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Jeux coopératifs - Jeux de Traverse

Jeux coopératifs - Jeux de Traverse
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Les Jeux de coopération / Jeux et activités / Outils de paix / Graines de Paix - (association) La paix s'apprend aussi à travers la coopération. Et quel grand plaisir de mettre de côté la compétition ! La coopération renforce les relations entre les personnes grâce à un message simple : ensemble, nous sommes plus forts ! Si la coopération était à la base de notre comportement à tous les niveaux - en famille, entre amis, entre communautés et entre Etats, l’humanité ferait un grand pas vers la paix dans le monde ! Voici un recueil de jeux qui s'adresse aux animateurs, éducateurs, enseignants,ou toute personne qui souhaite proposer des jeux de coopération à des groupes d'enfants, d'adolescents ou d'adultes. Coopération ou compétition? L’apprentissage de la paix considère le monde non pas comme un jeu à somme nulle, où A ne peut gagner que si B perd, mais comme un jeu au résultat toujours positif, dont chaque équipe peut sortir gagnante. Contenus du recueil de jeux Il s'agit d'un document gratuit de 11 pages, qui contient: Téléchargez le Recueil de jeux coopératifs. Commentaires

Il tait une fois - JesWeb - jeux de soci t But du jeu Se débarasser de toutes ses cartes; mais en réalité le but est de raconter collectivement un conte de fée qui se tienne, en se basant sur les éléments décrits par ses cartes. Matériel 112 cartes "Il était une fois" 56 cartes "Dénouement" Une règle en français Principe Les cartes "Il était une fois..." se divisent en plusieurs catégories: Personnages - ex: un prince, un roi, une bergère... Certaines de ces cartes sont labellisées "Interruption", car elles permettent d'interrompre le conteur (voir plus bas). Les cartes "Dénouement" présentent une phrase qui doit conclure l'histoire. Chaque joueur reçoit un certain nombre de cartes "Il était une fois" (7 lorsqu'il y a 4 joueurs par exemple), plus une carte "Dénouement". A tout moment, un autre joueur peut interrompre le conteur et prendre la suite du récit (devenant ainsi le nouveau conteur), aux conditions suivantes: Le joueur pose une carte dont l'élément a été mentionné par le conteur. Commentaires Voilà un jeu diablement original.

L'utilisation et l'utilité des TICE en Escalade scolaire | Tristan CEB Pandémie Quatre maladies ont éclaté dans le monde. Vous dirigez une équipe de spécialistes ( scientifique, médecin, chercheur...) tentant d'éradiquer ces maladies. Matériel 1 plateau 1 règle 5 pions 6 Station de recherche 4 marqueurs Remède 1 marqueur Éclosion 96 cubes Maladie 59 cartes Joueur 5 cartes Rôle 4 cartes Aide de jeu 1 marqueur Vitesse de propagation 48 cartes Propagation But du jeu Vous gagnerez ou perdrez tous ensemble. Description du jeu À chaque tour un joueur peut utiliser 4 actions : voyager, guérir, découvrir et construire. Avec ce jeu coopératif, construisez des centres de recherche avec vos spécialistes (qui n'ont besoin pour leur part que de 4 cartes identiques au lieu de 5 pour trouver un remède) et faites attention à la propagation rapide des maladies.. Durant son tour, chaque joueur pourra jouer ses cartes pour utiliser ses 4 points d'action pour voyager, construire, découvrir et ... guérir ! Si vous avez aimé, les joueurs vous conseillent...

Les 5 niveaux de compétences attendues en Badminton Définition des comportements types pour chaque niveau de compétences attendues Les 2 premiers niveaux de compétences attendues concernent le collège, les 3 suivants les lycées et lycées professionnels. Ces 5 niveaux ne sont pas linéaires. Il existe une cohérence propre pour les 2 premiers niveaux en collège et une autre cohérence pour les 3 niveaux des lycées. Nous avons pris l’initiative de définir un niveau supplémentaire en amont des niveaux institutionnels, que nous avons nommé «niveau 1 non atteint» pour le collège. Il nous a semblé intéressant de définir ce niveau, afin d’identifier les comportements types de ces joueurs, en comparaison à ceux du niveau 1. Filmer des élèves en situation La seconde phase de ce travail a consisté à filmer des élèves de collège et de lycée en situation de jeu, afin d'illustrer par des vidéos, l'ensemble des comportements identifiés. -M. Mise en ligne et gestion des clips vidéos Perspectives pédagogiques Deux approches se dessinent : En conclusion

Hanabi Description du jeu Hanabi propose aux joueurs de faire une sorte de réussite à plusieurs. Chaque jouer possède une main de cartes, qu'il tient de façon à ne voir que le dos des cartes. - poser une de ses cartes: si elle complète bien une des couleurs dans l'ordre, tout va bien, sinon, l'équipe prend un marqueur rouge (qui fait perdre l'équipe quand on en possède un certain nombre, fluctuant avec la difficulté choisie) - Donner une information à un autre joueur: lui dire soit combien il a de cartes de telle valeur et les pointer du doigts, soit combien de cartes de telle couleur, et les ponter du doigt. - Défausser une carte et en repiocher une. Les joueurs remportant la partie s'ils réussissent à tout compléter (ce qui est rare).

Fiches pédagogiques Fiches pédagogiques Culture Santé Langues Langues vivantes, en partenariat avec l’Association des professeurs de Langues Vivantes (APLV)Anglais, en partenariat avec l’APLVAnglais et ressources numériques, en partenariat avec English For SchoolsAllemand et ressources numériques, en partenariat avec Deutsch für SchulenAllemand, en partenariat avec l’APLVArabe, en partenariat avec l’APLVEspagnol, en partenariat avec l’APLVItalien, en partenariat avec l’APLVNéerlandais, en partenariat avec l’APLVOccitan, en partenariat avec l’APLVChinois, en partenariat avec l’Association française des professeurs de chinois (AFPC)Organisation de voyages scolaires, en partenariat avec l’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques Economie et sciences sociales Economie et sciences sociales, en partenariat avec l’APSES Education civique Comprendre les questions financières, en partenariat avec Finances & Pédagogie Partagez l'article

Cirque et EPS • Le Jonglage avec balles comment apprendre à jongler pour les débutants comme pour les experts. Site très bien expliqué et documenté. • 1001 figures de jonglerie - 1001 figures de jonglerie décrites, avec 1 balle, 2 balles, 3 balles ou 4 balles. pédagogie détaillée pour un apprentissage des figures de jonglage. • Multiloisirs - Jonglerie, balles, passing, massues, ... site bien documenté grâce à de multiples gifs et photos • Jonglage.net : le site d'échange de figures pour apprendre à jongler : jongle de balle, massue, anneau, bounce/air, diabolo.. Diabolo • Twodiabs Site de diabolo des Jongleurs de Fe. • Thierry et ses 2 diabolos : schémas, animations et vidéos pour apprendre des figures pour 1 ou 2 diabolos voire plus. Sculpture sur ballons • Multiloisirs Tout ce qu'il faut pour apprendre à sculpter les ballons • Ballooneur Site dédié à la balloonerie et à son apprentissage. • Sculpture sur ballons Quelques techniques et conseils... Magie • Web magique Tours de magie

Vidéothèque Focus EPS on Vimeo Cette vidéo est l'enregistrement d'une intervention d'Alexis Mallon, guide de haute-montagne, professeur à l'Ecole nationale de ski et d'alpinisme de Chamonix et ancien responsable du département formation. Destinée aux enseignants d'EPS de la liste spéciale de l'académie de Grenoble, cette vidéo présente un nombre - nécessairement limité- de questionnements et les réponses actuellement apportées à quelques problématiques liées à l'enseignement des savoirs, savoir-faire et savoir-être propres au métier de guide de haute-montagne. Les professeurs d'EPS, de par leur fréquentation des terrains de montagne d'une part, comme de par la nature contractuelle de leurs missions d'autre part, sont potentiellement exposés aux risques de même nature que leurs collègues enseignants à l'ENSA; il apparait dès lors intéressant de confronter les points de vue des acteurs de ces deux institutions afin d'en améliorer les pratiques respectives.

Cirque EPS Lyon Bienvenue dans un univers ainsi donc particulier ! Vus d’ici et pas seulement des gradins, où se cachent les apprentissages qui transformeront nos élèves en étranges volatiles ? Ce site voudrait suggérer toute la poésie et les vertiges du cirque. Pourtant, il s’adresse avant tout aux enseignants d’EPS et garde les pieds dans nos gymnases ; a-t-il le bon goût d’empoigner le réel ? Comment parler aux têtes en passant par les tripes ? Qu’est ce qui fera vibrer, frémir ? Qu’est ce qui donnera la chair de poule ? Saurons nous dépasser la recherche de performance, le geste reproductible, la crainte de la chute ? Saurons nous générer la curiosité, l’étonnement à défaut de la sidération ? Sans ambiguïté, les arts du cirque sont adossés dans les programmes de l’EPS à la CP3 : il s’agit de « Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique ».

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