background preloader

Sacs & pochettes

Sacs & pochettes
Je vous présente des Sacs au crochet que j'ai eu le plaisir de réaliser ! Vous trouverez pour chaques modèles , la photo , le schéma et mon ouvrage terminé . Un sac rond décoré de ses 2 fleurs . La grille dans son ensemble , au crochet n° 3,50 à 4. C'est une grille trouvée sur le net et elle est un peu flou ! Sa base . Dans un rond de 8 m. en l'air , fermé par 1 m. coulée , monter 3 m. en l'air , 2 brides . Ensuite monter 24 m. serrées et continuer selon le schéma . Il faut obtenir 72 m.serrés pour le dernier rang , juste avant de commencer les arceaux . J'ai crocheté des arceaux beaucoup plus grand , sur 70 m. en l'air , chacun . Le rabat de près , La grille de la fleur , Les dimensions . Voici mon sac rond et ses fleurs violines ! Pour la finition , j'ai installé une doublure au forme du sac , dans un joli tissu fleuri . Un sac patchwork aux carrés assemblés Sa grille au crochet n° 3,50 à 4,00 . Le Grigri en forme de coeur Sac orné de fleurs et de pompons, crocheté par Samanta ! la base est ronde .

http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/pages/Sacs_amp_pochettes-2236358.html

Related:  sac paniercrochet

Sacs au crochet et leurs grilles gratuites ! Dimanche 1 janvier 2012 7 01 /01 /Jan /2012 20:25 Et me revoici de nouveau pour cette nouvelle année 2012 .... avec des sacs au crochet , aux couleurs et aux point fantaisies différents , ornés de fleurs en relief et d'une doublure coton avec poche intérieur ! Ici , 2 sacs rouges et blancs , au point fantaisie remplis de petites fleurs ! Fleurs au crochet Je vous présente des Fleurs au crochet que j'ai eu le plaisir de réaliser ! Vous trouverez pour ce modèle , mon ouvrage terminé et le tuto qui va au schéma. Voici 5 fleurs roses et mauves , auquelles j'ai rajoutées Sacs - Sacs et leurs… - Sacs et leurs… - Sacs et leurs… - Sacs et leurs… - Sac unis ou colorés… - Sacs et leurs… Jeudi 25 octobre 2012 4 25 /10 /Oct /2012 13:57 Sacs en filet , en Granny ou aux points fantaisies , accompagnés de leurs grilles gratuites , trouvés sur différentes Galeries Picasa et présentés sur ma page facebook " Le Crochet de Anne " ! Grand sac aux carrés multicolores

Chauffe-poignets rustiques Ma deuxième pelote de laine-qui-n'est-pas-encore-commercialisée s'appelle "Rowan tweed aran". La pelote de 50 g en 100% wool offre un fil d'aspect assez rêche. Elle se tricote en 4,5/5 pour un échantillon de 17-19 mailles et 23-25 rangs. A vrai dire, je ne me suis pas demandé longtemps ce que j'allais pouvoir tirer de ces 94 mètres de fil. Ce fil tweedé m'a tout de suite donné envie de le "tisser". J'ai donc opté pour des chauffe-poignets tissés (je sais, ce n'est pas de saison - hum, hum- mais je suis une inconditionnelle des chauffe-poignets et j'en ai toujours une paire dans mon sac à main.).

Pochette au crochet Depuis le temps que je voulais crocheter des sacs... J'ai repéré une foule de modèles sympas, que je prévois d'adapter à ma manière (je suis presque incapable de suivre scrupuleusement un modèle, il faut toujours que je mette ma touche personnelle) Commençons modestement par une pochette crochetée d'une seule pièce et fermée par un bouton rouge. Je l'utilise comme organiseur de sac, pour y mettre l'essentiel : papiers, porte-monnaie, téléphone, clefs, mouchoirs. Pour sortir "léger", il suffit de sortir la pochette du grand sac cabas qui accompagne mes journées laborieuses, je suis sûre de ne rien oublier d'important, et il me suffit ensuite de la remettre dans mon grand sac pour repartir travailler. Mon sac au crochet…original ! - BLOG DE CHIFFON CHINEUSE Depuis que j’ai découvert…Pinterest…(les tableaux que je me suis constituée) que de tentations et d’ouvrages en tout genre à admirer…dans différents domaines ! Des photos vous renvoient sur des blogs…des heures à découvrir et le temps…file…file… Un ouvrage m’a séduit sur le blog de…Vendulka…après en avoir fait part à mon amie…Annie…Lors de son dernier séjour…décision de commencer ce…sac…(sa réalisation) en même temps avec les mêmes cotons…et oui nous partageons ! Pas de grands…bla…bla…place aux photos de mon ouvrage… Malgré mon petit accident de “patinette” (interdit de se moquer) résultat mon petit auriculaire gauche est cassé…mais je continue à manier mes aiguilles à tricoter…plus facile que le crochet ! Bonne journée aoûtienne à tous…

Sac en crochet chic… … largement inspiré de celui édité par la maison Gérard Darel: en pleine crochet-mania, ce sac ne pouvait que me taper dans l’oeil! Je l’ai donc pris un peu comme un défit, et me suis finalement prise au jeu car il est très agréable à crocheter. Je sais que le process de fabrication des sacs façon Darel a largement été diffusé sur la toile, mais comme je n’ai pas trouvé exactement ce qui me convenait (surtout dans le traitement des poignées) et que les copines n’arrêtent pas de me demander comment faire, voici une fois pour toutes les explications, à ma façon (diagramme en pdf en fin de post)

Mitaine-mania de Caty J’ai commencé par une simple paire de mitaines au point mousse pour ma fille et de là, j’ai eu envie d’essayer avec différents points, différentes couleurs, d’où ce petit nombre de mitaines. Impossible d’arrêter de tricoter des mitaines… ils vont être super les cadeaux de Noël ! Ma réputation est faite : maintenant à l’atelier de tricot, on m’appelle la croqueuse de mitaines !!!

Related:  starla77mod6