background preloader

Comment réaliser des poches passepoilées en demi-cercle sur une robe

Comment réaliser des poches passepoilées en demi-cercle sur une robe
Related:  Français

faire un biais soi-même: faire un biais soi-même: J'ai profité de mon encours sur le patronnage pour faire un tuto sur " faire un biais soi-même" Depuis que je l'ai decouvert, je me régale à faire mes biais... fini de se bruler les doigts!! Le retourne-biais Il existe en plusieurs largeur de biais, pour ma part je possède les largeurs de : 6, 12, 18 et 21 mm (pour info, si vous ne devez en acheter qu'un, c'est le 18mm que j'utilise le plus courament) si vous n'en avez pas, procurez vous en un!! le plus gros du travail est de tailler les bandes de biais, comme son nom l'indique "dans le biais du tissu" *enfiler la bande tissu du coté le plus large et épinglé le tissu à la sortie des deux cotés de la bande *positionner votre fer (que vous aurez préalablement mis à chauffer) sur le devant du retourne-biais *et faite glisser le retourne-biais en même temps que vous avancer le fer à repasser * il ne vous reste plus qu'à replier en deux le biais très facilement et voila!!!! à suivre, comment rallonger un biais....

Comment trouver l’endroit d’un tissu 0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares × Pour certains tissus identifier l’endroit et l’envers est très facile, la différence sautant aux yeux. Mais pour d’autres la différence est beaucoup plus subtile voir inexistante à l’œil nu. Voici donc une astuce pour trouver l’endroit d’un tissu. Scrutez les lisières de votre coupon , vous y verrez des trous, ce sont les trous formés par les épingles sur lesquelles est fixé le tissu lors de son processus de traitement. Envers du tissu : les bords des trous sont lisses. Endroit du tissu, les bords des trous sont rehaussés et rugueux au toucher. Malgré tout il se peut que vous n’arriviez toujours pas à identifier l’endroit de votre tissu, en particulier si vous l’avez déjà lavé. Oui je fais un article sur comment trouver l’endroit d’un tissu pour au final vous dire que le trouver n’a pas d’importance… Ce qui est important est de choisir le côté qui vous plaît le plus et qui sera votre endroit à vous. Trouver l’endroit d’un tissu

Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Grâce à la technique donnée par Altea sur le blog Fiskarette, j’ai trouvé de quoi vous expliquer le secret d’un noeud-noeud parfait! Pour ce petit bricolage, vous avez besoin de : colle universelle, ciseaux à papier et à tissu, chutes de biais d’au moins 25cm de long et fil à coudre assorti, barrette à cheveux type “clic clac”, dont vous avez sans doute une dizaine de spécimen dans vos tiroirs, carton rigide récupéré sur un emballage, règle et stylo. Les deux “jambes du gabarit vont servir à faire les deux boucles du noeud. Et voilà le résultat!

La couture en image de Krystalinette [Astuce] Ouvrir une boutonnière Par Saki, le 30/03/2012 dans Techniques, Tutoriels T&N Le découd-vite est l’arme idéale pour ouvrir proprement un boutonnière, (même si certaines me répondront que des ciseaux fins font aussi très bien l’affaire) mais c’est aussi le meilleur moyen de massacrer son tissu si on va juste un chouïa trop loin. Heureusement il existe une solution simplissime pour éviter tout risque d’accident ! Placez une épingle perpendiculaire en haut de la boutonnière à ouvrir et découpez à l’aide du découd-vite dans un mouvement de bas en haut, une fois arrivé à l’épingle le découd-vite est bloqué et ne peut plus faire de dégât. Petit truc supplémentaire au passage parce que je vous aime bien : la lame d’un découd-vite s’abime à l’usage, comme toutes les lames, donc pensez à en changer pour être certains d’avoir toujours un outil nickel sous la main.

untitled Des fronces sans fil de fronces Pourquoi des fronces sans fil de fronces, d’abord ? Pour commencer, étudions la technique “traditionnelle” des fronces : il s’agit de passer un fil, à la main ou à la machine, de façon très lâche, au bord de notre pièce de tissu. Si l’on travaille à la main, on fait généralement une ligne de points larges. Pour faire le travail à la machine, il est préconisé d’en passer deux lignes (points très longs aussi) côte à côte. Ensuite, on fixe une des deux extrémités du ou des fils pendant que l’on tire l’autre extrémité jusqu’à resserrer le tissu à la longueur voulue. MAIS … ! le fil qui casse pendant qu’on est occupé à tirer dessus , cela arrive de préférence lorsque vous avez un looooong morceau à froncer ! J’ai donc adopté pour ma part la méthode suivante (que j’ai plus tard retrouvée dans des livres de couture japonais) qui donne un résultat équivalent : pas de risque de déconfiture du fil fronceur en cours de route, pour une répartition pas plus mauvaise des fronces au final.

Confectionner un biais passepoilé , Apprendre à coudre Fournitures Matériel Consommables Biais préplié acheté dans le commerce ou fait par vos soin Ganse, cordon, cordelette Fil à coudre assorti au biais Comment faire ? Repassons le biais afin de faire disparaître les rentrés. Plaçons la ganse au milieu du biais. Piquons à la machine. Notre biais passepoilé est prêt à être posé. Pour approfondir <A HREF="

Les smocks Les smocks, ça fait partie des techniques qui ont « une réputation ». On les visualise tout de suite sur les robes qu’on avait quand on était petites et qui grattaient toujours un peu. Et pourtant, les smocks peuvent être une manière très sympa d’élastiquer un vêtement ! Aujourd’hui, nous allons voir comment smocker la ceinture de Réglisse afin d’obtenir un rendu différent, plus souple et discret. Il existe deux méthodes pour réaliser des smocks. Commencez par couper votre ceinture. Positionnez votre fil élastique à un peu plus de 1cm du bord de la ceinture, côté envers. Une fois la ligne de smock terminée, vous pouvez ajuster le fronçage en tirant délicatement sur l’élastique. Pour que la ceinture se tienne, je vous conseille de réaliser 4 lignes de smocks espacées de 1cm environ. Et voila le résultat ! .

Cambrure et pantalons A peu près tout le monde s’accorde à le dire : une fille cambrée, c’est sexy Oui mais ! Quand on est affublée de cette particularité, il arrive (trop) souvent qu’on ressorte des magasins les mains vides et le moral à zéro. Les symptômes ne trompent pas : pantalon qui baille et qui descend en dessous du niveau de la mer dès qu’on a le malheur de se baisser. Et quand il s’agit de couture, rebelote ! Mais la couture, ça ne sert pas justement à faire du sur-mesure ? La réponse est oui, bien sûr ! 0/ Prérequis Pour bien comprendre cet article, vous devez être familiers avec la construction d’un pantalon : en effet je passe directement aux modifications sans détailler le rôle de chaque pièce, ce qui peut troubler les débutants 1/ Etude de la cambrure Lorsqu’on est cambrée, notre bassin bascule vers l’avant ce qui fait remonter les fesses et descendre le pubis. 2/ Que modifie-t-on ? Pour corriger nos pantalons, nous allons tout simplement déplacer l’entrejambe vers l’avant du corps.

Related: