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Comparatif reflex numériques, micro 4/3 et autres appareils à grands capteurs

Comparatif reflex numériques, micro 4/3 et autres appareils à grands capteurs
Bruno Labarbere De l'hybride miniature connecté au classique gros reflex gavé de pixels, les APN à objectifs interchangeables n'ont jamais été aussi variés. Face à cette diversité, voici les points clés afin de choisir celui qui vous convient. Longtemps, les reflex ont été présentés comme la seule option pour ceux en quête de la meilleure qualité d'image. Mais depuis 2010, l'arrivée et le développement très rapide des APN hybrides a bouleversé l'ordre établi. En 2015, à niveau de gamme équivalente, reflex et hybride délivrent strictement la même qualité d'image. Lire + LES POINTS CLÉSMonture optique Chaque marque propose une monture optique différente pour ses reflex/hybrides et une optique de marque A est incompatible avec un boîtier de marque B, à l'exception du système Micro 4/3 (Panasonic et Olympus). Fermer - Les filtres Tous les filtres +RéinitialiserFermer - 104 produits sur 104 Tri par note ↘ par note ↘ par note ↗ par date ↘ par date ↗ par prix ↘ par prix ↗ Related:  heron

Les critères pour bien choisir son appareil photo numérique 01net. le 22/06/05 à 07h00 Plus la technologie des appareils photo numériques progresse, plus l'offre se diversifie et plus il devient difficile de choisir. Compacts, bridges, reflex... cette classification, fondée sur les différents systèmes de visée, recouvre de moins en moins des gammes de prix différentes ; elle implique surtout des usages différents de l'appareil, selon que l'on est plus ou moins amateur de photo. Si vous êtes à la recherche d'un appareil numérique, la première question à vous poser sera donc de savoir ce que vous comptez en faire. Les différents types d'appareil Les compacts : pour les occasionnels. Le reflex : pour les plus exigeants. Deuxième caractéristique : les optiques des appareils reflex sont interchangeables. Le bridge : pour l'amateur éclairé. Deuxième différence : ces appareils disposent d'une optique fixe, et non interchangeable. Le bijou : pour se faire plaisir. Les critères Définition du capteur CCD. Basculement en mode manuel. Critères subjectifs.

Compact, Bridge, Réflex: qu’est-ce que c’est donc? | Club Photo Boisbriand On m’a plusieurs fois posé la question à savoir quelle était la différence entre compacte, bridge et réflex. Faisons donc le tour de ces trois grandes classes d’appareils ensemble! Je tiens d’abord à vous avertir que cette petite introduction est nécessairement brève et superficielle. Je pense cependant que, dans ses grandes lignes, elle est exacte. Commençons donc: Les Compacts La caractéristique principale d’un appareil compact, c’est justement qu’il est compact. L’organisation physique d’un appareil compact, vu en coupe, donnerait à peu près ceci: Un compact vu en coupe On a une lentille fixe, avec possibilité de focus, parfois même de zoom mais de façon assez limitée, une chambre pour le senseur ou le film, et pas grand-chose d’autre. Les appareils compacts sont généralement relativement peu dispendieux et offrent souvent une résolution élevée, du genre 5 mégapixels et plus. Un exemple d’appareil compact: l’Olympus FE-230: Les Bridges En coupe, un bridge ressemblerait à ceci: Les réflex

Pratique du flash en photographie – guide pratique par Bryan Peterson « Pratique du flash en photographie » est un guide complet et pertinent sur les différentes façons d’utiliser un flash interne comme externe avec un appareil photo numérique. Ecrit par Bryan Peterson, un auteur reconnu pour la qualité de ses ouvrages, et traduit par Bernard Jolivalt, photographe français qui sait particulièrement bien porter dans notre langue les ouvrages anglo-saxons, voici un livre à découvrir absolument si vous voulez tout savoir sur l’éclairage au flash. Présentation Si les fabricants d’appareils photo s’évertuent à simplifier encore et toujours l’usage du flash, il n’en reste pas moins qu’il faut connaître les bases de la technique – à minima – pour maîtriser son sujet et réussir ses photos. Que l’on utilise le flash intégré de son APN comme un flash externe – le Nikon SB-910 par exemple – il y a fort à faire pour savoir comment régler boîtier et flash dans les différentes situations de prises de vue auxquelles nous sommes confrontés. Contenu du livre En conclusion

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact Pour contrecarrer l'invasion smartphones, les fabricants d'APN compacts ont procédé à une fuite vers le haut, abandonnant progressivement l'entrée de gamme en dessous de 100 €. Depuis un an, l'accent est mis sur le haut de gamme : les compacts à très gros zooms se sont multipliés, les baroudeurs ont la belle vie, les compacts experts sont à présent à part et les bridges ont entamé une lente mutation pour devenir des appareils vraiment sexy. Les smartphones ont fini par avoir la peau des compacts d'entrée de gamme (en dessous des 100 €). La plupart des constructeurs ont déserté le segment et il y a fort à parier que les rares modèles subsistants ne connaîtront pas de remplacement, ou alors sous la forme d'une très légère évolution. Pourtant, nous aurons toujours besoin d'APN compacts pas chers, ne serait-ce que parce que tout le monde ne possède pas de smartphone. La course aux pixels s'est un peu calmée et plafonne désormais à 20 Mpx, le gros des troupes oscillant entre 14 et 18 Mpx.

Olympus EP-3 (and 12mm F/2) at The Phoblographer The Olympus EP-3 (or E-P3 or EP3) has been in my hands for a little bit over a week now thanks to the kind folks over at Olympus. They also sent over the gorgeous new 12mm F/2 (or 12mm F2) lens for review with the camera as well as the new kit lens. This review will not be the special field review that we do with many postings in a journalistic fashion, but instead it will be one super long and thorough review. Update: You can also get the 12mm F/2, 45mm F/1.8, Olympus EP3 (black) or the Olympus EP3 (silver) from Amazon. Contents (or just read through the entire thing for the best findings): Quick Video Preview * Ergonomics and Tech Specs * Autofocus * 12mm F2 * High ISO Video Quality * VS the Olympus EP2 * VS the Fuji X100 * Conclusions Update: the Olympus EP3 Raw File test has been added. Quick Video Preview Back to Contents Ergonomics and Tech Specs First off, the Olympus EP-3 feels lighter than my EP-2 (which I’ve been a proud owner of). On a personal note, I really miss the old mode dial.

Comment choisir son appareil photo numérique Comparatif Appareils photo numériques - Choisir votre Appareil photo numérique Le guide Appareil photo numérique Notre sélection Appareils photo numériques CompactCe sont les appareils les plus polyvalents. A la fois petits et bourrés de fonctions, ils sont équipés en général de capteurs allant de 6 Mégapixels à 12 Mégapixels. Les conseils de la rédaction 1. Ne vous laissez pas tenter par les chiffres vertigineux et l’inflation des mégapixels disponibles sur un appareil.

Cours photographie et stages photo partout en France Créez votre projet photo Des difficultés pour se motiver ? Votre reflex prend la poussière ? Vous trouvez vos photos banales ? Mettez-vous dans de bonnes conditions en organisant un projet photo ! Cependant, même avec toute la bonne volonté possible il peut sembler ardu de libérer du temps pour mener à bien un tel projet. Durée : Le temps d’une sortie photo (minimum 2h). Pour ce genre de projet vous devez choisir un sujet précis et concret : une couleur ou une forme constituent souvent de bons sujets. Prenons l’exemple de la couleur jaune : On voit qu’il est possible de faire des photos originales en se limitant uniquement à ce thème. Il existe de nombreux sujets à explorer : les formes (rondes, triangulaires), les couleurs (rouge, vert…), les animaux en ville, les fenêtres… Durée : Le temps des vacances ou d’une escapade (1 semaine, un mois ou plus pour les chanceux…). Le projet des brillants Max et Charlotte avec la série « Où est Charlie » est très sympa : © Max & Charlotte ©Ansel Adams

Comment faire le bon choix ? - Renaud Persiaux, article Psychologie La conscience est multiple. On en distingue plusieurs niveaux : d’abord primaire, puis réflexive, et enfin de soi. Certains évoquent aussi une conscience phénoménale, part subjective de nos expériences, dont l’existence est controversée. Mais tout n’est pas conscient, et l’on commence à percevoir que l’inconscient cognitif est bien plus vaste et important qu’on le pensait. Aperçu. Le mot « conscience » est trompeur : il suggère l’existence d’un phénomène unitaire, alors que la conscience est multiple.

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