background preloader

GeneWeb - Home - GeneaNet Open Source Forge

GeneWeb - Home - GeneaNet Open Source Forge
GeneWeb est un logiciel de généalogie doté d'une interface Web, utilisable aussi bien sur un ordinateur non connecté au réseau qu'en service Web, initialement conçu par Daniel de Rauglaudre. GeneWeb, logiciel libre sous licence GNU, est disponible pour Unix, Linux, Microsoft Windows et Mac OS X. Pour une amélioration continue du logiciel, vos contributions sont les bienvenues Présentation & TéléchargementFichiers sources sur GitHub GeneWeb is a genealogy software with a web interface created by Daniel de Rauglaudre. GeneWeb is a free software distributed with a GNU General Public License and supported on Unix, Linux, Microsoft Windows and Mac OS X. Your participation is fully welcome if you want to contribute Presentation & DownloadSource code on GitHub GeneWeb is een genealogisch programma met een web-interface, dat kan gebruikt worden op computers met of zonder permanente verbinding met het internet, en oorspronkelijk ontworpen door Daniel de Rauglaudre. Er meer over wetenGitHub

Le parcours du combattant de la guerre 1914-1918 Retracer le parcours du combattant (3) Réformés, exemptés et service auxiliaire Le 1er août 1914, le gouvernement français décrète la mobilisation générale. 3,5 millions d'hommes furent mobilisés mais rapidement les pertes s'élevèrent à plusieurs centaines de milliers de soldats. Où trouver les hommes nécessaires pour compléter les effectifs ? Parmi les catégories pour l'instant non mobilisées. Un statut particulier : Les réformés sont les soldats souffrant d'un problème de santé les empêchant de participer au service actif. Le cas des réformés et exemptés : Le décret du 9 septembre 1914 qui fait tout changer : il oblige les réformés et exemptés des classes précédentes à la classe 1915, à passer devant une commission de réforme. Cependant, ce décret ne va être que le premier pour les réformés et exemptés. Les réformés et exemptés étaient autorisés à s'engager pour la durée de la guerre. Le cas des ajournés : Les ajournés ont suivi un autre parcours que celui des exemptés et réformés.

FamilySearch, mode d'emploi de l'index Vous avez commencé vos recherches généalogiques et vous bloquez, vous ne parvenez pas à retrouver un ascendant ? Avez-vous pensé à consulter l'IGI (international genealogical index) de FamilySearch ? Bien entendu, ce site est en anglais, mais voici quelques pistes en français pour profiter de cet index sans buter sur les problèmes de traduction. Recherches par patronyme, par lieu, par événement ou par date, cette plateforme, qui est l'une des référence en matière de recherches généalogiques, rassemble des généalogies personnelles et des fiches issues des microfilms collectés par les mormons. Qu'est-ce que l'IGI de FamilySearch ? L'international genealogical index, ou IGI, est un site Internet que l'on peut consulter gratuitement, créé et géré par les mormons aux États Unis. Dans l'IGI, vous pourrez trouver différentes données : microfilms ou microfiches d'archives à consulter gratuitement, par exemple, des extraits de registres paroissiaux, des extraits d'état civil.

GENEALOGY FRANCE Recherche | aux marins Bigenet Généanet Explorez votre généalogie, publiez votre arbre généalogique, débuter en généalogie. Geneanet InscriptionC'est rapide & gratuit ! Connexion Mardi 15 avril 2014 | Saint Paterne de Vannes | Français Partager Rechercher vos ancêtres 1 446 386 797 individus référencés 724 410 163 dans les arbres en ligne 601 239 152 dans la bibliothèque 113 103 142 dans les archives et relevés 1 560 655 dans le fonds iconographique 6 073 685 dans d'autres documents Par nom Plus de critères Créer votre arbre C'est gratuit ! En savoir plus Première visite ? Geneanet, c'est qui, c'est quoi ? Actualités Actualités GeneanetActualités généalogiquesNouvelles archivesNouveaux fonds Cliquez ici pour lire le blog 14-04-2014 - Téléchargez nos fascicules d'aide Si vous vous êtes déplacés à Paris la semaine dernière pour le Salon des Seniors, vous aurez sans doute récupéré sur le stand de Geneanet l'un de nos quatre fascicules, créés spécialement pour vous venir en aide, à lire à [...] 07-04-2014 - Les noms de famille qui font l'actualité

CEGESOMA - Archives Les archives du Cegesoma consistent en 1356 mètres courants d'archives papier, 165 fichiers et 4675 microfilms et portent sur la période 1914-2000. Ces documents proviennent de particuliers, d'organisations privées, d'organismes et d'individus impliqués dans la collaboration, de résistants et d'organisations de résistance, ou d'institutions officielles et de services ayant fonctionné entre 1939 et 1946 (ces dernières mises en dépôt sur base d'un accord de gestion avec les Archives Générales du Royaume). Le Centre dispose également de microfilms et de photocopies d'archives relatifs à la Belgique issus de dépôts étrangers. Certaines archives sont déjà disponibles de façon digitale. La collection a un ordonnancement archivistique. Ces documents ouvrent la voie à des thèmes de recherche extrêmement variés. Les microfilms d'archives étrangères n'ont pas de formateurs d'archives belges mais étrangers et concernent la Belgique.

FranceGenWeb RootsWeb Listes d’esclaves français « Derville D’abord vient la shoah. Puis la traite négrière. Et puis c’est tout. Car l’ordre mémoriel a ses priorités sur l’échelle du Mal. Et ses amnésies. Dans les médias, les programmes scolaires et la Loi, les rôles sont clairement définis entre victimes et coupables héréditaires, devant le tribunal de l’Histoire, et corollairement entre privilèges de discriminés positivement et devoirs de repentis : les uns sont condamnés à payer des crimes qu’ils n’ ont pas commis auprès d’autres qui ne les ont pas subit. Marché aux esclaves au Yémen, XIIIe siècle Mais il est un esclavage encore plus enfoui dans les tréfonds de la mémoire officielle. La plupart des listes qui suivent ont été rédigées par des Trinitaires, un ordre religieux fondé à Cerfroid (Picardie) en 1194 par les Français Jean de Matha et Félix de Valois. Liste d’esclaves français rachetés en 1785 à Alger par l’ordre de la Trinité Liste d’esclaves français rachetés en 1720 à Alger et à Tunis par l’Ordre de la Sainte Trinité x Récit du P.

Search Ancestry & Genealogy, Uncover Family History | findmypast.com Médailles Militaires

Related: