background preloader

Fichiers MP3 battement binaural pour la méditation

Fichiers MP3 battement binaural pour la méditation
Binaural Beats Nous faisons l'expérience binaural beats lorsque nous entendons deux fréquences différentes, une dans chaque oreille. Le battement binaural est définie comme la différence entre les deux emplacements. Par exemple, si vous entendez un son de 200Hz dans une oreille et un son 190Hz dans l'autre vous entendrez un battement binaural 10Hz parce 200-190 = 10. Pensez à un battement binaural comme un artefact auditif. Dans notre exemple ci-dessus, il n'y a aucun bruit 10Hz pourtant nous "entendre" de toute façon. Pourquoi écouter aux battements binauraux? Chacun de ces fichiers sans battement binaural MP3 peuvent être téléchargés et enregistrés sur votre ordinateur en cliquant-droit sur le nom du fichier ou vous pouvez les écouter ici.

http://jetcityorange.com/binaural-beats/french.html

Related:  son binaurauxRelaxation - Méditation - SophrologieNeurostimulation♫ Audio & VidéoEn attente de classement 2

Musique – son binaural - Logiciel Le son binaural connaît, depuis quelques années, un véritable succès dans le monde du développement personnel. Une musique binaurale de qualité peut favoriser l’entrée dans de nombreux états de conscience, de la méditation à la concentration, avec un minimum d’effort du participant. Rythme cérébral Dépasser la douleur par la méditation créatrice Chère lectrice, cher lecteur, Méditer ne consiste pas à « se prendre la tête », ni à « se regarder le nombril », ni à ressasser pendant des heures des mots ou des phrases qui finissent par ne plus vouloir rien dire. Ces attitudes sont dépassées et égoïstes. Notre société a absolument besoin de personnes qui se tournent vers les autres et apportent des solutions aux grands problèmes sociaux. S’isoler pour obtenir la paix ou la vacuité mentale, rester dans son coin pour ressasser ses problèmes ne fait pas avancer le schmilblick et ne mène certainement pas au bonheur authentique. Méditer n’est pas non plus seulement une « mode » qui nous est venue d’Inde, du bouddhisme, de l’Orient, via des hippies ou des bonzes habillés en orange.

Thérapie par les Sons et Lumières: influences sur l'équilibre nerveux. Recherches, Applications *Ce texte contient des passages de la recherche de Brigitte Forgeot... Revue de la littérature. « En dehors du trouble de déficit de l'attention et des troubles du développement, c'est en psychopathologie et en médecine comportementale que les effets des sons binauraux ont sans doute été le plus étudiés. Les sons binauraux d'une différence de fréquence de 1 à 4 Hz provoquent l'apparition d'ondes delta qui induisent le sommeil ainsi que des phénomènes de rêve éveillé (Davis, 1938) Il existe également quelques publications concernant leur intérêt en chirurgie (anesthésie) et pour le contrôle de la douleur. D'autre part, il a été montré (Cox, 1996), que l'écoute de sons binauraux de fréquence alpha réduisait la pression artérielle et la vitesse des battements cardiaques de 4 à 10 %, diminuait la sensation de douleur de 50% en moyenne, diminuait le taux sanguin de mélatonine de 6 % en moyenne tandis que les taux de bêta endorphines sanguines augmentaient de 14 % en moyenne.

La compile scientifique des musiques les plus relaxantes Un groupe de musicien britannique et de scientifiques, ont tenté de faire le morceau de musique le plus relaxant dans l’histoire de l’homme. Des thérapeutes en sonologie (thérapie par le son) et le groupe anglais de Manchester, Marconi Union, ont créé cette musique, Weightless (en écoute plus bas). Les scientifiques l’ont testé sur 40 femmes et ont trouvé qu’elle était la plus efficace pour se détendre. Nikola Tesla, les influences Védiques Quatrième partie : les influences Védiques La première chose dont on se rend compte au sujet de l'éther est sa continuité absolue. Un poisson de mer en eau profonde n'a probablement pas de moyens d'appréhender l'existence de l'eau; il est immergé uniformément dedans : et c'est notre condition vis-à-vis de l'éther. Sir Oliver Lodge, Éther et Réalité. Introduction Nikola Tesla a utilisé la terminologie Sanskrite ancienne dans ses descriptions de phénomènes naturels.

Les sons binauraux/Solfeggio Les sons binauraux : Ils furent furent officiellement découverts par Heinrich Wilhelm Dove en 1839. Ce sont des battements sonores émis à des fréquences différentes de tel manière à ce qu'ils produisent un effet sur le cerveau. L'effet le plus connu entre autres est la relaxation. Mais attention à ce que vous lirez, car certains créateurs de sons binauraux disent pouvoir entre autre vous aider à retrouver le sommeil d'un bébé, maigrir, arrêter de fumer etc...

Comment Se Relaxer Comment se relaxer? Votre santé est votre responsabilité. Le stress peut avoir une conséquence négative sur votre santé et vos relations. La Neurostimulation « La Synchronisation du Cerveau » La latéralisation (processus au cours duquel les hémisphères du cerveau se spécialisent durant la petite enfance) fonctionnelle du cerveau fut mise en évidence par les travaux du Dr Roger Sperry, Prix Nobel 1981, et largement confirmés depuis. Chaque hémisphère cérébral est spécialisé, l'hémisphère gauche est celui des fonctions analytiques et linéaires tandis que le droit agit de manière synthétique, intuitive et sensible. Nous pourrions comparer chacune de ces deux fonctions à un logiciel ayant son mode de fonctionnement et ses capacités propres. Chacun des deux hémisphères du cerveau a son propre mode de fonctionnement et un examen EEG (électro-encéphalogramme) révèle qu'ils ont une activité électrique différente. La synchronisation consiste à harmoniser l'activité électrique de ces deux hémisphères.

WebRadio Instants Zen — Instant Méditation Radio Instants Zen Au programme de cette webradio : De la musique relaxanteDes micro-méditations guidéesDe la musique enivranteDes retours d'anciens participants à la formation Instant MéditationUn extrait de l'émission de radio RMC sur la micro-méditationEt quelques surprises... Transcripts des vidéos « Un scientifique mourant de la Nasa dévoile la vérité sur la vie sur Mars  (Source : Cassiopaea Forum, Vidéos : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17) Certaines vidéos sont bizarres, d’autres incohérentes. Mon nom Jim ; j’étais ingénieur dans l’aéronautique pour la NASA de 1989 à 2004 ; on m’a récemment diagnostiqué de cancer des os, et on m’a dit que je n’avais plus que 5 mois à vivre approximativement. Je ne veux pas mourir avec le poids sur l’esprit d’avoir caché des informations à mes frères et sœurs donc je vais vous dire ce que je sais et vous montrer des images et vidéos qui sans nul doute vous montreront l’ampleur et l’étendue de l’incroyable conspiration qui dure depuis bien plus longtemps que les Etats-Unis. Les Illuminati, faute d’un meilleur terme, sont un groupe de personnes qui ont supprimé l’humanité et ont convaincu les gens d’être des esclaves sans même avoir conscience de leur existence.

Related: