background preloader

Static.echonest.com/playlist/moms/

Static.echonest.com/playlist/moms/
Related:  cezMusic

Pédagogies de l'autonomie (de l'élève) Empowerment Au plan individuel, Eisen (1994) définit l'empowerment comme la façon par laquelle l'individu accroît ses habiletés favorisant l'estime de soi, la confiance en soi, l'initiative et le contrôle. Certains parlent de processus social de reconnaissance, de promotion et d'habilitation des personnes dans leur capacité à satisfaire leurs besoins, à régler leurs problèmes et à mobiliser les ressources nécessaires de façon à se sentir en contrôle de leur propre vie (Gibson, 1991 p. 359). Les notions de sentiment de compétence personnelle (Zimmerman, 1990), de prise de conscience (Kieffer, 1984) et de motivation à l'action sociale (Rappoport, 1987, Anderson, 1991) y sont de plus associées ACP (approche centrée sur la Personne) quelques principes de fonctionnement d’une approche centrée sur la Personne, ainsi qu’a pu la développer Carl Rogers, relayée en France par André de Peretti : · Les émotions sont constitutives de la Personne · La motivation est conçue comme autonome. Trois facteurs:

Every Noise at Once christian alternative rock norwegian alternative rock canadian contemporary r&b canadian singer-songwriter nordic contemporary classical vintage italian soundtrack progressive post-hardcore melbourne bounce international dutch experimental electronic dutch contemporary classical hungarian contemporary classical italian occult psychedelia american 21st century classical canadian contemporary country instrumental acoustic guitar ecuadorian alternative rock german dark minimal techno japanese alternative rock latin american heavy psych japanese classical performance post-rock latinoamericano swiss contemporary classical polish contemporary classical historically informed performance australian alternative rock vintage classical singing spanish contemporary classical russian experimental electronic progressive uplifting trance swedish singer-songwriter rock alternativo brasileiro scottish singer-songwriter italian underground hip hop french contemporary classical neo-traditional bluegrass deep symphonic black metal

chronologie-musicale : Jean-Marc Onkelinx - En avant la musique ! La composition d’une fugue est l’une des techniques les plus évoluées de tout l’art musical et constitue, dans le cursus scolaire musical, une des étapes les plus ardues vers l'art de la composition. La fugue d'école est celle qui obéit à toutes les règles telles qu'énoncées hier et vous avez sans doute remarqué que les deux exemples de fugues de Bach traitent avec beaucoup de liberté le schéma décrit. Car dans la réalité musicale, le compositeur qui maîtrise tous les moyens compositionnels acquiert une liberté qui lui permet de dépasser la théorie et de s’exprimer avec force. Il n’y a pas une fugue de Bach qui échappe à l’expression, qu’elle soit religieuse ou instrumentale. Les tentatives pour rendre la fugue plus ou moins accessible aux auditeurs ont été nombreuses. Il faut cependant avouer que, pour un débutant, elle n’est pas si facile à suivre que ne le laisse supposer son compositeur. (Ainsi, vous voulez écrire une fugue Vous avez l’impatience d’écrire une fugue Ou alors…

MusicBrainz - The Open Music Encyclopedia Un dessinateur de la police réalise, en aveugle, Music Genre List - A complete list of music styles, types and genres Portal:Music From Wikipedia, the free encyclopedia Jump to navigationJump to search The Royal Opera is a company based in central London, resident at the Royal Opera House, Covent Garden. Along with the English National Opera, it is one of the two principal opera companies in London. From the outset, performers have comprised a mixture of British and Commonwealth singers and international guest stars, but fostering the careers of singers from within the company was a consistent policy of the early years. Select [►] to view subcategories Birthdays in Music: July 31

Internet rend-il bête ? - Métaphores L’auteur du blog Rough Type [1], le journaliste Nicholas Carr, s’interroge sur les conséquences d’Internet sur notre façon de réfléchir et d’utiliser notre cerveau, dans un essai très riche qui place les outils de la connaissance dans une perspective historique. Je ne sais pas qui a eu l’idée du titre français, mais force est de constater qu’il est très mauvais. Traduire The Shallows (qui signifie les bas-fonds, alors que shallow en tant qu’adjectif veut dire ce qui est superficiel) par Internet rend-il bête ? n’est pas rendre service à ce passionnant essai de Nicholas Carr. Mais The Shallows va beaucoup plus loin que ça. Autant dire qu’avant même de se faire une opinion sur les (gros) défauts de la toile, on apprend énormément de choses en lisant Nicholas Carr. En même temps que l’élévation de l’esprit est venue la vulgarité. La différence fondamentale entre le livre et l’écran, c’est la numérisation, qui est commune à l’écrit, mais aussi au son et à l’image.

Related: