background preloader

Flashcards... par thème

Flashcards... par thème
Related:  fle - alpha

Activités -Canopé académie de Dijon Aller au menu Aller au contenu Accès alphabétique Accès par thèmes Activités Animaux Corps humain Drapeaux École fournitures Famille Fêtes Jouets Lieux Maison outils Métiers Musique Nature Nombres Nourriture Oppositions Personnages Pictogrammes Salutations Sentiments Sports Transports voyages Vêtements Recherche Nouveautés Haut de page Accueil > Clic images > Accès par thèmes > Activités Aller à l’école Aller au cinéma Aller au théâtre Aller se coucher Arroser les plantes Bataille de boules de neige Bibliothèque Boire Camper Chanter Chasse aux œufs de Pâques Chorale Colorier Compter Compter (sur ses doigts) Conduire Construire une maison Courir Crier Cueillir Danser Déjeuner Dessinateur Dessiner Dîner Dîner Discuter Donner à manger à son chat Donner le biberon Dormir Écouter de la musique Écouter quelqu’un Écrire Élection des délégués de classe Équitation Escrime Étendre le linge Être en retard Faire de la luge Faire de la pâtisserie Faire du roller Faire du vélo Faire l’appel Faire la vaisselle Faire le ménage Faire les courses Grimper

L'arbre à images | Des images pour apprendre le français / Learning French with flashcards - CometBird Exercices de vocabulaire A propos du diagramme de CAROLL - CometBird Cette compétence essentielle mérite une attention privilégiée. Elle dépend de l'entraînement de l'élève au travail, de sa confiance en lui, qui résulte elle même beaucoup de ses mais aussi actuelles et donc des encouragements du maître. et cherche à améliorer la disponibilité du maître. Les réussites antérieures résultent de la qualité de l'enseignement fourni, mais cette qualité ne peut se réduire à la "clarté" du discours magistral et à la "qualité" des leçons (4). Elle résulte plus généralement d'une conception claire de l'organisation de la classe et du rôle des divers temps d'apprentissage, qui sont aussi des critères de qualité pédagogique (5). L'organisation efficace se veut et ne cherche pas tant à mettre la tâche à portée de l'enfant qu'à permettre à l'enfant de se hisser à hauteur de la tâche, cette distinction n'étant pas simple subtilité pédagogique. Il ne faut pas cantonner l'enfant dans des tâches faciles.

FLENET- activités pédagogiques La notion de tâche pédagogique a été abordée par plusieurs auteurs dans différents contextes didactiques. (Voir Dossier Typologie - Classification des ressources Internet) Pistes pédagoqiques Réalistions Audiovisuelles - Campus Virtuel FLE Réalisations, méthodes et résultats. Campus Virtuel FLE Activités pédagogiques en communication (Revue THOT) FLE et Internet. La Communication (Revue THOT) RECHERCHE - LABORATOIRE FLENET Un scénario pédagogique implique une mise en situation et normalement il comprend plusieurs activités ou tâches pédagogiques proposées dans un cadre de communication authentique ou ludique.

Sémiologie des fonctions cognitives - CometBird Les fonctions cognitives (intellectuelles, parfois encore dites « supérieures ») recouvrent : la mémoire les fonctions instrumentales les fonctions exécutives et l'attention. Les fonctions instrumentales regroupent : le langage (communication : expression et compréhension) les gestes et le schéma corporel les capacités visuo-spatiales (espace, personnes, etc.) Les fonctions exécutives et l'attention exercent des fonctions de contrôle et permettent l'exécution d'actions de résolutions de problèmes de planification d'inhibition d'activités routinières d'anticipation de raisonnement de prise de décision. Ces fonctions sont sous-tendues par les structures corticales (néocortex associatif notamment), des structures sous-corticales (striatum, thalamus) et requièrent un transfert inter-hémisphérique efficient via le corps calleux. Seront étudiées successivement : I - Aphasies 1. 2. A. Elle sont situées dans l'hémisphère gauche du droitier (hémisphère droit du gaucher). B. 3. A. B. C.

Didier Latitudes Expression orale - CometBird La lune La mer Le voiturier La neige Printemps Saisons Cortège La pluie Le vent L'école L'école L'écolier Les écoliers Les galets Liberté Marine Dans Paris Mathématiques J'ai mis Des liens Arbres à poèmes Cahier de poésies Recherche de poésies Poésies Poèmes d'auteurs Vous êtes sur Choisir un manuel pour la classe de FLE et Méthodologies Nous pourrions échanger sur les manuels et méthodes FLE que nous utilisons dans nos cours de FLE COURS DE FRANÇAIS en ligne - DOSSIER FLENET BARBÉ, G., COURTILLON, J. (2005) Apprentissage d'une langue étrangè... in Google Books Defays, J-M., Deltour, S. (2003) Le français langue étrangère et ... in Google Books PUREN, C. (1988) Histoire des Méthodologies de l’enseignement des langues, Republication en ligne pour APLV-LanguesModernes.org PUREN, C. (1994) La didactique des langues à la croisée des méthodes. RIVENC, P. Cours interactifs FLE en ligne - Dossier MÉTHODES - RECCUEILS BIBLIOGRAPHIES MANUELS de FLE - MULTIMÉDIA FRANCOPHONE Pour les nouvelles ressources et collaborations CONSULTEZ LES COMMENTAIRES

CometBird La FNASEPH organise le mercredi 29 mai le « Grenelle 2 des familles », consacré à la scolarisation et à l’accompagnement dans leurs projets des enfants et jeunes en situation de handicap. L'université Paris-Dauphine accueille cette manifestation, durant laquelle de nombreux débats et tables rondes seront organisés. Clotilde, exemple d'intégration présenté par la FNASEPH, organisatrice de la conférence La Fédération Nationale des Associations au service des Elèves Présentant une situation de Handicap (FNASEPH) organise ce mercredi 29 mai, de 9h30 à 16h30, le "Grenelle 2 des Familles" dans les locaux de l'université Paris-Dauphine. L’objectif de cette nouvelle journée est d’améliorer l’aide apportée aux jeunes handicapés en situation scolaire ou de formation.

L’enseignement du français aux arabophones A travers le présent travail, je vais essayer de répondre à une question que je trouve très importante lors de l’enseignement d’une langue étrangère. Elle peut être présentée comme suit : « Comment aider un apprenant à produire un son appartenant à une langue étrangère d’une manière, je ne dis pas correcte, mais acceptable ? ». On peut, peut – être, se demander pourquoi donne – t – on tant d’importance à la façon dont les apprenants prononcent la langue étrangère, appelée la langue – cible. A – Les habitudes articulatoires : La langue française est une langue à anticipation vocalique, alors que la langue arabe est une langue à anticipation consonantique. La majorité des voyelles françaises s’articulent dans la partie antérieure de la bouche, ce qui fait que le système phonique français est considéré comme étant antérieur, alors que le système phonique de la langue arabe est considéré comme étant postérieur. B – La production des sons Que s’est – il passé dans ce cas ? Fiche ( 1 )

À l’école de la francophonie : Apprendre le français à la base et en animation Initié en novembre 2010 par le Lycée de Vientiane au Laos avec l’appui du Ministère de l’Education nationale laotien et le conseil technique du SCAC de l’Ambassade de France, «A l’école de la Francophonie» est un projet novateur de conception d’une méthode de français langue étrangère (FLE) destinée aux enfants des écoles primaires et secondaires (de 8 à 12 ans) sous la forme d’une animation interactive. Une trentaine d’experts issus de 18 établissements éducatifs des 9 pays partenaires du projet (Laos, Vietnam, Cambodge, Inde, France, Canada, Sénégal, Pérou et Brésil) ont participé pendant une année à la réalisation du premier niveau de cette méthode correspondant au niveau A1.1 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Le niveau 2 de la méthode est en cours de réalisation. Le succès et la popularité de «À l’école de la Francophonie» ne sont qu’une conséquence directe de la qualité du produit et du soin qu’on a apporté à sa réalisation. Premier contact

Related: