec 1 500 000 francs de subvention. Plusieurs photographes fréquentent le chantier dès son ouverture, dans la tradition des photographes d'ouvrages d'art qui remonte aux années 1850. Edouard Baldus (1813-1889) est l'un des plus illustres pour la France.

Pyramide de Khéops Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La pyramide de Khéops ou grande pyramide de Gizeh est un monument construit par les Égyptiens de l'Antiquité, formant une pyramide à base carrée de 230 m de côté et 137 m de hauteur[note 1] (ou encore initialement 440 de côté et 280 de hauteur en coudées royales égyptiennes). Tombeau présumé du pharaon Khéops, elle fut édifiée il y a plus de 4 500 ans, sous la IVe dynastie[1], au centre du complexe funéraire de Khéops se situant à Gizeh en Égypte. Si elle est la seule des sept merveilles du monde de l'Antiquité à avoir survécu jusqu'à nos jours, elle est également la plus ancienne.

Forum des Métiers Chaque année depuis novembre 2010, le Pays de Liffré, les collèges Martin Luther King et Saint-Michel de Liffré, en lien avec la Maison de l'Emploi, de l'Insertion et de la Formation, organise une matinée d'information sur les métiers et formations. Pour sa quatrième année d’existence, l’appellation du Forum des Métiers du Pays de Liffré devient pour 2013, le « Forum des Métiers : orientation et formation tout au long de la vie ». Les objectifs visés sont : d'apporter aux salariés, demandeurs d'emploi, collégiens, lycéens, étudiants et habitants du territoire, des informations précises et concrètes sur des métiers et formations,d'informer sur la diversité des secteurs d'activité qui existent sur le territoire,de faire connaître les entreprises implantées localement, leur activité, leurs métiers. L’événement permet de réunir un large public :

Related: