background preloader

GeneWeb - Home - GeneaNet Open Source Forge

GeneWeb - Home - GeneaNet Open Source Forge
GeneWeb est un logiciel de généalogie doté d'une interface Web, utilisable aussi bien sur un ordinateur non connecté au réseau qu'en service Web, initialement conçu par Daniel de Rauglaudre. GeneWeb, logiciel libre sous licence GNU, est disponible pour Unix, Linux, Microsoft Windows et Mac OS X. Pour une amélioration continue du logiciel, vos contributions sont les bienvenues Présentation & TéléchargementFichiers sources sur GitHub GeneWeb is a genealogy software with a web interface created by Daniel de Rauglaudre. It can be installed locally on a stand-alone machine and on any web server. GeneWeb is a free software distributed with a GNU General Public License and supported on Unix, Linux, Microsoft Windows and Mac OS X. Your participation is fully welcome if you want to contribute Presentation & DownloadSource code on GitHub GeneWeb, gratis programma onder GNU-licentie, is beschikbaar voor Unix, Linus, Microsoft Windows en Mac OS X. Er meer over wetenGitHub

http://opensource.geneanet.org/projects/geneweb

Related:  Militaires et esclavesd.fourmestrauxDébuter sa Généalogie

Le parcours du combattant de la guerre 1914-1918 Retracer le parcours du combattant (3) Réformés, exemptés et service auxiliaire Le 1er août 1914, le gouvernement français décrète la mobilisation générale. 3,5 millions d'hommes furent mobilisés mais rapidement les pertes s'élevèrent à plusieurs centaines de milliers de soldats. Où trouver les hommes nécessaires pour compléter les effectifs ? Parmi les catégories pour l'instant non mobilisées.

Wintree Wintree est un logiciel permettant de représenter des arbres généalogiques complets d'ascendance et descendance. Pour un individu vous pouvez représenter sur une même page 62 générations d'ascendants et 62 générations de descendants. Sa particularité est qu'il optimise l'arbre en minimisant les espaces entre les cases. Ainsi sur page A4, vous pouvez représentez tout en restant lisible jusqu'à 250 personnes sur une douzaine de générations. Le logiciel permet d'imprimer sur n'importe quelle imprimante Windows.

Le guide du débutant de la revue Généalogie Avec les conseils de Jean-Louis Beaucarnot, conseiller à la rédaction de La Revue française de Généalogie. Vous voulez, vous aussi, retrouver vos ancêtres ayant vécu sous Henri IV ou sous Louis XIV ? Vous voulez savoir où ils vivaient, qui ils étaient et où se trouve le berceau de votre famille ? Vous voulez retrouver des cousins, avec lesquels vous pourrez renouer des liens, effacés par le temps ? La généalogie, un des hobbies favoris des Français du XXIe siècle, vous apportera tout cela. Elle vous fera surtout vivre une aventure passionnante, au travers d'une enquête quasiment policière et d'un travail d'historien.

CEGESOMA - Archives Les archives du Cegesoma consistent en 1356 mètres courants d'archives papier, 165 fichiers et 4675 microfilms et portent sur la période 1914-2000. Ces documents proviennent de particuliers, d'organisations privées, d'organismes et d'individus impliqués dans la collaboration, de résistants et d'organisations de résistance, ou d'institutions officielles et de services ayant fonctionné entre 1939 et 1946 (ces dernières mises en dépôt sur base d'un accord de gestion avec les Archives Générales du Royaume). Le Centre dispose également de microfilms et de photocopies d'archives relatifs à la Belgique issus de dépôts étrangers. Certaines archives sont déjà disponibles de façon digitale.

Nimègue N I M É G U E est un logiciel de relevés d'actes paroissiaux, état civil , notariés ... sous MS-Windows / PC. Il a pour objectif de constituer une base de données à partir de relevés, pour permettre aux généalogistes de retrouver un acte avec un minimum d'information. Il a été réalisé initialement pour le Centre d'Entraide Généalogique de Franche Comté (Cegfc),mais il peut être personnalisé par paramétrage. Guide - Commencer sa généalogie, débuter et rechercher ses ancêtres Vous souhaitez connaître vos origines et vous avez entendu parler des recherches généalogiques. Vous vous demandez qui étaient vos ancêtres et où ils vivaient ? Mais d'abord, jusqu'où peut-on espérer remonter ? Généralement, on peut remonter jusqu'au XVIIème siècle. Mais tout dépend :

Logiciel GenScriber fr:start Index de l'aide Barre d'outils feuille de travail, Barre d'outils options de colonnes, Démarrage rapide, Espace de feuille de travail, Filtres du presse-papiers, Importation/Exportation, Index de l'aide, Menu principal, Modèles, Options de colonnes, Préférences, Questions et réponses, Support du langage, Tutoriels vidéo, Vue image, Zone TextPad, Éditeur de traduction de langue

Listes d’esclaves français « Derville D’abord vient la shoah. Puis la traite négrière. Et puis c’est tout. Car l’ordre mémoriel a ses priorités sur l’échelle du Mal. Et ses amnésies. Dans les médias, les programmes scolaires et la Loi, les rôles sont clairement définis entre victimes et coupables héréditaires, devant le tribunal de l’Histoire, et corollairement entre privilèges de discriminés positivement et devoirs de repentis : les uns sont condamnés à payer des crimes qu’ils n’ ont pas commis auprès d’autres qui ne les ont pas subit. Etat civil en ligne Mise en disponibilité des années 1914 et 1915. La numérisation des registres de l'état civil est réalisée soit sur base de microfilms, soit au départ des originaux. Ces images numériques sont présentées ensemble. Dans l'inventaire, vous trouvez successivement les différentes communes, les types d'actes et leurs dates limites. Dans certains cas, surtout pour des communes plus petites, et faute de temps, les actes n'ont pas été décrits par type, mais ils ont été rassemblés sous l'en-tête "actes", où se trouvent donc, par année, les actes de naissance, de mariage et de décès.

Etats abrégés de la marine française Les états abrégés de la marine française (1669-1772) Le département « Marine » des Archives Nationales Les « Archives nationales » conservent les archives de l’Ancien Régime, dont un intéressant département de la Marine, comprenant des centaines de milliers de documents, librement consultables par tout public au Centre d'accueil et de recherche des Archives nationales (CARAN). Des instruments de recherche sont en ligne, dont un état général des fonds Marine et un état des inventaires. Généalogie : Guide et méthode, logiciel de généalogie et archives, la généalogie de A à Z Les échanges entre la Belgique et la France ont toujours été importants. De nombreux français ont des ancêtres belges et vice versa surtout dans la zone frontalière. Belgique : Un peu d'histoire... La Belgique est indépendante depuis 1830. Le pays formé à partir du duché de Brabant, des comtés de Hainaut et de Flandre a connu différentes périodes de domination jusqu'à son indépendance. Frise chronologique des ancêtres faisant apparaître les souverains de Belgique Chronogramme issu du logiciel Généatique

Parcours et destins individuels pendant la Seconde Guerre mondiale Conservés par le SHD ou un autre organisme relevant du ministère de la défense, divers types de documents peuvent apporter des renseignements sur le parcours des individus engagés d'une manière ou d'une autre dans la Seconde Guerre mondiale. En ce qui concerne les militaires, il reste indispensable de passer d'abord par les documents plus synthétiques recensés dans les fiches consacrées au personnel de l’armée de terre, de la marine, de l’armée de l’air et de la gendarmerie. Fonds de l'administration des anciens combattants conservés par le SHD à Caen Fichier des militaires décédés pendant le conflit (1939-1945)

Related: