background preloader

26 vidéos pédagogiques Common Craft pour comprendre l’informatique et Internet

26 vidéos pédagogiques Common Craft pour comprendre l’informatique et Internet

NetPublic Cours PDF sur OpenOffice Writer à télécharger gratuit Table des matières PRESENTATION OPENOFFICE.ORG WRITER GénéralitésInterfacesEfficacité et performanceAide et assistanceQUELQUES MANIPULATIONS COURANTES Taper et formater un document Texte OpenOffice.orgLe StylisteDescription d'un documentMise en page du documentEncadrer un texteNumérotation des pagesNumérotation des sectionsInsertion de la Table des matièresPersonnalisation des barres d'outilsTravailler avec des TableauxSuivi des modifications dans un documentProtection du documentInsérer un FiligraneGestion des automatismesEQUIVALENCES MS WORD & OPENOFFICE.ORG WRITERDOCUMENTATION Déscription : Support de cours PDF à télécharger gratuitement sur OpenOffice Writer(texteur), supprt de formation en 53 pages. Envoyé le : Taille : 853.29 Kb Type de fichier: pdf Téléchargement :

Le blog de la communauté numérique des centres sociaux | Espace ressources sur le chantier numérique des centres sociaux, TIC et éducation populaire, trucs et astuces sur Wordpress et le Web 2.0… Mediacapvalley Du Matériel au Virtuel | jeu de cartes pédagogique pour l'apprentissage de l'ordinateur L'escargot migrateur - un nouveau programme de formation ! Le blog des EPN Scop Le Pavé Coordination nationale de 9 associations d'éducation populaire

TIC et éducation populaire | Le blog de la communauté numérique des centres sociaux Les Nouvelles Technologies de l’Information et la Communication (NTIC ou TIC) bouleversent tous les secteurs de la société. Les centres sociaux, en tant qu’acteurs du développement social local, ne sont pas épargnés par ces bouleversements. Comment les TIC viennent-elles enrichir ou faciliter le travail d’éducation populaire des centres sociaux? Quels sont les nouveaux usages à expérimenter et à inventer autour des TIC? Retrouvez dans cette rubrique des informations relatives à des évènements traitant de ce sujet ou des productions issues du réseau sur cette question: Un répertoire sur la prise en compte de l’impact des technologies numériques au quotidienDepuis 15 ans les technologies numériques se sont diffusées dans tous les secteurs de la vie sociale.

la brèche - association déducation populaire La brèche, c'est une association d’éducation populaire. C'est à dire que notre proposition, notre souhait est de permettre aux personnes de prendre du pouvoir, de l'autonomie sur leur vie, leurs projets. La brèche est membre du réseau des Créfad, elle agit pour un monde rural vivant, accueillant, ouvert, peuplé. Pour cela, la brèche accompagne, soutient, met en lien les initiatives émergentes sur le territoire, dans les domaines de la création d’activités, de l’habitat, du secteur associatif et culturel.​ Dans ces pages, vous pourrez lire un peu de ce que nous fabriquons, vous pourrez en avoir une idée, quelques idées. Vous pouvez aussi nous contacter, passer nous voir et nous aurons plaisir à vous accueillir, vous écouter et vous raconter. ​​Bonne route.

Multimédia, Internet, TIC, Logiciels libres Des opportunités et pourtant… L’internet, le multimédia et les technologies d’information et de communication engendrent à leur tour de nouveaux espoirs dans les milieux de l’éducation populaire. Ils représentent une possible réponse aux échecs passés (radios libres, télévision…) ; à ce qui n’a pas pu être fait avant. Pour autant, l’éducation populaire s’est-elle saisie de tous les possibles liés aux nouvelles technologies ? Quelles opportunités et nouvelles possibilités offrent les technologies d’information et de communication (TIC) à l’éducation populaire ? A LIRE CI-DESSOUS : "Réconcilier TIC et éducation populaire", entretien avec Philippe Cazeneuve en ligne : "Les TIC sont à la fois un outil de développement du réseau associatif et un outil support d’animation. Rappelons qu’Internet s’est développé initialement comme un réseau d’échange de savoirs entre chercheurs. "L’éducation populaire a un problème avec Internet. Et plus récemment :

Accueil

Related: