background preloader

Online resources

Online resources

The Renaissance Connection, from the Allentown Art Museum education.louvre.fr : Page d'accueil Réseau des collections publiques d'art moderne et contemporain Videomuseum est un réseau de musées et d’organismes gérant des collections d’art moderne et contemporain (musées nationaux, régionaux, départementaux ou municipaux, Centre national des arts plastiques qui gère la collection nationale dite fonds national d’art contemporain (fnac), Frac, fondations) qui se sont regroupés pour développer, en commun, des méthodes et des outils utilisant les nouvelles technologies de traitement de l’information afin de mieux recenser et diffuser la connaissance de leur patrimoine muséographique. Les méthodes et outils utilisés dans ce réseau permettent : • L’informatisation de la documentation et de la gestion des collections par le logiciel Gcoll (inventaire, photothèque, médias numériques, régie, ateliers, constats d’état, restauration, mouvements des œuvres…). • La diffusion de la connaissance de ces mêmes collections par Internet avec le logiciel Navigart. Téléchargez le dossier détaillé en PDF

Site officiel du musée du Louvre Fachportal Kunst Sie sind hier: Sekundarstufen > Kunst > Unterrichtsmaterial Kunst Tipps der Redaktion Animieren & InszenierenDiese Unterrichtsanregung liefert Informationen rund um Stop-Motion sowie eine Schritt-für-Schritt-Anleitung für die Filmerstellung.Unterrichtsentwurf Stop-Motion Kunstmuseen & AusstellungenLernende der Klassen 4 bis 8 beschäftigen sich mit Gegenstands-, Lokal- und Ausdrucksfarben und bereiten einen Museumsbesuch vor. Unterrichtsmaterial Kunst - Übersicht Newsletter-Abo Immer gut informiert Den Newsletter mit Neuigkeiten von Lehrer-Online und Aktuellem aus der Bildungswelt können Sie hier abonnieren. Newsletter abonnieren Unterrichtsmaterial Kunst im RSS-Feed Einheiten und Artikel für den Kunstunterricht Unterrichtsmaterial und Arbeitsblätter für das Fach Kunst Redaktion Nachrichten Neue Unterrichtseinheiten Medienkompetenz Kreative MedienarbeitWerkzeuge und Tipps zu Audio- und Bildbearbeitung, Websitebau und Co. Besucher-Hits

The Kennedy Center's Arts Education Network: Thematic Collections /themes The Kennedy Center: ARTSEDGE — the National Arts and Education Network MY ARTSEDGE | Login Educators Lessons How To's Standards Families At School At Home Out & About Students KC Connections Features Just For You Collections Media Collections Reset Collections Finder: Filter by art form, place, time or category Big Ideas Select All | Deselect All Places Time Arts Genre All 0-9 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z 1 | 2 | next › 1-24 of 29 Results: A Few of Our Favorite Things... A Few of Our Favorite Things... From musical theater to music in space, our media collections reflect the breadth and depth of the performing arts in America and around the world. Acoustics & Sound Acoustics & Sound How do composers "hear" outer space? Africa Africa Discover the real story of the Lion King and the rich tapestry of sounds from North African cultures. African-American History African-American History America America Ancient Empires Ancient Empires Animals Animals How does an actor become a chihuahua? Asia Asia

Apsara - Le Laboratoire du GESTE "Geste est le nom de cette croisée où se rencontrent la vie et l’art, l’acte et la puissance, le général et le particulier, le texte et l’exécution. Fragment de vie soustrait au contexte de la biographie individuelle et fragment soustrait au contexte de la neutralité esthétique : pure praxis. Ni valeur d’usage, ni valeur d’échange, ni expérience biographique, ni événement impersonnel, le geste est l’envers de la marchandise." [1] Le Laboratoire du geste est une ligne et lieu diffus de recherche et de création à géométrie variable travaillant autour et à partir de pratiques artistiques contemporaines où le geste effectif des corps se pose comme forme artistique ou constitutive du processus créatif. Saison 2011-2012 : Sessions des " Prise de pratiques & Mise en parole" Prochaine session : 29 février 2012 FOCUS mensuel : ce mois-ci S’OUTILLER >>> CHAMPS D’ACTIONS du Laboratoire : Séminaires, rencontres pratiques / chantiers en cours autour des gestes en travail Consulting curatorial

Musée sur mesure - EXTRA-EDU, le site d'EDUCATEAM - Service éducatif - Musées royaux des Beaux-Arts - Musée Magritte The four distinct programs – Comet, Equinox, Sign Language and Sesame - listed under the name of “Made to Measure Museum” target people who for various reasons have little contact with either art or museums: immigrants, adults in literacy programs, youth in reinsertion programs, mentally handicapped people, homeless people, psychiatric patients, blind and visually impaired people, deaf and hearing impaired people … Each program gives its specific public access to the collections of both the Royal Museums of Fine Arts through especially adapted visits, and most importantly in a dynamic, creative and exciting way. Comet « The world is made of stars and men. » Emile Verhaeren Personalised guided tours, workshops, extra-muros visits … Comet welcomes people with mental health problems, mental or physical disabilities, special educational needs, people from psychiatric centres, juvenile detention centres and pain clinics. Equinox When night equals day Sign Language Sesame Open, Museum Sorry!

Dalí y el mito de Narciso Dalí y el mito de Narciso Rosa Maria Maurell i Constans Periódico El Punt, 25 de diciembre de 2005 De todas las versiones del mito de Narciso, la más conocida es la de las Metamorfosis de Ovidio, según la que Narciso es hijo de la ninfa Liríope y del río Cefiso. De joven es objeto de deseo de numerosos jóvenes de ambos sexos por su belleza, pero él los rechaza a todos. Némesis, recogiendo la súplica de una de sus víctimas, logra que Narciso, en un día caluroso, paseando por un lugar donde hay una fuente, se incline a beber y se enamore de la imagen que ve allí reflejada, la suya. “Había una fuente extremamente clara, plateada, de ondas transparentes, que ni los pastores, ni las cabras que pacen en la montaña ni ningún otro animal habían tocado jamás; que ningún pájaro había enturbiado, ni rama caída del árbol.” Según Dalí, son el primer poema y el primer cuadro obtenidos totalmente mediante la aplicación integral de su método paranoico-crítico.

Related: