background preloader

Measuring the Universe

Measuring the Universe

Beautiful Type SKY-MAP.ORG Un chercheur propose une estimation de la quantité d'information contenue dans l’Univers observable La capacité d’information de l’Univers fait l’objet d’un grand débat depuis les années 1970 et continue de stimuler de multiples branches de la recherche en physique. Un chercheur de l’Université de Portsmouth a ainsi tenté d’évaluer la quantité exacte d’information codée dans toute la matière visible. Selon ses estimations, il y aurait environ 6 x 1080 bits d’information stockés dans l’ensemble des particules de matière de l’Univers observable. Pour parvenir à ce nombre, Melvin M. L’estimation de Vopson repose sur la théorie de l’information, définie par le mathématicien Claude Shannon en 1948, une théorie probabiliste qui vise à quantifier le contenu en information d’un ensemble de données, dont le codage informatique satisfait une distribution statistique précise. « C’est la première fois que cette approche est utilisée pour mesurer le contenu informationnel de l’Univers, et elle fournit une prédiction numérique claire », a déclaré Vopson. Source : AIP Advances, M.

¿Cómo medimos el Universo? Decir que el Universo es muy grande puede resultar obvio, pero en algunas ocasiones no está de más recordarlo: el Universo es muy grande… si lo piensas bien y reflexionas durante unos momentos, lo cierto es que no es tan obvio. Es más, incluso resulta realmente difícil de imaginar lo grande que es. Nuestras medidas habituales se quedan en nada cuando las ponemos frente a frente a la inmensidad que nos rodea. Y una de las cuestiones que más a menudo aparecen cuando intentamos medir el Universo es esa misma: ¿Cómo? ¿Cómo lo hacen los astrónomos para saber que una estrella o una galaxia está a 8.000 millones de años luz de nosotros? Las herramientas son diversas dependiendo de la distancia que nos separe del objeto que queremos medir… desde el paralaje hasta la ayuda que representan esos faros cósmicos llamados cefeidas, los astrónomos se valen de diferentes métodos para conocer a cuántos años luz se encuentra el objeto en cuestión.

Typographie | Pas qu'un peu le blog - Page 2 Dans “The Alphabet and Elements of Lettering” (1918), Frederic W. Goudy explique que de toutes les réalisations humaine, la naissance de l’alphabet est la plus notable. L’invention de l’écriture est plus importante que toutes les victoires jamais gagnées ou constitutions élaborées par l’homme. Selon lui, L’histoire de l’écriture est, en quelque sorte, l’histoire de la race humaine, puisqu’ils ont fait émerger, individuellement et ensemble, le développement de la pensée, de l’expression, de l’art, de la communication et des inventions mécaniques . L’artiste autrichien Andreas Scheiger a voulu rendre hommage au typographe Frederic w. Goudy en autopsiant des caractères. Découvrez l’ensemble de la série sur sa galerie Behance Lire la suite de l’article

Exploratorium: the museum of science, art and human perception 26 Creative Typography Graphic Designs and Illustrations for your inspiration Add Comments Tag : Typography, Typography Designs, Creative Typography Design Finished Modeling Reel, by Julianna Kolakis The Batman - Comicon Challenge 2008 - Work in Progress - Turntable Photoshop CS5 Applying Digital Makeup Stanley Milgram, Soumission à l'autorité, l'expérience, le livre Almann-Lévy, collection "liberté de l'esprit" 1974 Stanley Milgram (1933-1984) Né à New York en 1933 Docteur en psychologie sociale de l'université de Harvard, professeur à l'université de New York FICHE de LECTURE - SYNTHÈSE Sommaire FICHE de LECTURE - SYNTHÈSE 1 - La démarche, les investigations 2 - Au sujet de l'obéissance 3 - L'expérience 4 - Les Résultats de l'expérience -1) Qu'est-ce qui rend le sujet aussi obéissant ? 4-2) Tension et désobéissance 4-3) Le processus de la désobéissance 5) Conclusions Conclusions de Stanley Milgram Mes conclusions 1 - La démarche, les investigations Stanley Milgram a mené dans les années 50/60 des expériences visant à déterminer où finit la soumission à l'autorité et où commence la responsabilité de l'individu ; comment concilier les impératifs de l'autorité avec la voix de la conscience. Stanley Milgram s'est penché sur des évènements pendant lesquels des atrocités, découlant d'une extraordinaire soumission à l'autorité, ont été pratiquées. 3 - L'expérience

Paul Renner - Font Designer of Futura and Plak Paul Renner – né le 9 août 1878 à Wernigerode, en Allemagne, mort le 25 avril 1956 à Hödingen, en Allemagne – graphiste, peintre, typographe, auteur et enseignant. A étudié l’architecture et la peinture à Berlin, Munich et Karlsruhe. Puis a travaillé comme peintre à Munich. 1907–17 : assistant de production et directeur de présentation pour Georg Müller Verlag à Munich. 1911 : cofondateur d’une école privée d’illustration à Munich. 1925–26 : directeur du département de typographie et d’art commercial au Frankfurter Kunstschule. 1926 : directeur de l’école Grafische Berufsschulen de la cité de Munich et, à partir de 1927, du Meisterschule für Deutschlands Buchdrucker. 1933 : en tant que représentant du Reich, il est en charge du dessin de la section allemande de la Triennale de Milan. Il reçoit le Grand Prix de la Triennale. 1933 : Il est interdit d’enseignement. Travaille comme peintre à partir de 1934. plus ...

Related: