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Incident / netart platform

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Pour étudier l'ordre, il ne faut pas étudier le désordre. (Lautréamont) Notes et fragments Du 11 au 14 mars à Maubeuge, après Mons où le festival avait débuté, Via offrait une belle série de spectacles qui ouvrent les frontières du théâtre. Et une formidable exposition, Dancing machine, à retrouver au festival Exit à Créteil. Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors, prétendait une fameuse chanson d’Enrico Macias. A ceci près que quelques rayons pré-printaniers ont réchauffé les derniers jours du festival Via à Maubeuge, force est de confirmer le cliché. Le sens de l’accueil, s’il compte dans l’art d’accommoder la culture, ne serait que poudre aux yeux s’il ne faisait que masquer une programmation de seconde zone. L’attente était également forte avec Capital confiance, création commune des compagnies Transquinquennal et TOC. Et un coup de cœur pour finir.

Wilderness of Mirrors Mr. Softie De l'art si je veux pixelcreation.fr magazine du graphisme design illustration video 3D: Accueil "La littérature numérique montre que le texte n'est pas qu'un texte" Un cycle de conférence sur les différents aspects du numérique est actuellement organisé par le Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes en partenariat avec la Ville de Poitiers, la médiathèque François-Mitterrand, l'Espace Mendès-France, l'université de Poitiers, la Fondation Calouste Gulbenkian (Portugal).Les rencontres ont lieu entre le 22 novembre 2012 et le 14 février 2013 pour continuer d'explorer les mutations induites par le numérique dans l'univers du livre et de la lecture. Ces conférences se déroulent en partenariat avec ActuaLitté. ActuaLitté : Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? Alexandra Saemmer : Je suis enseignante-chercheur en Sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris 8. J'ai voulu explorer ce potentiel en tant que chercheur, et en tant qu'auteur. ActuaLitté : La littérature numérique présente pour vous quatre niveaux, expliquiez-vous en avril 2011, lors d'une conférence de l'Atelier français. 1. 2. 3. 4.

nicolas clauss Digup.tv: the digital explorers Des films "wahou", hybrides et crossmédias : interview avec Nicolas Schmerkin, Autour de Minuit Nicolas Schmerkin est un visionnaire et un aventurier de la production de films. Il a compris très tôt le potentiel de l'ordinateur pour inventer de nouvelles formes de narrations audiovisuelles. [...] lire la suite Bricolage et DIY : Nobrain révèle les secrets de ses célèbres clips et jingles Aperçu de l’ambiance au studio de création de films animés parisien. Fondé par Saii, artiste-compositeur, Charles, webdesigner graphiste, et Niko, superviseur post-production, Nobrain est la [...] lire la suite Santa Maria : la fusion pétillante entre l’illustration et la 3D. Un spot Sony, tourné dans leur chambre d’étudiant, leur a permis de percer dans le monde du graphisme et de l’animation: Josh Goodrich et David Hill constituent le duo de réalisateurs Santa Maria. [...] lire la suite Le physical computing : mise en veille des écrans et renaissance de l’espace par Joachim Sauter

Théories de la réception et de la lecture selon l'école de Constance Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'histoire de la lecture est fondée sur une polarité : le texte, ou trace écrite, est fixe, durable et transmissible, alors que la lecture est éphémère, inventive, plurielle, plurivoque[1]. L'École de Constance construit sa théorie de la réception et de la lecture sur cette tension entre la permanence du texte et l'impermanence de la lecture, plutôt que d'écarter ce second terme moins facile d'approche. Depuis le milieu des années 1970, les théories de la réception et de la lecture acceptent cette ambivalence comme caractéristique de la réalisation et de l’actualisation des textes littéraires. Pour colmater ces brèches de l’historicité littéraire, les théories de la réception et de la lecture proposent une approche relationnelle où le tiers état — lecteur/public — serait la pierre angulaire d’une nouvelle perspective communicationnelle de la littérature. Hans Robert Jauss[modifier | modifier le code] Le lecteur[modifier | modifier le code]

Chris Cunningham Chris Cunningham is a British video artist. He was born in Reading, Berkshire in 1970 and grew up in Lakenheath, Suffolk. Cunningham has primarily directed music videos for ambient music and electronica acts such as Autechre and Aphex Twin. He has also created art installations and directed short movies. He was approached to direct a movie version of the cyberpunk novel Neuromancer, but nothing came of early discussions. The video collection The Work of Director Chris Cunningham was released in November 2004 as part of the Directors Label set. Early work[edit] Music videos[edit] Video art[edit] The Anthony d'Offay Gallery also commissioned Monkey Drummer, a 2½ minute piece intended for exhibition as a companion to Flex at the 2000 Apocalypse exhibition at the Royal Academy of Arts, however the piece was not finished in time. Short films[edit] In 2005, Cunningham released the short film Rubber Johnny as a DVD accompanied by a book of photographs and drawings. Commercials[edit]

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