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Typography by Travis Hitchcock on Prezi

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Les codes de la Typographie #1 - Structure et vocabulaire de la lettre - typographie Pour ce mois d'avril, nous allons réaliser un dossier complet sur la Typographie. Essentiel dans la réalisation d'un logo ou d'un slogan elle peut véhiculer des messages puissants et différents selon ses formes. Dans ce premier numéro nous allons compre Définitions : Caractère : Désigne une lettre. On l'emploie également pour désigner un alphabet complet Police de caractère : Ensemble complet des signes typologiques (lettres minuscules,chiffres et lettres capitales) de même style et de même graisse. 1 - Capitale : Appellé grossièrement Majuscule, il existe deux type de capitales : Les grandes ( 1a ) utilisées en début de phrase et les petites ( 1b ) avec la hauteur et la graisse des minuscules. 2- Minuscule ou Bas de case : Lettre de hauteur moyenne, pouvant posséder des parties scendantes et descendantes. 3 - Barre ou traverse : Partie horizontale des lettres 4 - Diagonale ou branche : Représente les parties obliques d'une lettre 12 - Fut ou Montant : Partie verticale des lettres Typolution

25 Awe-Inspiring Examples of Random Typography | Typography Yet another beautiful and inspiring examples of Random Typography designs created by creative and hard-working graphic designer “Simon Alander“. Simon says: Typeworks I’ve created from late fall 2010 until today. All the pieces are hand-drawn, mostly inspired by lyrics but also things from my mind. As we know typography is one of the most important aspect of modern web designing. Today’s we are gathered 25 random typography for your inspiration, I found these design really inspiring, hope you will be inspired. Recommended Articles:52 Typography Designs Great For Design InspirationDownload High Quality Free Photoshop Brushes (25 Sets)52 Typography Designs Great For Design Inspiration25 Illustrator Tutorials Every Graphic Designer Should Learn Recieve our RSS updates via email, simply enter your email address & click subscribe. The inspiring typography design created by professional graphic designers. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25.

Les linéales Ces caractères vont de pair avec l'essor de la publicité et de l'architecture moderne. Ils sont très (trop) lisibles, ils sont donc efficaces sur des affiches ou comme titres, mais fatiguant utilisés dans le texte courant. Ils sont caractérisés par une absence d'empattements. Les Linéales s'appellent "Antiques" chez Thibaudeau, "Linéaires" chez Novarese et "Simplices" chez Alessandrini. On emploie également les termes "Bâton" et "Sans-serif" (qu'on retrouve dans le nom du caractère sous la forme "Sans"). Les Linéales (et particulièrement les grasses) sont très utilisées dans les affiches pour attirer l'attention (regardez les publicités ou affiches de cinéma, ce sont les caractères les plus utilisés pour capter votre attention).

Airplane sounds If you think others may enjoy these pages, please set a link on your site offering them an opportunity to come here. I've included some HTML below that will place a graphical link to this page from yours. The Aviation Animation banner/logo will appear on your page, and can be clicked. Don't like graphics? Use this HTML. Use this HTML for images. Les codes de la Typographie #2 – Histoire et Familles - typographie Voici le deuxième volume de notre dossier sur "La Typographie", après avoir vu "La structure et le vocabulaire de la lettre" dans le premier numéro, aujourd'hui nous allons nous intéresser à son histoire et son évolution. Le terme "typographie" est arrivé avec la naissance de l'imprimerie vers 1440, avec la technique d'impression. On disposait des caractères mobiles (en plomb) pour former des mots et des phrases. Depuis ce temps les techniques et l'utilisation des typographies n'ont cessées d'évoluer en devenant automatiques à l'aide de la Linotype vers 1880 (composition sur un clavier puis fonte de la ligne-bloc) pour ensuite arriver à nos jours avec l'ère du numérique. Celui-ci à fait connaitre un essor à la typographie, la création et l'utilisation de celle-ci se fait beaucoup plus facilement. Elle crée des liens visuels et logiques dans le but de rendre attractive une lecture, on l'utilise comme ornement ou pour renforcer une identité graphique (logo, publicité). Les Garaldes

Creative Examples of Typography in Advertising Typography is the most important and creative element in advertising. Even you can say that, if you are looking for typographic inspiration, see the ads first. In order to set a style and theme in an advertisement most designers use typography that let a single word or shorter phrase to become the focal point of the design. So for your inspiration, we are featuring some fresh and most inspirational examples of print advertising implementing creative typography. Enjoy! The New Robotic Mower LMow Show Us What You are Made of Adobo Magazine No Bite No Info Correct Fuzziness You Gotta Love The Game Saving a National Treasure Price Drop Drink Responsibly Greeting Cards Huawei Ideos X1 Best Over Ice The Safest 3 Numbers Lock

Langage et typographie Premier Bauhaus et œuvre d’art totale Le Bauhaus dans sa première période se construit sur le modèle médiéval des corporations d’artisans, modèle très largement idéalisé d’une société égalitaire, ignorant la séparation entre art et artisanat. Ses débuts sont marqués par l’utopie d’une communion entre les arts orientée et tendue vers la réalisation d’une œuvre commune, rendue possible par l’union des artistes et des artisans. Gropius explique ainsi dans le manifeste de 1919 :« Formons donc une nouvelle corporation d’artisans, sans cette séparation de classes qui dressait un mur de dédain entre artisans et artistes. Second Bauhaus Itten démissionne en 1923 et laisse la responsabilité du Vorlehre - cours préliminaire - à Moholy-Nagy. Les artistes du Bauhaus, dans leur volonté de réduire l’objet à sa seule fonction, iraient jusqu’à le faire disparaître. Le Bauhaus replace la fonction de l’objet au centre du processus de création. L’exemple d’Herbert Bayer et l’alphabet universel

Rumpelstiltskin | Mr. Gold Character Bio Fairy Tale Land Persona: RumpelstiltskinReal World Persona: Mr. Gold Let me see ya grill...ya, ya, ya grill. Rumpelstiltskin was once human and had a son named Baelfire. Once Upon a Time has not shown Rumpelstiltskin actually running away, but we suspect it might've looked exactly like this. At the age of fourteen, all children were drafted to fight in The Ogre Wars. The Dark One being dark Rumpelstiltskin pulls a--er, Rumpelstiltskin and flees with his awesomely named son, Baelfire, just before Baelfire's fourteenth birthday. Kiss my boot! An old beggar comes along and helps Rumpelstiltskin and Baelfire home. Rumpelstiltskin steals the dagger and summons The Dark One... Do not worry Rumpelstiltskin, for soon, you too shall possess the power of sneaking-up on people and scaring the crap out of them. ...then he kills the Dark One, who turns out to be the old beggar. Ha-ha, tricked you Zoso's name disappears from the dagger and Rumpelstiltskin's name appears. "Do you feel safe, son?"

La Typographie #4 – Place à l'animation et au Motion Design ! - typographie Voici le 4eme numéro de notre dossier sur la typographie, on commence à avoir vu en grande partie ce qui compose une police. Mais il nous reste maintenant à s'intéresser à son utilisation en animation, dans des clips, teasers, etc. On sait que la typographie fait partie intégrante de tout projet créatif qu'il soit un logotype, une affiche, un visuel, un site internet mais également une vidéo ou une animation. En quelques mots je dirais que c'est l'art de créer une animation, avec comme seul élément principal "la typographie", ensuite c'est un jeu de mouvements, de compositions et de constructions avec les caractères. La déclaration des droits de l’homme Une animation reprenant la déclaration des droits de l'homme en vidéo conçue par Seth Brau et produit par Amy Poncher, on parcourt les différents plans entre illustrations et typographies sur une musique de Rumspringa. Intelligent Design Animations d'étudiants en BTS communication visuel option Multimédia. Softlightes "Heart Made Of Sound"

monkpage : Petit showcase de Publicités... Arial versus Helvetica. How to tell them apart. Is Arial just a poor copy? Seconds Out, Round One Every typeface, like every one of us, has its distinguishing features. You might be forgiven for thinking that some fonts are clones, or identical twins. Today we’re going to de-robe two popular typefaces, namely Arial and Helvetica — faces that are often confused, and often the subjects of mistaken identity. HelveticaDesigned in 1957 by Max Miedinger, Helvetica’s design is based on that of Akzidenz Grotesk (1896), and classified as a Grotesque or Transitional san serif face. ArialDesigned in 1982 by Robin Nicholas and Patricia Saunders for Monotype (not Microsoft), it’s classified as Neo Grotesque, was originally called Sonoran San Serif, and was designed for IBM’s bitmap font laser printers. I’ve read in several places that Arial is closer in appearance to Univers than Helvetica. A number of the glyphs are almost identical, and even an expert would have difficulty telling them apart. What it’s wrong to do is criticize Arial as a clone or rip-off of Helvetica.

'Once Upon A Time : The Price Of Gold' - Recap Last week on ‘Once Upon a Time’, we were brought into Snow White’s world before the curse, and we found out she wasn’t exactly the princess we thought she was going to be. In our time, Mary reads the story to the John Doe coma patient, who wakes up and goes searching for her. After a strenuous search through the woods, he’s found, and Regina brings his wife in to reunite the couple. I have decided that Rumplestiltskin/Mr. Gold is my favorite character, and was disappointed he wasn’t in that episode. Story Time We open on the classic scene from ‘Cinderella’, where the Stepmother and two Stepsisters are on their way to the ball, and Cinderella is at home, cleaning. Later on, Cinderella watches the fireworks from the balcony of the castle. The next time we see Cinderella she is packing. It seems to be a few months later when we next see Cinderella, who is walking through the mines with Thomas, Charming and Grumpy. That night, Rumplestiltskin appears to Cinderella in the garden. Real Time

3 ressources en ligne pour jouer avec la typographie | Les Outils Tice La typographie est la base incontournable de toute création graphique. L’art de la lettre reste un des fondamentaux de tout enseignement en arts graphiques. Voici trois sites gratuits interactifs qui permettent de proposer une sensibilisation à la typo. Ils sont tous les trois en anglais mais néanmoins remarquables. I shot de serif*. Voici un petit jeu en ligne pour s’amuser avec les polices dites serif. Drôle et pédagogique. TypeConnection. Ce deuxième site est un véritable club de rencontres pour…polices de caractères. KernType. Ce troisième site est mon préféré. Sur le même thème

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