background preloader

Science Daily: News & Articles in Science, Health, Environme

https://www.sciencedaily.com/

Related:  Sciences et TechnologieBCPST

Transhumanisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. H+, un symbole du transhumanisme. Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Sujets et Rapports - Service des Concours Agronomiques et Vétérinaires Service des Concours Agronomiques et Vétérinaires | Accueil | Informations Concours | Sujets et Rapports | Articles de cette rubrique Sujets et Rapports Télécharger et consulter les sujets et rapports des concours au format pdf lisible avec Acrobat Reader :

ADA - Atelier des Arkéonautes || Visite virtuelle panoramique 360° sur le site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO || || Vidéo à la une || Transmission en direct du colloque "L'Atelier Sémiotique Audiovisuell" 5-6 décembre 2011, FMSH, Paris Les métamorphoses de Yann Tiersen Avant sa prometteuse carte blanche du festival Days Off, retour sur une dernière décennie tumultueuse et passionnante où le Brestois n’a cessé de se réinventer en partie, de peur d’être statufié. Quand il est aussi gros que Black Francis – attaque totalement gratuite, mec, on se la fait quand cette cassoulet party ? depuis que t’es sur twitter, tu viens plus par ici – le succès peut ressembler à une prison dorée dont le geôlier fou aurait avalé la clé.

le fonctionnement du corps humain Le fonctionnement du corps humain Le corps vit grâce à différents systèmes (respiratoire, digestif, circulatoire, nerveux, musculaire et squelettique, reproducteur). Chaque système est composé de plusieurs organes qui travaillent ensemble pour la même fonction. Les organes et les systèmes sont en relation les uns avec les autres de façon coordonnée. Le système respiratoire La respiration permet aux hommes de récupérer l'oxygène dont ils ont besoin pour survivre et de rejeter les déchets gazeux tel que le gaz carbonique. Singularité technologique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De telles conséquences ont été débattues dans les années 1960 par I. J. Good. Selon Ray Kurzweil[5], cofondateur de la Singularity University[6], cette notion de singularité technologique aurait été envisagée par John von Neumann dans les années 1950[7]. La possibilité et la date de survenue de cet évènement hypothétique soulèvent des débats entre scientifiques.

Biologie et Multimedia - Accueil Biologie Cellulaire Biochimie Biologie du Développement Biologie Moléculaire et Génétique Archéologie au Ministère de la culture et de la communication - www.archeologie.culture.gouv.fr Retourner à la page accueil Recherche avancée Archéologie Précédent Nouvelle liste des opérateurs agréés Suivant Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales 121 numéros, 1477 documents, 1975-2003 7 numéros, 214 documents, 1987-2001 38 numéros, 765 documents, 1970-2007 Nouvelle page 1 <<<< Quelques caractères génétiques humains. par Laval Duchesne. Nous donnons ici une liste de caractères génétiques dont on connaît assez bien le mécanisme d'héritage : dominant, récessif, codominant, polygénique, létal, polyallélique, lié au sexe, influencé par le sexe, etc. Vous trouverez aussi diverses maladies et facteurs génétiques curieux dont, nous l'espérons, vous êtes exempts.

Génie génétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Grains de blé résistants à une maladie, obtenus à partir d’une enzyme provenant d’une bactérie fabriquant naturellement des antibiotiques Le génie génétique (ou ingénierie génétique[1]) est un ensemble de techniques, faisant partie de la biologie moléculaire et ayant pour objet l’utilisation des connaissances acquises en génétique pour utiliser, reproduire, ou modifier le génome des êtres vivants. Il a souvent pour but la modification des génotypes, et donc des phénotypes. Historique[modifier | modifier le code]

Related:  fredannerevue-de-blog 6clarouf