background preloader

Code animal

Code animal
Related:  faune et flore

Psychologie du crime de l’exploitation animale Perpétuer le crime pour justifier le crime Le sentiment d’avoir commis l’irréparable Maltraiter ses enfants pour justifier ses parents Il n’y a pas d’exploitation animale sans sadisme (L’expérience de Zimbardo ; Psychologie du crime) Reconnaître la souffrance animale, c’est accepter sa propre animalité (L’animal sacrifié à la grandeur humaine ; L’indifférence des dominants ; La souffrance ignore la frontière humain-animal ; L’amorce d’une révolution copernicienne) Humanisme et solidarité (La tendance génocidaire de l’humanité ; Une bien étrange conception de l’humanisme) En guise de conclusion Perpétuer le crime pour justifier le crime Reconnaître la nécessité de mettre fin à une tradition criminelle c’est reconnaître son caractère criminel. Les militants de la libération animale qui tentent d’amener à la conscience du public l’horreur des traitements infligés aux animaux sont souvent confrontés à ce problème sans le savoir. Le sentiment d’avoir commis l’irréparable L’expérience de Zimbardo

ZOO Naissance Circan Les éléphants tuberculeux du Zoo de Lyon et du cirque Pinder. Les éléphants tuberculeux du Zoo de Lyon et du cirque Pinder. Après avoir été condamné en septembre dernier pour la détention illégale des éléphantes Saba et Delhi et d’un Jaguar, après vouloir accueillir le dompteur Gartner coincé au Maroc (qui menace de faire euthanasier ses éléphants), voilà que le Cirque Pinder fait encore parler de lui. En effet, deux des trois éléphants du zoo du Parc de la Tête d'Or à Lyon, qui appartiennent au cirque Pinder, sont atteints de la tuberculose. Baby, Népal et Java, sont en quarantaine. Java n’a pas voulu se laisser dépister et, à cause de la maladie, les soigneurs ne veulent plus approcher ces animaux. Lille, le projet d'un zoo nouveau pour 2014 Le conseil municipal va plancher dès jeudi sur le projet d'un nouveau zoo. Zoo de Pont-Scorff mis sous tutelle préfectorale Le zoo de Pont-Scorff s'attendait à un rappel à l'ordre sur le seul certificat de capacité.

zoos Jean-Claude Nouët est professeur à la Faculté de médecine de la Pitié Salpetrière. Médecin, spécialisé en histologie, embryologie et cytogénétique, il s'est fait l'ardent défenseur des animaux, et se bat depuis des années pour que le statut de l'animal ne soit plus celui d'un objet à la disposition des hommes. En tant que président de la Ligue Française des Droits de l'Animal, il dénonce l'exploitation des animaux par les zoos, au nom d'une prétendue sauvegarde de la nature.

Non aux cirques Maryse Boivin, administratrice pour la SPA de l'Estrie, a posé la question suivante lors d’une rencontre avec un employé du cirque Tarzan Zerbini : « Est-ce qu’il arrive que vos animaux puissent courir dans l’herbe en toute liberté à un moment donné dans l’année ? » La réponse de l’employé a été la suivante : « Never, but we protect them against hunter. » Conditions de vie attroces Vivre jusqu’à 50 semaines par année sur la route dans des remorques étroites parfois surchauffées ou glaciales. Vivre enchaîné 23 ½ heures par jour pendant 25, 30, 35 ans. C’est horrible de penser que ce gros animal est confiné à se balancer sur place. La photo à droite montre Lota, une éléphante qui a été enchaînée pendant toute sa vie et qui pesait 4 000 livres de moins que son poids normal à son décès. Témoignage de Madame Lesley Wise du AnimalWatch Manitoba « L’éléphante était en face de nous et je pouvais voir ses chaînes aux pattes avant et arrière. Mauvaises conditions de transport

Tourterelle turque - LPO Coordination Rhône-Alpes Identifier la Tourterelle turque DescriptionLa Tourterelle turque est essentiellement marron pâle, avec un fin demi collier noir à la nuque, une longue queue à base noire. Mâle et femelle sont similaires, les juvéniles sont plus brunâtres au dessous, et la bande de la nuque est alors fine ou absente. ComportementLa Tourterelle turque s’observe généralement seule ou par paires, elle se nourrit au sol, mais peut former des groupes quand la nourriture est abondante.Le vol de parade est composé d’une montée en chandelle, suivi d’une descente planée, ailes écartées. AlimentationLa Tourterelle turque se nourrit de graines, baies. MigrationsLa Tourterelle turque est très sédentaire. Chant et cri Chant en trois syllabes avec un accent sur la seconde, plus longue, que l’oiseau accompagne d’une révérence. Le chant de la Tourterelle turque est un "rou-rou, rou" très caractéristique à trois syllabes, répété inlassablement, en accentuant la seconde syllabe.

Le blog de libr'ANIMO Vendredi 16 août 2013 5 16 /08 /Août /2013 20:15 Écrit par patrice Favaro Aux éditions Thierry Magnier, 2010 Prix : 10,50 euros A partir de 10 ans Comment Sid s'est-il retrouvé sur les rives de la Kivari avec pour seule compagnie son éléphant Gajendra ? Cette rencontre marque un tournant dans sa vie : accueilli dans l' équipe du professeur, il apprend à mieux connaître les éléphants auprès d'Ashoka, un mahout sage et expérimenté. Construit selon le motif des eaux de la Kivari qui se rejoignent après avoir longtemps été séparées en deux bras distincts, le récit de la vie de Sid débute au moment où il a rendez-vous avec son avenir. Une lecture marquante, à poursuivre par la visite du blog de l'auteur :

1-16649-L-hivernage-de-la-grue-cendree Un projet collectif : la valorisation de l’hivernage de la grue cendrée dans Les Landes de Gascogne. Une espèce emblématique, le plus grand migrateur européen. Plusieurs milliers d’oiseaux issus majoritairement de la Scandinavie passent l’hiver dans les Landes de Gascogne, évitant ainsi le franchissement des Pyrénées. Télécharger le diaporama complet sur l'espèce Grue cendrée (pdf - 816 ko) ou le diaporama sur l'espèce : Biologie, Migration, comptages (doc CG40 - 2011- 2,4 Mo) La Grue cendrée : poster-pédagogique ICI (pdf - 2,2 Mo) Des partenaires se sont engagés ensemble. Afin d’organiser la connaissance de la Grue cendrée, d’assurer le maintien des conditions d’accueil de la Grue cendrée et d'organiser la découverte en douceur de cet oiseau, 6 partenaires se sont regroupés sur un engagement commun : Les 7 membres du réseau Grus Gascogna interviennent dans les trois domaines : connaissance, préservation et valorisation. Cliquer par ici pour ....En savoir plus Sites Internet utiles :

Les Grues cendrées - Espace naturel Arjuzanx La Grue cendrée est un oiseau mythique présent dans les légendes, contes et croyances du monde entier. D’un port noble et gracieux, cet oiseau de très grande taille est d’un plumage gris ardoise. Les longues plumes noires des ailes repliées retombent sur la queue en formant un panache. Les Grues cendrées, nichent dans le Nord de l’Europe. Connaissance, maintien des conditions d’accueil, découverte douce de l’oiseau sont les outils de sa préservation. Le Syndicat Mixte de Gestion des Milieux Naturels, le Conseil Général des Landes, le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, la Fédération des Chasseurs des Landes, la LPO Aquitaine et La Chambre d’Agriculture sont, pour une meilleure coordination de leurs actions, tous partenaires de « Grus gascogna » ; une charte d’objectifs et d’engagement pour des actions concertées en faveur de la conservation des Grues cendrées. Vous pouvez découvrir le spectacle qu'offrent les grues cendrées en cliquant sur ce lien.

Brochure - Créer une mare naturelle dans son jardin WIKIPEDIA – Raton laveur. Espèce Procyon gloveralleni Nelson & Goldman, 1930Procyon insularis Merriam, 1898Procyon maynardi Bangs, 1898Procyon minor Miller, 1911 Statut de conservation UICN LC : Préoccupation mineure Répartition géographique Originaire d’Amérique du Nord, cette espèce a été introduite pour la dernière fois en Europe dans les années 1930 (après la disparition un siècle plus tôt de la dernière population introduite). Le raton laveur s’adapte à de nombreux milieux naturels. Description[modifier | modifier le code] Le raton laveur adulte mesure 80 cm en moyenne[1], généralement entre 60 cm et 105 cm selon les individus, queue comprise[2]. La masse du raton laveur est comprise entre 3,9 et 9 kg en moyenne[3]. La fourrure est généralement gris-brun, tirant plus ou moins vers le gris ou le brun. Raton laveur : détail de la tête La tête est large, le museau pointu, les yeux noirs et les oreilles courtes (4 à 6 cm[1]). Sous-espèces[modifier | modifier le code] Empreintes de raton laveur. Selon MSW : Steven R.

Related: