background preloader

April

April

http://www.april.org/

Related:  Libre

Lier son site à une page Google+ Lier un site à une page Google+ a pour effet d'agréger les +1 mais également de permettre à votre page de bénéficier de Google Direct Connect. Pour lier son site à sa page Google + deux manipulations sont nécessaires, une côté Google+, l'autre directement sur votre site. Etape 1 : Associer son site à sa page Google+ La première étape consiste à vous rendre sur le profil de votre page Google+ dans l'onglet Bio et choisir Modifier mon profil. L'Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres Presentation of the French speaking Libre Software Users' Association (AFUL) Thierry Stoehr, Vice-Président de l'AFUL, à Ouagadougou (Burkina Faso) à l'occasion du séminaire INTIF/IPD-AOS « Développement durable et bibliothèques : l’information numérique enjeu de la diffusion de la connaissance et des savoirs » Depuis 1998, l'AFUL a pour but de promouvoir le logiciel libre, en particulier les systèmes d'exploitation (comme GNU-Linux ou les systèmes BSD libres), et aide à la diffusion de standards ouverts. L'AFUL est une organisation à but non lucratif (association loi 1901) qui réunit des utilisateurs, des professionnels, des entreprises et d'autres associations situées dans plus de dix pays et régions francophones (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Québec, pays d'Afrique francophone, etc.)

Des pirates passent par TF1.fr et annoncent le vol de 1,9 million de données Voilà qui commence mal l’année. Un groupe de pirates du nom de Linker Squad prouve à zataz.com le piratage de l’espace “Magazines” du site Internet de TF1. Les pirates parlent de 1,9 million de clients dorénavant dans leurs mains. Le piratage informatique n’est malheureusement pas que des “histoires” de pirates Nord Coréens, d’espion américain parti avec la caisse (et des ordinateurs portables, ndr) ou encore de vilaines entreprises visant les intérêts économiques de concurrents.

Où trouver des tutoriaux ? daria a dit… Merci pour le lien ; ): ) 11 juin, 2007 19:18 apolit66 a dit… L'open source, clef d'un monde plus équitable? Et si on appliquait le principe de Wikipédia à la création d'objets et de projets qui changent le monde? Car une conception libre et ouverte à tous permet d'agréger autour de soi une communauté de contributeurs qui apportent leur pierre à un édifice dont chacun peut bénéficier. C'est au volant d'une voiture de sport, en 2008, que l'entrepreneur américain Joe Justice prend conscience de la quantité de pétrole qu'il envoie dans l'atmosphère.

qui [Association Gulliver] GULLIVER est une association loi 1901, à but non lucratif, dont les objectifs sont de promouvoir, échanger, découvrir, les œuvres libres, dont les logiciels. Pour plus d'informations consulter nos statuts. Parmi nos actions, nous organisons de manière plus ou moins régulière des réunions de démonstration et d'aide à l'installation de Logiciels Libres (des réunions d'installation parfois appelées « Install-Party ») et nous permettons à tous d'échanger des conseils, de poser des questions et de faire des réunions moins formelles (des repas conviviaux par exemple), par le biais d'une liste de diffusion. Nos actions visent en particulier la région de Rennes (Ille et Vilaine, France). Pour contacter l'association, pour toutes questions, problèmes, adhésions : Voie postale (Gulliver est membre de la MCE) :

Liens des articles en ligne GNU/Linux Magazine France Sorry, this section is only in French. Je tente de rassembler sur cette page, tous les liens des articles en ligne de GNU/Linux Magazine France . Si vous avez des articles à ajouter, ou des erreurs à me signaler, n'hesitez pas à m'écrire un mail . Je remercie grandement tous ceux qui m'ont permis de completer cette liste. Notez qu'il existe une base de données Linux Magazine, Linux Pratique et MISC qui recense tous les articles parus, mais qui ne contient pas d'article.

Créer un site WordPress A. Mise en forme globale du site 1. L’interface d’administration Groupe de travail « Diversité » Contexte Ce groupe interne, créé en janvier 2008, travaille à la diversité des membres de l'April. Le groupe de travail diversité de l'April vise à promouvoir l'accueil de toutes les différences dans le monde du Libre. Si le constat révèle une certaine homogénéité des profils (hommes, blancs, éduqués, informaticiens...), tout le monde est concerné par la liberté et chacun peut trouver sa place. Les valeurs du libre, l'ouverture des logiciels et la disponibilité de l'information portent un universalisme qui a vocation à être approprié par tous.

Comment fabriquer des biens communs en open source ? Il y a aujourd’hui une vraie déferlante selon les secteurs. Voiture, vélo, alimentation / semences /AMAP sont déjà en place, après le logiciel libre. Comment cela peut-il s’élargir en prenant appui sur les vagues du hacking, de la consommation et l'économie collaborative ? Elinor Ostrom prouve qu'une autre logique économique est possible.

Related:  vincentlemairearletteeyakougangSEN - Signetslogiciels libresAclasserInformatiqueVeille 1