background preloader

Introducing the Leap

Introducing the Leap

http://www.youtube.com/watch?v=_d6KuiuteIA

Related:  walrk

Musique et réseaux sociaux : et maintenant ? Entre la montagne russe de MySpace et l’offensive de Twitter #Music, la planète socialo-musicale est en constante évolution. Où en sommes-nous ? Twitter l’a annoncé, la firme au petit oiseau bleu l’a fait : son application Twitter #Music vient d’être lancée en grande pompe, regardée d’un œil inquiet par ses concurrents historiques. L’occasion de faire le bilan de l’impact du réseau social, ce symbole du net 2.0, dans ce monde de la musique en bouleversement constant.

Sonos présente le SONOS SUB Sonos, premier fabricant de systèmes de musique sans fil, présente le Sonos SUB, un caisson de basse au design original qui permet à tout le système hi-fi sans fil Sonos de se mettre en action pour vous faire vivre l’expérience musicale originelle, celle qui vous donne des frissons, vous laisse sans voix et vous traverse des pieds à la tête. Le SUB sera disponible à partir du 19 juin. « Comme tous nos produits, notre nouveau SUB a été entièrement conçu par nos soins », indique John MacFarlane, PDG de Sonos, Inc. « Le SUB a toutes les qualités d’un grand produit Sonos : un son 100 % numérique, clair et profond, une installation incroyablement simple et un design splendide que vous serez fier d’arborer chez vous. » Que vous écoutiez la 5e symphonie impétueuse de Beethoven ou les basses entêtantes du dernier tube d’Électro Dance, le nouveau SUB emplira la pièce d’un son profond et infini à travers lequel vous ressentirez l’intensité de chaque note. Les fonctionnalités du Sonos SUB incluent :

J’ai testé le Leap Motion Il y a quelques semaines, Jérémy, lecteur très sympa de Korben.info, m'a invité chez lui à Vichy pour tester le Leap Motion. Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce que c'est, le Leap Motion est un boitier permet d’interagir avec son ordinateur grâce à des gestes. Sur le principe, c'est similaire à un Microsoft Kinect, mais en beaucoup plus compact et beaucoup plus précis. Souvenez-vous de cette vidéo qui nous a fait rêver : CSS3 – Effet parallaxe (sans JavaScript) Retour des tutoriels CSS avec quelque chose d’un peu original pour cet article : un effet parallaxe uniquement en CSS3. C’est à la suite de l’article de Simon Kern sur Alsacréations que m’est venue l’envie de tenter d’utiliser CSS pour reproduire cet effet initialement conçu avec JavaScript. L’article zoom sur l’effet parallaxe de Simon est bien conçu, je vous invite à le lire si vous préférez l’utilisation de jQuery, ou si vous souhaitez découvrir une alternative ou un complément à ce tutoriel. J’en profite pour remercier Simon qui m’a autorisé à reprendre son design ainsi que la base du code qu’il a conçu pour l’article sur Alsacréations.

ENMI 2010 - Live Video and Annotation Polemic Tweet : un dispositif tirant parti des dynamiques sociales Le Web devient de plus en plus audiovisuel, dans ce contexte comment rendre visibles ces contenus avec des métadonnées synchronisées au flux ? Comment faire pointer les moteurs de recherche sur des segments précis et non sur la vidéo complète ? Top 10 des accélérateurs de startups FrenchWeb dresse la liste de 10 accélérateurs en France et à l’étranger, qui propose des programmes d’accélération avec des modèles propres. Les accélérateurs Made in France 1 – EuraTechnologies: à une heure de Paris, Londres et Bruxelles Basée à Lille, cette structure de 150 000 m2 met à disposition des 150 startups incubées de gros moyens pour se développer. Si vous avez la chance d’être sélectionné, vous êtes immédiatement équipé d’une véritable valise à roulettes prête à l’emploi, équipée wi-fi et munie d’une tablette graphique.

Viboomer: créez votre propre enceinte ! Eric Boisseau m’a fait découvrir pendant quelques jours le Viboomer, un petit appareil plutôt surprenant, et très sympa en cette saison. Mais qu’est ce que c’est ? Le Viboomer est capable de transformer n’importe quelle surface en enceinte géante. Sur le coup, on a du mal à concevoir cela, je vous en fait donc aujourd’hui une petite présentation pour vous faire découvrir ce produit. Leap Motion, l'interface de contrôle en 3D qui menace la souris Le boîtier Leap renferme des projecteurs infrarouges et des capteurs créant un volume dans lequel tous les mouvements des mains et des doigts sont repérés avec une précision de l’ordre du millimètre. © Leap Motion Leap Motion, l'interface de contrôle en 3D qui menace la souris - 1 Photo « Dites au revoir à votre souris et votre clavier », clament les créateurs de Leap Motion. Cette technologie de détection des mouvements qui se présente comme « plus précise qu’une souris, aussi fiable qu’un clavier et plus sensible qu’un écran tactile » ambitionne de révolutionner l’interaction avec les ordinateurs, le tout à partir d’un petit boîtier vendu 70 dollars (environ 55 euros) que l’on branche à la machine via le port USB. Une vidéo de démonstration permet rapidement de se rendre compte de l’efficacité de Leap Motion.

Un e-mail en HTML responsive multi-clients L'e-mail (ou newsletter) reste encore aujourd’hui un moyen efficace de transmettre des informations à ses utilisateurs ou clients. En mode texte, aucun problème, c'est un standard interprété sans difficulté. En mode HTML c'est un art ô combien délicat en partie dû au nombre de clients lecteurs d'e-mail sur le marché qui ont des comportements bien différents (encore plus désormais que les navigateurs classiques). Cette disparité de l'interprétation des e-mails au format HTML provient de plusieurs facteurs : Les clients e-mails lourds (Outlook, Thunderbird, Lotus Notes...) ont un fonctionnement radicalement différents des webmails (Gmail, Yahoo Mail, Hotmail, Outlook.com...).

Ces branchés qui débranchent M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Guillemette Faure. Illustrations : Le Creative Sweatshop PAS UN ORDINATEUR, pas une télé, pas le moindre petit ou grand écran à la Waldorf School of the Peninsula. En revanche, on a trouvé un four à pain dans le jardin, que les petites classes utilisent chaque semaine, des chaussettes faites main – les cours de tricot, pour filles comme pour garçons, commencent en CP –, des tableaux noirs et des craies de couleur. Mais on n'a pas vu les machines à coudre, sur un autre site, celui du collège, avec lesquelles les sixièmes se sont fait des pyjamas.

Related:  Tech