background preloader

Le secret d'Archimede.

http://www.youtube.com/watch?v=qRgapIvjFYw

Related:  AnciensarchimedeVidéos

Un Artefact mystérieux :un dodécaèdre romain qui empéche de dormir les scientifiques. Il a été appelé une arme de guerre, un chandelier, un jouet d'enfant, une jauge de temps, un instrument astronomique, et un symbole religieux - pour n'en nommer que quelques-uns. Mais quel est ce mystérieux objet, ? Il ya des livres et de sites web entier qui cherche à résoudre cette énigme.Pourtant, la seule chose que les historiens s'accordent c'est sur un nom pour cette objet étrange: un dodécaèdre romain. Cette partie a été facile, car la forme mathématique de cet artefact est un dodécaèdre. Mieux décrit comme un objet en bronze ou en pierre géométriques, il a douze faces planes pentagonales, chacun avec un trou circulaire au milieu (pas nécessairement la même taille).

ARCHIMÈDE, LE SECRET D'UN SCIENTIFIQUE ANTIQUE Vendredi 31 décembre 2010 5 31 /12 /Déc /2010 08:00 - Publié dans : Science Le secret d’Archimède, est un documentaire (0h49) qui retrace la vie et les découvertes de ce scientifique du passé, grand mathématicien, inventeur, qui devient l'objet de toutes les attentions de la science. Archimède de Syracuse, né vers 287 av. J.-C. et mort en 212 av. Philippe Meirieu : L’ennui à l’école : un véritable tabou ? La ministre de l’Éducation nationale a fait, dit-on un peu partout dans les médias, des maladresses de communication sur la réforme des collèges. Outre son attaque contre les « pseudo-intellectuels », elle aurait affirmé que les élèves – ou, du moins, certains d’entre eux – s’ennuyaient en classe. L’histoire se répète, ou, du moins bégaye : c’est aussi pour avoir utilisé ce mot d’ « ennui » que l’équipe chargée de la consultation sur les lycées en 1998 s’était faite épingler et avait subi les foudres de ceux et celles qui entendent lutter contre la démagogie scolaire, refusent de s’en remettre aux « caprices des élèves » et prônent l’exigence intellectuelle contre les tentations de la séduction qui feraient de l’École républicaine une nouvelle forme d’agence publicitaire…

Karmapolis Orphelins de laboratoire (par Liam Scheff) Pendant que des enfants meurent en direct à Besla devant les téléviseurs du monde entier, d’autres agonisent en silence entre les murs blancs d’une clinique, à l’abri des regards indiscrets. Pour ces orphelins séropositifs il n’y aura pas de couverture médiatique ou si peu. Un hebdomadaire, le New York Press, a néanmoins brisé le silence religieusement observé par la grande majorité des media sur la controverse des dissidents du SIDA en publiant un article décapant de Liam Scheff ; un journaliste engagé qui signe ici une enquête sur les études pharmacologiques menées à Washington sur des enfants abandonnés. Si les thèses des dissidents ou « rethinkers » sont maintenant bien connues, les milieux autorisés de la recherche sur le SIDA se gardent pourtant bien de répondre techniquement à leurs arguments qualifiés, au choix, de révisionnistes, conspirationnistes ou bio végétariens.

ARCHIMEDE Naissance: vers 287 av. J.-C. à Syracuse, Sicile - Mort : 212 av. J.-C. à Syracuse, Sicile Sa vie. La gestion du temps - Les Amphis de France 5 La gestion du temps La gestion du temps doit permettre à chacun d'être organisé et d'avoir une vie équilibrée. Pour cela, il faut identifier, évaluer, hiérarchiser et organiser ses activités. C'est un état d'esprit et une affaire de technique.

La pyramide de Kheops et ses mystères Vidéos La pyramide de Kheops et ses mystères D'autres vidéos sur le même thème Travis, enlevé par un OVNI... Travis Walton est un bucheron qui prétend avoir été enlevé par un OVNI le 5 Novembre 1975, alors qu... Quand les morts entrent en... Archimede Qui est Archimède ? gravure du XVIe siècle ( bibliothèque nationale de Paris ) Archimède, fils de l’astronome Phidias ( ce dernier a déterminé que le périmètre du Soleil est douze fois plus grand que celui de la Terre ) , est un Grec né à Syracuse, en 287 avant JC. Celui qui nous permet de retrouver sa date de naissance est le poète du XIIe siècle Tzetzès qui nous dit qu'Archimède a vécu jusqu'à l'âge de 75 ans ; comme la date de sa mort nous est connue avec certitude , on en déduit donc l'année de sa naissance . Tous les portraits le représentent sous la forme d'un vieillard barbu ou sous les traits d'un homme plus jeune courant dans les rues . Statue du National Museum de Naples

Related: