background preloader

Science Daily: News & Articles in Science, Health, Environme

https://www.sciencedaily.com/

Related:  Sciences et TechnologieRessources coursFEM

Transhumanisme H+, un symbole du transhumanisme. Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer la condition humaine notamment par l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains. Les transhumanistes considèrent certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subis comme indésirables.

5° Alimentation et digestion Activité 4a : Le rôle de l’intestin grêle. Remarque : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………… Hypothèse : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………. Résultats / Interprétation : Ce graphique représente : …………………………………………………………………………………………………………………… Comment faire un bon cunnilingus : gestes, techniques et positions Le cunnilingus, fellation version féminine, est un incontournable des préliminaires. Pourtant, à cause d’une mauvaise expérience avec loulou le poulpe ou tonio le ramoneur, de trop nombreuses femmes l’appréhendent. Et quand on sait que 18% des femmes préfèrent le cunnilingus à la pénétration, cela vaut le coup de la faire changer d’avis. Alors même si le sexe n’est pas une science exacte, voici mes conseils de femme sur comment faire un cunnilingus.

Les métamorphoses de Yann Tiersen Avant sa prometteuse carte blanche du festival Days Off, retour sur une dernière décennie tumultueuse et passionnante où le Brestois n’a cessé de se réinventer en partie, de peur d’être statufié. Quand il est aussi gros que Black Francis – attaque totalement gratuite, mec, on se la fait quand cette cassoulet party ? depuis que t’es sur twitter, tu viens plus par ici – le succès peut ressembler à une prison dorée dont le geôlier fou aurait avalé la clé. A propos de la realite Dans un commentaire, Patrick a écrit : "Un jour, Luc, tu ouvriras les yeux à la réalité...". Le concept de "réalité" a toujours été un problème fondamental pour la science et la philosophie. Dans un autre commentaire à propos d'une très belle image de la supernova 1987A, Patrick allait même jusqu'à affirmer, je cite : "ces belles images, c’est juste nous qui les fabriquons dans notre œil, elle n’existent pas en dehors de nous…" Alors, la réalité, où est-elle ? Nous vivons actuellement dans une société où la réalité devient un concept de plus en plus difficile à appréhender.

Singularité technologique Au-delà de ce point, le progrès ne serait plus l’œuvre que d’intelligences artificielles, ou « supraintelligence » qui s’auto-amélioreraient, de nouvelles générations de plus en plus intelligentes apparaissant de plus en plus rapidement, créant une « explosion d'intelligence » créant finalement une puissante superintelligence qui dépasserait qualitativement de loin l'intelligence humaine[1],[2],[3]. Le risque serait que l'humanité perde le contrôle de son destin[4]. L'auteur de science fiction Vernor Vinge est même convaincu, dans son essai La venue de la singularité technologique, que la singularité signifierait la fin de l'ère humaine[3], la nouvelle superintelligence continuant de s'améliorer et d'évoluer technologiquement à une vitesse incompréhensible pour les humains[5]. Cette notion de singularité technologique aurait été envisagée par John von Neumann dès les années 1950[6] et ses conséquences ont été débattues dans les années 1960 par I. J. Good.

4° La commande du mouvement Activité 2a : Attrapons un objet Observation : Lancer une balle à un élève qui fermera les yeux au signal du professeur. Le professeur fera fermer les yeux à différentes distances de la balle des mains de l’élève : commencer par une distance de la balle courte par rapport à l’élève. Il rattrape quand même la balle. Le feu dans la culotte (1 Si je vous dis « sexe », vous pensez « plaisir », non ? Rarement « douleur ». Eh bien moi, ça me brûlait, je souffrais. Et j’ai découvert que plein de copines aussi. Pourtant, les médecins me répondaient que « c’est dans la tête » et voulaient me coller sous antidépresseurs. Alors je me rabattais sur les folkloriques recettes de grand-mère. Une étude met en évidence les bénéfices des cartes mentales Une étude intitulée "Influence des cartes mentales sur la forme d'être et de penser" a été publiée dans le numéro de février de la Revue Ibéro-Américaine d'Éducation. Elle est le fruit de la collaboration de plusieurs professeurs du Département de Sciences de l'Éducation de l'Université de Cordoue en Espagne. L'approche de cette étude ("une nouvelle approche de l'apprentissage") se base sur les travaux d' Howard Gardner publiés dans son ouvrage "Cinq formes d'intelligence pour mieux affronter le futur". L'étude s'appuie également, sur les travaux d'Edward Tufte qui a démontré le rôle de la visualisation dans l'interiorisation de l'information, sur les travaux de Roger Sperry dans le domaine des préférences cérébrales et sur le cerveau triunique d'après Paul McLean.

2007: La France qui se lève tôt Daniel Scheidermann m'a demandé de réfléchir à quelques expressions clés de la campagne, pour Arrêt sur images de dimanche (ce sera d'ailleurs plutôt Arrêt sur paroles, puisqu'on va y décortiquer les mots...). Parmi les expressions qui ont émaillé cette campagne, il en est une qui m'a frappé : « la France qui se lève tôt ». Elle apparaît dans le discours de Nicolas Sarkozy début mars 2005 au Conseil national de l’UMP. Elle va devenir pour lui une expression clé, qui sera martelée tout au long de la campagne. Elle se durcit au fil des mois, entrant progressivement dans la rhétorique sarkozienne qui consiste à opposer des classes de Français entre eux.

Génie génétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Grains de blé résistants à une maladie, obtenus à partir d’une enzyme provenant d’une bactérie fabriquant naturellement des antibiotiques Le génie génétique (ou ingénierie génétique[1]) est un ensemble de techniques, faisant partie de la biologie moléculaire et ayant pour objet l’utilisation des connaissances acquises en génétique pour utiliser, reproduire, ou modifier le génome des êtres vivants. Il a souvent pour but la modification des génotypes, et donc des phénotypes. Historique[modifier | modifier le code]

Related:  ScienceScience News ArticlesAnatomy and PhysiologyScience and it wondersNews Science MagazinesnewsScience and TechnologyEarth Science ResourcesEcosciencesscience1ScienceTermészetudományvasilekDepartment MinutesSciencebetty66starsScience pearlsjeffw5ScienceScience