background preloader

Fichiers MP3 battement binaural pour la méditation

Fichiers MP3 battement binaural pour la méditation
Binaural Beats Nous faisons l'expérience binaural beats lorsque nous entendons deux fréquences différentes, une dans chaque oreille. Le battement binaural est définie comme la différence entre les deux emplacements. Par exemple, si vous entendez un son de 200Hz dans une oreille et un son 190Hz dans l'autre vous entendrez un battement binaural 10Hz parce 200-190 = 10. Pensez à un battement binaural comme un artefact auditif. Pourquoi écouter aux battements binauraux? Chacun de ces fichiers sans battement binaural MP3 peuvent être téléchargés et enregistrés sur votre ordinateur en cliquant-droit sur le nom du fichier ou vous pouvez les écouter ici.

Dépasser la douleur par la méditation créatrice Chère lectrice, cher lecteur, Méditer ne consiste pas à « se prendre la tête », ni à « se regarder le nombril », ni à ressasser pendant des heures des mots ou des phrases qui finissent par ne plus vouloir rien dire. Ces attitudes sont dépassées et égoïstes. Notre société a absolument besoin de personnes qui se tournent vers les autres et apportent des solutions aux grands problèmes sociaux. S’isoler pour obtenir la paix ou la vacuité mentale, rester dans son coin pour ressasser ses problèmes ne fait pas avancer le schmilblick et ne mène certainement pas au bonheur authentique. Méditer n’est pas non plus seulement une « mode » qui nous est venue d’Inde, du bouddhisme, de l’Orient, via des hippies ou des bonzes habillés en orange. Méditer est la capacité d’avoir une vie intérieure ressourçante, intense, et si riche qu’elle permet de : La plupart des gens accepteront je crois les trois premiers points. La méditation créatrice contre les maladies physiques Eh bien, la réponse est oui ! 1. 2. 3. 4.

Marlo Morgan - Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marlo Morgan, auteur américaine controversée, prétend avoir partagé l'existence et les rituels d'une tribu inconnue d'aborigènes dans l'outback australien, parcourant 2000 km avec eux dans le désert Marlo Morgan (née en 1937) est une écrivain américaine, auteur du best-seller controversé «Message des hommes vrais au monde mutant : Une initiation chez les aborigènes» Biographie[modifier | modifier le code] Née en 1937 en Iowa, elle obtient un doctorat en biochimie et en médecine orientale. La controverse[modifier | modifier le code] Son premier livre, "Message des hommes vrais au monde mutant", publié en 1990, est présenté comme le témoignage authentique d’une expérience qu’elle aurait vécue auprès des Aborigènes d'Australie. Elle commence alors à donner des conférences sur le sort des aborigènes. Après la controverse[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code]

Comment Se Relaxer Comment se relaxer? Votre santé est votre responsabilité. Le stress peut avoir une conséquence négative sur votre santé et vos relations. [modifier] Pas à pas Pensez positif. Souriez et rigolezSouriez et rigolez. [modifier] Astuces Lorsque vous commencez à exclure le sucre de votre alimentation, vous allez avoir des petites faiblesse et vous sentir agité. [modifier] Avertissements Consultez votre médecin si le stress est à l'origine de symptômes graves, comme des maux de tête, une perte d'appétit ou une fatigue générale. Battement binaural - Wikipédia Pour expérimenter l'illusion des battements binauraux, il est préférable d'utiliser des écouteurs (volume modéré à bas, aisément audible, pas fort). Notez que le son semble pulser. Ôtez un écouteur : la pulsation disparaît totalement. Le battement binaural ou son binaural est un artéfact auditif, c'est-à-dire un son apparent dont la perception apparaît dans le cerveau en raison d'un stimulus physique spécifique. Le cerveau produit un phénomène perçu comme des pulsations de basse fréquence du volume sonore, lorsque deux sons de fréquences légèrement différentes sont présentés indépendamment à chaque oreille du sujet (par exemple à l'aide d'un casque stéréo). Le battement est le même que celui qui serait perçu si les deux sons se mélangeaient naturellement dans l'air avant de parvenir aux oreilles. Histoire[modifier | modifier le code] Heinrich Wilhelm Dove découvrit les battements binauraux en 1839. Description[modifier | modifier le code] Application[modifier | modifier le code] ↑ CF.

Pleine conscience : 4 exercices pour s'initier La pleine conscience ("mindfulness") consiste simplement à porter attention au moment présent de façon volontaire et sans jugement. Cette capacité a notamment été associée à des effets bénéfiques contre le stress, l'anxiété et la dépression. La pleine conscience s'intègre à la vie quotidienne mais vous serez mieux en mesure de le faire si vous la pratiquez de façon plus formelle par des exercices. Voici quelques exercices simples pour s'initier à cette pratique : Porter attention à sa respiration Choisissez un moment où vous disposez de 10 minutes et trouvez un endroit calme pour vous assoir confortablement. Portez votre attention sur votre respiration alors que vous inspirez. La capacité de pleine conscience est notamment considérée comme favorisant la flexibilité psychologique et la compassion envers soi-même. Psychomédia avec sources : PsychCentral, PsychCentral.

Carlos Castaneda - Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Doña Ramona, une chamane dans le désert mexicain de Sonora, lieu prétendu de multiples rencontres de Castaneda et de son mentor Don Juan Matus. La chamane tient à la main des herbes rituelles (plantes de pouvoir ou plantes psychoactives, que Castaneda désigne, entre autres, par l'expression "herbe du diable", dans un de ses ouvrages. Carlos César Salvador Arana Castañeda ( à Cajamarca, Pérou - ) dit Carlos Castaneda est un anthropologue américain connu pour ses ouvrages relatant ses expériences prétendument issues de l'enseignement d'un mentor indien Yaqui, don Juan Matus. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] La vie de Castaneda est mal connue, car celui-ci, disant obéir à la pensée de Don Juan, l'a entourée d'une aura de mystère. Études et carrière[modifier | modifier le code] Campus de UCLA, vu depuis le sud D'après le Time, Castaneda aurait eu une fille naturelle avant son départ du Pérou[4]. J.T.

6 techniques pour savourer l’instant : . Cassez une routine La routine fait disparaître la conscience du présent. Certaines habitudes nous font certes gagner du temps, mais elles endorment également la vigilance, la présence à soi-même. Pour remettre l’esprit en éveil, relevez, dans votre vie quotidienne, une activité que vous pouvez considérer comme une routine, puis changez un paramètre. Vous allez faire vos courses tous les samedis à 17 heures ? Bénéfice : cette attitude vous permettra de comprendre que vous vivez mieux et plus intensément en étant conscient de vos choix. 6. Si vous appelez un temps libre un temps mort, c’est que vous avez probablement l’impression de perdre un peu de votre vie. « Ne rien faire », en effet, peut être très angoissant. Bénéfice : ces moments de « jachère psychique » permettent de rompre avec le rythme quotidien et de laisser l’esprit vagabonder. Témoignages La dernière fois que vous avez vraiment pris votre temps ? Hélène Darroze, chef cuisinier et propriétaire du restaurant Hélène Darroze, à Paris (1), 36 ans.

The Cosmic Serpent - Wikipedia, the free encyclopedia The Cosmic Serpent: DNA and the Origins of Knowledge is a 1998 non-fiction book by Jeremy Narby. Narby performed two years of field work in the Pichis Valley of the Peruvian Amazon researching the ecology of the Asháninka, an indigenous peoples in Peru. Investigating the connections between shamanism and molecular biology, Narby hypothesizes that shamans may be able to access information at the molecular level through the ingestion of entheogens, specifically ayahuasca.[1] Biophysicist Jacques Dubochet criticized Narby for not testing his hypothesis.[1] Narby and three molecular biologists revisited the Peruvian Amazon to try to test the hypothesis, and their work is featured in the documentary film, Night of the Liana.[2] Further reading[edit] Posner, Michael. (Jul/Aug 2006). See also[edit] References[edit]

Petit exercice pour être dans l'instant présent Pratiquez ce petit exercice pour être dans l’instant présent Vous êtes-il arrivé de prendre un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler au téléphone et de ne pas écouter ce que l’autre dit, de marcher ou de rouler sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d’écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni de la lecture ? Et, au risque de frôler le cliché, de ne pas profiter d’un évènement, comme un voyage, des vacances, à cause d’une idée qui vous minait, d’un problème qui occultait tout le reste ? Dans bien d’autres cas, on a souvent tendance à se focaliser et à oublier le reste. Je me rappelle avoir assisté à une pièce de théâtre en compagnie d’une personne très philosophe, mais dont le plaisir a pourtant été gâché parce qu’en plus des spectateurs, il y avait deux classes de scolaires dans la salle, et que manifestement Ionesco c’était un peu trop pour eux. Munissez-vous d’un appareil doté d’une minuterie avec un son, une alarme.

Bwiti - Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Bwiti (ou Bwete) est un rite initiatique originaire des populations Mitsogo et Apinzi du Gabon central. Sa date d'origine est indéterminée, mais remonte au-delà du XIXe siècle, puisque Paul Belloni Du Chaillu, premier explorateurs européen de l'intérieur du Gabon, a déjà pu observer sa présence dans le centre du pays. Cependant, d'après les pratiquants eux-mêmes, cette tradition serait âgée de plusieurs millénaires. Le Bwiti est aujourd'hui largement répandu au Gabon, aussi bien parmi les populations du sud du pays que chez les Fangs du Nord (diffusion autour de 1910 chez les Fangs), aussi bien en milieu rural qu'en milieu urbain. Le rite de passage du Bwiti est centré sur la manducation par le néophyte d'écorces de racines de l'arbuste appelé iboga ou eboga (Tabernanthe iboga). La branche originelle du rite initiatique parmi les Mitsogo est appelée Bwiti Dissumba. Notes et références[modifier | modifier le code]

Related: