background preloader

Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris

Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris
Related:  PART 02 | GUIDE PRATIQUE & ASTUCES

Ouvrir un onglet de navigation privée dans une fenêtre normale - Firefox Avec Firefox, vous pouvez lancer une session de navigation privée où votre historique ne sera pas enregistré. Cette session passe par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre. Avec l'extension Private Tab, vous allez pouvoir mêler des onglets normaux et des onglets privés dans une même fenêtre. Dans Firefox, rendez-vous sur la page de l'extension Private Tab. Cliquez sur le bouton Add to Firefox. Cliquez sur le bouton Installer maintenant.

Comment activer ou désactiver Javascript dans les options de votre navigateur - Portail francophone d'informatique Javascript est activé en principe dans chaque navigateur. Pour rappel Javascript est un langage de programmation de scripts principalement utilisé dans les pages web interactives. Javascript enrichit les sites web de petits modules divers (affichage de l'adresse IP, menus déroulants, galeries, plein de choses qui clignotent, effets sur des textes ou images, etc.). Les navigateurs laissent en principe paramétrer finement l'interpréteur Javascript. Cette page vous propose de consulter où se trouve l'option pour activer ou désactiver Javascript pour les principaux navigateurs du marché (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, Safari, Opera) Internet Explorer 8 Cliquez sur le menu Outils et ensuite sur Options Internet Cliquez sur l'onglet Sécurité. Sélectionnez la zone Internet Cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau... Dans la fenêtre Paramètres de sécurité - Zone Internet, faites défiler la liste et sous Script, sous-rubrique Scripts ASP, cochez Activé Confirmez en cliquant sur OK

ma boîte - trucs et astuces Windows - comment activer ou désactiver JavaScript Désactivation rapide Certains navigateurs comportent des fonctions particulières directement accessibles dans la barre de menus, disposent de barres d'outils ou offrent la possibilité d'installer des modules complémentaires qui permettent de désactiver et de réactiver très facilement et rapidement JavaScript, sans avoir à passer par la fenêtre d'options du logiciel. Avec Firefox, par exemple, un module complémentaire comme QuickJava permet d'activer ou de désactiver rapidement JavaScript (entre autres) d'un simple clic sur une icône placée dans la barre d'état ou dans une barre d'outils. D'autres modules complémentaires (certains ensembles de boutons, notamment Toolbar buttons ) offrent aussi la possibilité de l'activer et de le désactiver d'un seul clic. , tout comme Firebug d'ailleurs, offre également, parmi ses nombreuses fonctions, une option pour désactiver et activer JavaScript. Activation du JavaScript sur un appareil mobile et sur central-manuels.com , en anglais.

Supprimer les onglets dans Gmail - Gmail Depuis peu, Google a modifié la structure de sa messagerie Gmail qui est désormais organisée en onglets. En plus de l'onglet Principale, des onglets Réseaux Sociaux, Promotions, Mises à jour et Forum ont fait leur apparition. Si vous n'arrivez plus à vous y retrouver, le plus simple est de supprimer ces onglets afin de retrouver une unique boîte de réception. Connectez-vous à votre messagerie Gmail. Désinstaller un Avast récalcitrant - Windows toutes versions Vous n'arrivez pas à désinstaller Avast! ? L'antivirus n'apparaît plus dans le module Ajoute/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Vous n'arrivez pas à le fermer ? Voici comment faire. Téléchargez l'utilitaire de désinstallation d'Avast!

Partager un fichier volumineux avec Dropbox - Windows toutes versions Vous souhaitez partager un fichier volumineux avec un ami, comme une vidéo, des photos, une archive et vous êtes coincé par la limite des 10 Mo appliqués aux pièces jointes par la plupart des messageries ? Si vous utilisez l'espace de stockage en ligne Dropbox, vous pouvez facilement partager un fichier avec un ami. Si cela n'est pas déjà fait, mettez le fichier à partager dans votre dossier Dropbox (vous pouvez le placer dans un sous-dossier créé pour l'occasion par exemple). Le fichier sera alors envoyé sur les serveurs de Dropbox.

Connaître la version d'un pilote de matériel - Windows toutes versions Avant d'installer un pilote de matériel, vous pouvez vérifier que la version installée sur votre ordinateur n'est pas plus récente. Le Gestionnaire de périphériques va vous permettre de connaître les versions des drivers installés sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et cliquez sur Gérer. Organiser ses onglets avec le mode Panorama - Firefox Avec la nouvelle fonctionnalité Panorama de Firefox, vous pouvez facilement regrouper vos onglets sous la forme de miniatures dans des groupes personnalisés. Rangés et classés, vous pourrez ainsi trouver et ouvrir plus rapidement vos sites préférés. Dans Firefox, pressez simultanément sur les touches Ctrl, Maj et E.

Identifiez l'onglet de lecture en cours - YouTube Vous avez plusieurs onglets ouverts sur des clips YouTub et vous souhaitez identifiez rapidement celui dont la lecture est en cours pour l'afficher ou bien pour le fermer par exemple ? C'est facile. Depuis peu, le service de vidéo affiche en effet dans l'icône de la page un bouton de lecture lorsqu'une vidéo est jouée.

Désactiver la synchronisation des données dans le cloud - Windows 8 Avec Windows 8, vos données et vos paramètres sont stockés en ligne dans le cloud. Cela peut être pratique pour retrouver vos informations entre vos différents ordinateurs. Si vous n'utilisez qu'un ordinateur ou pour ne pas que vos données soient enregistrées en ligne, vous pouvez désactiver cette synchronisation. Recommencez l'opération sur les autres ordinateurs où vous souhaitez désactiver la synchronisation.

Désactiver les annonces publicitaires des contacts - Skype Par défaut, Skype affiche des annonces publicitaires en bas de votre liste de contacts. Voici pour les désactiver dans les options du logiciel. Dans Skype, cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Notifications puis sur Messages et alertes. Désactiver l'utilisation de vos avis dans les publicités - Google Depuis peu, Google peut utiliser les avis que vous donnez à des produits (avec le fameux +1) dans ses publicités sur son moteur de recherches. Le service utilise votre commentaire, mais également votre nom et votre photo issus de votre compte Google. Pour ne pas que Google utilise vos avis et ne pas apparaître dans les publicités, vous devez modifier votre profil.

Related: