background preloader

Community_Manager

Community_Manager

Facebook, Twitter, Email : enquête sur les délais de réponse Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Quel temps de réaction pour un community manager ? tel était le titre de notre billet publié mi décembre. Parmi les 399 répondants, 299 ont déclaré être Community managers et 100 ne pas l’être. Pour l’ensemble des répondants, les résultats divergent fortement selon le support par lequel l’entreprise a été contactée. Pour chaque support, un temps de réaction idéal semble se dégager : Email : 1 jour ; Facebook 4 heures ; Twitter 2 heures Nous pouvons aussi visualiser les données en bâtonnets. Pour chacun des supports, une réponse au delà de deux jours est considérée comme inacceptable. Nous remarquons une cohérence entre les attentes des internautes et la vision des Community Managers. Pour chacune des deux catégories, Twitter est le média qui réclame la plus grande réactivité, tandis que l’email autorise un délai plus long.

A quoi un professionnel de la doc peut-il bien servir? Vous vous demandez l’utilité de notre métier…Lisez les dialogues suivants, vous comprendrez. Il faut avoir un professionnel de l’info-doc sous la main car : - Les bases de données, c’est vraiment trop complexe Source : Distributeur_Barros_300_01.jpg Mention : un outil simple et puissant de veille sur les médias sociaux ! Une stratégie de community magement comprend une part de veille sur les médias sociaux. Parmi la multitude d’outils de monitoring disponibles, l’un d’entre eux a retenu notre attention : Mention, un outil simple mais très efficace ! L’outil de veille Mention se présente sous plusieurs formes : un programme installable sous Windows, Mac et Linux (c’est assez rare pour être souligné), une interface web et une extension pour Chrome. L’utilisateur se crée un compte sur mention.net, et son tableau de bord de veille sera accessible via les différents supports. Paramétrage d'une alerte sous Mention Une fois le compte créé, le paramétrage peut commencer. Les sources surveillées par défaut sont le web, les vidéos, Facebook, Twitter, News, Blogs, les forums et images. Une fois que l’alerte est créée, il est possible d’établir un véritable flux de travail entre les différents participants au projet de community management. De plus, la technologie de recherche n’est pas mentionnée.

Démystifier les médias sociaux pour les dirigeants Il est clair qu’aujourd’hui, les médias sociaux restent confinés à très peu de secteurs d’activités, de métiers et de fonctions. Ce sont principalement le marketing et la communication qui prennent en charge ce chantier, sans pour autant qu’il y ait une approche globale et transverse. Dans le dernier numéro de McKinsey Quarterly, un article revient sur les raisons expliquant une certaine distance entre les décideurs et grands responsables à s’approprier les médias sociaux dans le cadre professionnel, et propose en même temps une grille de lecture intéressante pour mieux appréhender cette activité. Selon les auteurs, 2 principaux freins à l’adoption des médias sociaux par les décideurs sont identifiés, justifiant ainsi l’énigme autour de ce concept chez un grand nombre de dirigeants : La première concerne la nature nébuleuse du monde des médias sociaux et sa complexité (au-delà de sa technicité). Les 4 fonctions clefs sont : Articles similaires:

Changement et Innovation (AGEFI) Pilotage et performance stratégique: gestion du changement et de l’innovation. ‘Innovation’: 400 millions de références sur Google, nombre qui augmente apparemment de plus de 10% par mois. Ce sujet figure systématiquement à la ‘une’ des revues dévolues au Management et il est traité en profondeur par des publications spécialisées et au sein de nombreux forums fonctionnant sous forme d’‘ideagora’ , ‘unconference’ ou ‘crowdsourcing’.. . Mode, conséquence de la crise, nouvelles pressions concurrentielles, émergence de nouvelles méthodes de management ? Le changement peut être anticipé mais l’innovation (différenciation, diversification) ? Comment la susciter et la piloter ? Définitions et postulats L’innovation doit être une composante de la stratégie globale de l’entreprise. Une entreprise ne peut dépasser ses concurrents en les imitant mais bien en innovant. Les résistances au changement Les défis Un objectif stratégique difficile à cerner. Sélectionner les bonnes propositions d’innovation.

Related: