background preloader

AD19

AD19
Related:  Limousin

AD33 Ce formulaire spécifique vous permet de rechercher dans l’ensemble des documents de l’état civil de la Gironde. Il interroge uniquement les sous-séries 4 E (Etat civil : collection du greffe), 1 Mi EC (microfilms de complément des registres paroissiaux et d'état civil des communes de la Gironde n'ayant pas déposé leurs archives aux Archives départementales de la Gironde) et E DEPOT (registres paroissiaux et d'état civil des communes de la Gironde ayant déposé leurs archives aux Archives départementales de la Gironde). Par ce formulaire vous obtiendrez donc des résultats exhaustifs vous permettant soit de consulter les documents en ligne soit de trouver la cote à demander en salle de Lecture L'état civil de la Gironde Les Archives départementales de la Gironde ont entrepris de mettre en ligne l’intégralité de l’état civil de la Gironde. La mise en ligne de l’état civil de la Gironde a commencé le 26 juillet 2007 par les tables décennales de toutes les communes, de l’an XII à 1902.

GenCreuse AD37 Depuis 1792, les registres d'état civil des communes sont accompagnés de tables qui reprennent, pour chaque décennie, les naissances, mariages et décès, en classant les individus dans l'ordre alphabétique de la première lettre du patronyme. Ces documents sont d'une grande utilité pour toute personne qui recherche un acte sur une ou plusieurs communes, sans pour autant en connaître la date précise. Véritables clefs d'accès aux actes d'état civil proprement dits, ces tables ont été numérisées dans leur totalité et couvrent la période 1792-1932. Attention : en raison de leur mauvais état, les tables décennales du canton de Tours, pour la période 1903-1932, n'ont pu être numérisées. La présentation adoptée permet une recherche hiérarchisée par communes, décennies, et types d'actes lorsque ceux-ci sont très nombreux. L'Indre-et-Loire compte aujourd'hui 277 communes, mais beaucoup d'anciennes communes, créées sous la Révolution française, ont disparu au cours des XIXe et XXe siècles.

Cdentrar : base de données des mariages des communes de la Haute-Vienne AD10 Généalogie Accédez en un seul clic aux sources indispensables de la généalogie : les tables décennales, les tables alphabétiques des registres matricules, les recensements de la population, les tables des successions et absences, le fichier généalogique Chandon. Archives anciennes Nouveau : consultez les chartes et cartulaires des fonds ecclésiastiques. Issues des confiscations révolutionnaires de 1796, les archives anciennes rassemblent les fonds des établissements monastiques du département ainsi que ceux des anciens lignages nobles. Cartes postales Près de 10 000 cartes postales concernant l’ensemble des communes du département de l’Aube ont été numérisées et sont consultables. Cadastre napoléonien Décidé par Napoléon 1er en 1807, le cadastre parcellaire a été terminé dans l'Aube en 1842.

CGHHML AD06 Le Conseil général souhaite valoriser, auprès du public le plus large, ses fonds documentaires et iconographiques et vous offre un accès au patrimoine historique du département à des fins administratives, culturelles et pédagogiques. Cette diffusion est faite gratuitement dans le cadre d'un service public. Aide à la recherche Afin d'optimiser vos recherches, des guides et outils divers sont disponibles. Certains fonds sont numérisés et accessibles en ligne. Les bases documentaires sont classées par grand domaine, cliquez sur descriptif pour accéder à la présentation du fonds documentaire concerné. • Guide des Archives des Alpes-Maritimes : à consulter pour s'orienter dans les bases documentaires. • Instruments de recherche téléchargeables : sélection de guides et inventaires d'archives au format PDF. Avant toute demande de recherche administrative ou venue en salle de lecture, assurez-vous que le document soit disponible en consultant le tableau de suivi des numérisations. Archives Cadastre

GénéaCorrèze

Related: