background preloader

L’Internet expliqué par Common Craft

L’Internet expliqué par Common Craft
Vous ne vous êtes jamais demandé, en visitant un site Internet, d’où viennent les mots et les images ? Découvrez l’Internet expliqué par Common Craft. De nos jours, une simple connexion Internet suffit pour surfer sur le net. On peut visiter des millions de sites pour se renseigner sur les crocodiles ou la météo aux Pays-Bas. Pour mieux comprendre comment tout cela fonctionne, imaginons que nous pouvons voyager dans le fil qui nous relie à l’Internet. Pour nous connecter à l’Internet, nous avons besoin d’une connexion qui relie notre domicile ou bureau à l’Internet. Si nous pouvions voir la connexion, l'information qui y transite ressemblerait à des petits paquets de code. Pour cela, nous utilisons un navigateur Internet. On l’appelle un serveur. Ceci est possible grâce aux adresses Internet. L’Internet est en réalité une multitude de serveurs reliés entre eux. Les pages Internet utilisent des liens à cliquer - des mots ou des images - qui nous redirigent vers d’autres pages.

L'optimisation des moteurs de recherche expliquée par Common Craft L'optimisation des moteurs de recherche, expliquée par Common Craft. Imaginez un instant que vous êtes bibliothécaire, mais d'un genre nouveau. Vous avez en charge tous les livres du monde. Les gens dépendent de vous tous les jours pour trouver le livre qu'il leur faut. Il vous faut un système. Les moteurs de recherche tels que Google et Bing sont les bibliothécaires d'internet. Maintenant, si vous avez un site web, les résultats de recherche comptent. Au fil du temps, les ingrédients principaux sont connus. Premier point, les mots. Second point, les titres. Troisième point, les liens entre sites. Mais certains essayent de tricher en créant ou en achetant des liens bogus sur toute la toile menant à leur propre site. Quatrième point, les mots utilisés dans les liens importent aussi. Dernier point, pour les moteurs de recherche, la réputation importe. Voici donc quelques éléments de base, et les recettes sont peaufinées et modifiées en permanence.

Joe t'explique... les sciences ! La science est un ensemble de connaissances obéissant à des lois et/ou vérifiées par des expériences. Ces expériences reposent sur des méthodes objectives. De l'école au lycée, en passant par le collège, l'enseignement scientifique est divisé en plusieurs disciplines. Les mathématiques sont souvent divisées en différentes branches : algèbre (soustraction, multiplication, addition, division,équations, etc), géométrie (théorème de Pythagore, de Thalès, par exemple), l'analyse (fonctions affines, logarithmes, etc) et les probabilités (pourcentage, règle de trois, par exemple). Alerte résultats examens M'alerter dès que les résultats seront publiés ! video Les jeunes et le VIH au Burundi - Jeanne Gapiya-Nyonzima Jeanne Gapiya-Nyonzima est présidente de l'ANSS au Burundi et vit avec le VIH.

Natif numérique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Natif. Un natif numérique ou numérien ou digiborigène (digital native en anglais) est une personne ayant grandi dans un environnement numérique comme celui des ordinateurs, de l'Internet, des téléphones mobiles et des baladeurs MP3. Au contraire, un (im)migrant numérique (digital immigrant) est un individu ayant grandi hors d'un environnement numérique et l'ayant adopté plus tard. Définition[modifier | modifier le code] Le digital native représente les enfants ayant grandi avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il faut reconnaitre que la facilité numérique n’apparait pas dès la naissance, mais c’est plutôt un produit de capital culturel. Notions reliées à celle de natif numérique[modifier | modifier le code] Les concepts autour de ce sujet sont présentés ci-dessous : Historique[modifier | modifier le code] Recherche et études scientifiques[modifier | modifier le code]

Les recherches sur Internet en langage simple Quand on y cherche quelque chose, le Web peut sembler aussi vaste qu’un océan. Heureusement, les moteurs de recherche transforment ces océans en de petites flaques où l’on trouve les renseignements plus facilement. Bienvenue dans “Les recherches sur Internet en langage simple”. Avant de plonger, examinons la recherche sur Internet. Les moteurs de recherche essaient de regrouper tous les mots présents sur tous les sites. Puis ils classent tous ces renseignements pour qu’on les trouve facilement. Lorsque l’on tape un mot, le moteur de recherche trouve toutes les pages où il apparaît et les affiche dans les résultats. Mais il y a souvent trop de résultats. Imaginons que vous cherchez un poisson précis et que ces rectangles sont tous les sites Internet. Visualisez le poisson en question et décrivez-le dans le moteur de recherche. Pour être efficace, vous devez connaître certains raccourcis. Voyons une autre astuce. Voilà les recherches sur Internet en langage simple.

Centres de données – Google Centres de données Retour Lorsque vous consultez un site Web de Google (comme en ce moment), vous accédez à l'un des réseaux de serveurs les plus puissants au monde. Mais à quoi ressemble ce réseau en réalité ? Voici l'occasion de voir Internet de l'intérieur. Qui se cache dans les coulisses de la vaste toile mondiale que nous appelons Internet ? Des petits génies ? Que faut-il pour héberger le Web dans de bonnes conditions ? Chez Google, nous nous efforçons depuis des années d'optimiser la conception de nos centres de données afin de réduire notre empreinte écologique. Dans notre centre de données de Pryor en Oklahoma, nous avons tissé des liens étroits avec la communauté des Indiens Cherokee. L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi la ville de Lenoir en Caroline du Nord tient à son passé de ville manufacturière dans l'industrie du meuble. Notre centre de données de Belgique est particulier, car il est le premier à fonctionner sans refroidisseurs à eau.

Passe ton permis web - QUIZZ Le keno est l’un des plus anciens jeux de loterie connus. Il est à l’origine des jeux de loto actuels tels que le loto russe, le 5 sur 36, etc. Les règles du jeu sont élémentaires, et le participant dispose d’un large éventail d’options pour parier. La loterie est populaire en ligne en raison de ses tirages fréquents, qui augmentent les chances de gagner. Règles du jeu Il y a quatre-vingts secteurs numérotés de 1 à 80 sur un grand plateau de jeu. Lorsque le départ est annoncé, 80 boules numérotées seront placées dans un réservoir spécifique. Un générateur de nombres aléatoires (RNG) est responsable de certains nombres, il est donc presque impossible de prédire la séquence des boules. Stratégies de jeu Il existe de nombreuses façons de gagner au bingo Keno en utilisant des stratégies populaires. Martingale – augmenter votre mise lorsque vous perdez et la diminuer lorsque vous gagnez. Aucune stratégie ne peut garantir un gain rapide et à cent pour cent.

Numérique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemple : Les données numériques sur la taille de l'alinéa ci-dessus sont phrases = 2mots = 56caractères = 376ponctuation = 7 Le membre de gauche de chacune des équations désigne la grandeur dont il est question, le nombre indique la mesure correspondante. Simultanément, le secteur des télécommunications a développé la conversion des signaux électriques en suites de nombres, dans le but d'améliorer l'efficacité des transmissions. Après sa conversion en données numériques, les ordinateurs peuvent traiter l'information qui décrit les supports de ces messages. Par extension, l'ère numérique est l'époque où les informations circulent de façon prédominante sous codage informatique, la culture numérique est celle des utilisateurs de ces systèmes, etc. « Numérique » et « digital »[modifier | modifier le code] Le terme « digital », appliqué à un ordinateur, est attesté en anglais depuis 1945[2]. numérisation du profil d'une route :

La Source Numérique - Cours d'Informatique sur la vallée de l'ondaine : Firminy, Roche La Molière, Le Chambon Feugerolles, Unieux Convergence numérique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La convergence numérique a pour objectif de regrouper le maximum de fonctionnalités en utilisant un minimum de canaux et de transcripteurs. Le concept de convergence numérique repose sur la numérisation des informations relatives à différentes catégories de service (en particulier : téléphonie, informatique, audiovisuel), ce qui permet ensuite de traiter ces informations relatives avec des systèmes communs et de les transmettre sur des réseaux communs. Historiquement chaque technologie avait ses propres canaux et ses propres appareils : Définition[modifier | modifier le code] Il n'y a pas de définition officielle de « convergence numérique » en raison de la diversité des points de vue sur ce concept, de la variété des champs d'applications de ce terme[1]. Concept de convergence numérique[modifier | modifier le code] Le concept de convergence numérique s'applique aux différents niveaux suivants : De plus en plus ces fonctionnalités se combinent :

Résultats de recherche » PEDAGOGIE INTERNET Le 22 janvier 2013, l' Académie des Sciences a publié un Avis sur L'Enfant et les écrans , un travail de plusieurs mois menés par des chercheurs qui se sont interrogés sur la construction des fonctions cérébrales au regard des sollicitations extérieures sensorielles, affectives et culturelles... dont l'exposition aux écrans numériques. Les scientifiques qui ont coordonné cet avis (Jean-François Bach, Olivier Houdé, Pierre Léna et Serge Tisseron) tentent de répondre à ces questions que bien des adultes, parents, enseignants, animateurs multimédia, médecins et personnels de santé, associations, institutions se posent : "Quels sont les risques de dépendance ou de phénomènes régressifs chez un enfant face aux écrans ? Quelle est la place des tablettes interactives et autres nouveaux supports dans l’apprentissage et la transmission des savoirs ?

Veille et Analyses de l'ifé Dossier de veille de l'IFÉ : Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux n°71, février 2012 Auteur(s) : Endrizzi, Laure Télécharger la version intégrale du dossier (version PDF) Résumé : En 10 ans, les pratiques d'internet ont considérablement évolué. Dans quelle mesure ces nouvelles pratiques médiatiques concurrencent-elles les loisirs plus traditionnels et impactent-elles les sociabilités ? Au-delà des discours technophobes ou technophiles courants, voici donc quelques unes des questions que soulève ce nouveau dossier d’actualité du service Veille et analyses de l’IFÉ, intitulé Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux. Abstract : Youth 2.0: the relational practices at the heart of social media Online practices have changed significantly over the last decade. To what extent are the new media practices in competition with more traditional leisure activities, and what is their impact on social relationships?

Applications du Net De nombreuses applications photos sont fournies par le marché Android pour permettre aux utilisateurs de ce système mobile de mieux profiter des photos dans tous les niveaux à savoir la prise des photos, la retouche photo, la création des collages photos, les gifs animés etc. Mais ce secteur est loin de nous révéler tous ses trésors. La preuve c'est qu'il y a de temps à autre une nouvelle application qui voit le jour pour remettre en question l'application qui l'a précédé. Au niveau de la vidéo, SnapLife est un bon exemple. C'est une application Android qui permet de démonter une vidéo pour créer des gifs animés, des collages photos.

Related: